Annonce

Réduire
Aucune annonce.

FFLTA 2012: Des bourses pour les étudiants algériens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • FFLTA 2012: Des bourses pour les étudiants algériens

    Fulbright Foreign Language Teaching Assistant 2012

    Ce programme propose aux candidats algériens licenciés ou en cours d’obtention d’une licence plusieurs postes d’assistants de langue arabe dans des campus universitaires américains.


    Par ailleurs, le candidat à la bourse aidera les professeurs titulaires du département d’arabe en animant les travaux dirigés des étudiants. Cette activité l’occupera une dizaine d’heures par semaine. Le bénéficiaire suivra également en tant qu’étudiant senior, à mi-temps, les cours qu’il/qu’elle aura sélectionnés dans un répertoire très vaste dont un des cours sera obligatoirement lié à la civilisation, l’histoire et/ou la littérature américaine (American Studies). Ce programme présente un moyen aux jeunes enseignants étrangers dans le domaine du journalisme et media, les études américaines ou la littérature américaine et anglaise de raffiner leurs qualifications d’enseignement, de développer une meilleure connaissance des Etats-Unis, contribuer à la promotion de la langue et de la culture algériennes, enrichir leurs compétences linguistiques et bénéficier d’une riche expérience académique, culturelle et professionnelle.
    La bourse est accordée pour une durée de neuf mois. Le candidat idéal est enthousiaste, dynamique et motivé pour enseigner la langue arabe en tant que langue étrangère.A travers sa candidature, le postulant doit démontrer ses connaissances de la culture algérienne. Le candidat est déjà enseignant ou s’apprête à le devenir est un des critères obligatoires. Il doit être ouvert et prêt à s’impliquer dans les activités de la communauté locale et du campus, il est supposé travailler de façon créative, être indépendant tout en aimant travailler en équipe.
    La plupart des campus universitaires qui recrutent s’attendent à ce que les candidats puissent s’adapter dans un milieu rural ou dans une petite communauté urbaine et qu’ils aient de bonnes bases en informatique et un bon sens de l’organisation. Les campus universitaires ont une préférence pour les candidats intéressés par le sport, la danse, le théâtre, la littérature, la poésie et/où l’art culinaire. Par-dessus tout, ils recherchent des candidats qui montrent une certaine flexibilité et une volonté d’apprendre.

    Critères de sélection

    Les bourses FLTA sont accordées chaque année dans le cadre d’une compétition nationale. Les critères de sélection sont les suivants : niveau et qualité des études effectuées en Algérie, l’exposé des motivations du candidat constitue l’élément essentiel du dossier de candidature, trois lettres de référence : les lettres confidentielles provenant de trois personnes distinctes (professeurs, employeurs, etc.), dont le modèle figure en annexe des dossiers de candidature. Ces lettres devront être adressées directement par le référent à la section des Affaires Publiques de l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique avant la date limite indiquée ci-dessous. Elles peuvent être écrites en français avec une traduction anglaise ou en anglais.

    Critère d’éligibilité :

    Etre de nationalité algérienne, avoir 21 ans minimum et 29 ans maximum au moment du dépôt des dossiers, être titulaire d’une licence – tous domaines avec priorité pour les licences d’anglais ou de journalisme – et cela avant le départ prévu pour les Etats-Unis, parler un arabe clair et précis, être disponible pour une année scolaire débutant mi-août, être prêt à accepter le poste proposé, quelle que soit la région, avoir une connaissance de l’anglais suffisante pour pouvoir répondre aux questions posées par les élèves américains, faire face à la vie de tous les jours et être en mesure de suivre des cours dans une université américaine (TOEFL PBT: 80 sur 120 ; TOEFL PBT 550 ou IELTS 6.0).

    Dossier à fournir :

    Remplir le formulaire en ligne sur le lien suivant :https://apply.embark.com/student/fulbright/flta/, trois lettres de recommandation, curriculum vitae détaillé, une photocopie du diplôme et des relevés de notes, copies des deux premières pages du passeport, formulaire «Personal Information», TOEFL score . Tous les documents mentionnés ci-dessus pour le dossier de candidature doivent être traduits en anglais par un traducteur assermenté. Les documents doivent être transférés via le Embark système avec le formulaire d’inscription en ligne. La date limite de dépôt des dossiers en ligne est fixée au 2 octobre 2011.

    El Watan
Chargement...
X