Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Libye: l'UE invite les rebelles à présenter leur vision de l'avenir

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Libye: l'UE invite les rebelles à présenter leur vision de l'avenir

    BRUXELLES, 29 août - RIA Novosti
    Le président de la Commission européenne, Jose Manuel Barroso, a invité les nouvelles autorités libyennes à présenter leur vision de l'avenir de ce pays nord-africain lors de la conférence des "amis de la Libye" qui se tiendra le 1er septembre à Paris, a annoncé lundi la porte-parole de l'exécutif communautaire, Pia Ahrenkilde Hansen.

    "Le président de la Commission européenne espère que la communauté internationale réaffirmera son soutien au peuple libyen et que les autorités libyennes présenteront leur vision de la transition du pays vers un régime démocratique", a-t-elle déclaré aux journalistes à Bruxelles.

    Outre M. Barroso, la conférence de Paris réunira le président du Conseil européen, Herman Van Rompuy, la chef de la diplomatie communautaire, Catherine Ashton, et le secrétaire général de l'Onu, Ban Ki-moon.

    Le président français Nicolas Sarkozy avait antérieurement déclaré que la Russie, la Chine, le Brésil et l'Inde seraient nécessairement invités.

    La conférence portera sur les démarches que les nouvelles autorités libyennes envisagent d'effectuer après la chute du régime de Kadhafi et sur l'assistance dont elles auront besoin de la part du Groupe de contact sur la Libye.

    Créé le 29 mars dernier à Londres, ce Groupe réunit 30 pays, ainsi que les représentants de l'Onu, de la Ligue arabe et de l'Union africaine.
    "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."
Chargement...
X