Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Etats-Unis réaffirment leur "solide relation" avec l’Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Etats-Unis réaffirment leur "solide relation" avec l’Algérie

    WASHINGTON - Les Etats-Unis ont réaffirmé lundi leur "solide relation" avec l’Algérie et ont réitéré leur condamnation de l’attaque terroriste perpétrée vendredi dernier contre l’Académie militaire inter-armes de Cherchell.

    Dans une déclaration liminaire faite avant de passer aux questions-réponses de son briefing quotidien, la porte-parole du département d’Etat américain, Victoria Nuland, a souligné que "les Etats-Unis condamnent fermement l’attaque terroriste perpétrée le 26 août contre l’académie militaire de Cherchell, en Algérie".

    "Nos pensées et nos prières vont aux proches de ceux qui ont été tués ou blessés à la suite de cet horrible événement", a-t-elle ajouté.

    Tout en condamnant cet acte terroriste, la porte-parole du département de Hillary Clinton a tenu également à réaffirmer que "les Etats-Unis et l’Algérie ont une solide relation bilatérale, et cette tragédie (de cette attaque terroriste) souligne la nécessité de continuer à renforcer nos efforts conjoints en tant que partenaires pour combattre le terrorisme sous toutes ses formes".

    Il est à rappeler que dix-huit (18) personnes ont été tuées et 26 autres blessées dans l’attentat terroriste perpétré vendredi, une dizaine de minutes après la rupture du jeûne, contre le mess extérieur de l’Académie militaire inter-armes de Cherchell.

    Le ministère de la Défense nationale a indiqué que ce crime terroriste "démontre une nouvelle fois que les groupuscules terroristes tentent à travers cet acte abject d’atteindre des objectifs médiatiques afin de desserrer l’étau qui leur est imposé sur le terrain par les forces combinées de sécurité qui ont réalisé des résultats remarquables, notamment durant les dernières semaines".

    Le Haut Commandement de l’Armée nationale populaire, "tout en s’inclinant à la mémoire des chouhada ayant péri dans cet acte ignoble", a réitéré sa "détermination à mettre hors d’état de nuire ces bandes criminelles et assurer la paix et la quiétude dans l’ensemble du pays".
    APS
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    alors l'algerie a de bonne relations ou elle est dans le collimateur

    Commentaire


    • #3
      la prochaine cible c le maroc
      quatre siecles de dictatures barakat
      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

      Commentaire


      • #4
        la prochaine cible c le maroc
        quatre siecles de dictatures barakat
        bark ?
        dictatures + an-alphabétisation volontaire de la société

        L'ana-alphabétisation des Marocains est une stratégie mise en oeuvre par les services du makhezen pour leurs faire avaler toutes les sauces du mekhezen et de permettre à Momouh et ses enfants de rester toujours les Rois des esclaves

        Commentaire


        • #5
          ca panique ca panique, mtn c'est les articles des caniches de l'oncle sam..


          drôle de diplomatie

          Commentaire


          • #6
            bark ?
            dictatures + an-alphabétisation volontaire de la société

            L'ana-alphabétisation des Marocains est une stratégie mise en oeuvre par les services du makhezen pour leurs faire avaler toutes les sauces du mekhezen et de permettre à Momouh et ses enfants de rester toujours les Rois des esclaves

            il est de combien ce taux chez vous en fait ?

            pour ton passage sur les esclaves que nous sommes : je te fait juste un copier coller de ma signature : mais peut être que tu ne comprendra pas..

            :
            "None are more hopelessly enslaved than those who falsely believe they are free"

            Commentaire


            • #7
              OVER
              LA dictature t en n as pas marre
              400 ans de despotisme
              aux armes citoyens marocains
              The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

              Commentaire


              • #8
                Le ministère de la Défense nationale a indiqué que ce crime terroriste "démontre une nouvelle fois que les groupuscules terroristes tentent à travers cet acte abject d’atteindre des objectifs médiatiques afin de desserrer l’étau qui leur est imposé sur le terrain par les forces combinées de sécurité qui ont réalisé des résultats remarquables, notamment durant les dernières semaines".
                Celle la m'a bien fait marrer !

                Commentaire


                • #9
                  SOLAS
                  OVER
                  LA dictature t en n as pas marre
                  400 ans de despotisme
                  aux armes citoyens marocains


                  Mais pourquoi faire compliqué,quand il y a plus simple:
                  12 Siècle de moyen age et d'esclavagisme, point final.
                  "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                  Commentaire


                  • #10
                    Les Etats-Unis réaffirment leur "solide relation" avec l’Algérie

                    Attention malheureux !
                    Généralement faut pas croire aux éternelles bonnes relations ni même à la trivialité qui peut être faite à ce sujet, les hommes ont les humeurs changeantes, la diplomatie évolue et les choses peuvent changer radicalement du jour au lendemain !

                    Moi quand j'entends une phrase comme ça, c'est là que je commence à m'inquiéter !

                    Commentaire


                    • #11
                      es hommes ont les humeurs changeantes, la diplomatie évolue et les choses peuvent changer radicalement du jour au lendemain !

                      Moi quand j'entends une phrase comme ça, c'est là que je commence à m'inquiéter !
                      tu as parfaitement raison. surtout que le plus fort peut changer d'avis quand bon lui semble sans crier garde!

                      Il faut composer prudemment avec les Etats Unis

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X