Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Drapeau Amazigh flotte au plais de Bab Laziziyya

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Drapeau Amazigh flotte au plais de Bab Laziziyya

    Drapeau Amazigh flotte au plais de Bab Laziziyya


    « Les tribus Amazighes ont disparu depuis bien long temps, depuis l’époque du Royaume de Numidie …. Des tribus qu’on ne connaît pas du tout …. Il est possible qu’elles soient Sémitiques ou orientalistes venues ici mais elles sont complètement disparues aujourd’hui et se sont finies. Ou sont les tribus Machaoueches, Ribou, Libou , Samou, Ta²hnou? On ne peu même pas bien prononcer leurs noms ». C'etait le discours du leader arabe le general Mamer Qadhafi le 01 Mars 2007 à l’occasion de l’anniversaire de son coup d'état militaire.

    Il poursuit encore dans son discours « C’est quoi les Amazighs, se sont les descendants des arabes, nous nous n’avons pas de minorité pour qu’on puisse en parler et leur donner des droits linguistiques et culturels, ce sont des arabes …. C’est un retour aux temps lointains …. Parce que la langue Amazigh n’a aucune valeur … Les Amazighs qui demande ceci sont les pions du colonialisme, ces gens là reçoivent des salaires des services secrets étrangers »

    C'était il quatre ans avant, mais aujourd'hui en 2011, les Rebelles amazighs qui sont supposés disparus par le général ont planté le drapeau Amazigh a son palais à Bab Laazizya pour dire a lui et a ceux qui croient encore comme lui que les Amazighs sont disparus.


    Auteur:AmazighWorld
    Date : 2011-08-30 14:02:00
    Dernière modification par logone, 30 août 2011, 16h10.

  • #2
    normal il y a juste les valeureux combattant berbère pour prendre tripoli en quelque jours.

    Commentaire


    • #3
      Logone, les Berbères ont joué un grand role dans la chute de Kadhafi, ils occupaient les montagnes de l'ouest et ont lancé la première attaque sur Tripoli. Ce qui est bien ils sont unis avec les autres Libyens. Tu vois le drapeau berbère ? Personne n'est contre sa présence parmi eux.
      Le problème qui se pose c'est l'aprés Kadhafi, j'ai peur qu'ils connaitront le même sort que l'aprés indépendance de leurs frères Algériens, espérant que je me trompe. Quand Abdeljalil parle aux journalistes à Benghazi derrière lui une toile écrite en arabe et en tifinagh ou l'on peut lire " conseil national de transition", est ce que c'est possible à Al Mouradia? pas avant que les Algériens prennent le balai.
      Pas à la tique ..

      Commentaire


      • #4
        Les berberes n'existent plus ya ....!!!! Belle revanche de l'histoire.

        Commentaire


        • #5
          « Les tribus Amazighes ont disparu depuis bien long temps, depuis l’époque du Royaume de Numidie …. Des tribus qu’on ne connaît pas du tout …. Il est possible qu’elles soient Sémitiques ou orientalistes venues ici mais elles sont complètement disparues aujourd’hui et se sont finies. Ou sont les tribus Machaoueches, Ribou, Libou , Samou, Ta²hnou? On ne peu même pas bien prononcer leurs noms
          il avait tout faux le pére kadafou..

          les notres aussi commettent une grossiére erreur en trainant le pied pour la reconnaissance de tamazighth..
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

          Commentaire


          • #6
            Logone, les Berbères ont joué un grand role dans la chute de Kadhafi, ils occupaient les montagnes de l'ouest et ont lancé la première attaque sur Tripoli. Ce qui est bien ils sont unis avec les autres Libyens. Tu vois le drapeau berbère ? Personne n'est contre sa présence parmi eux.
            Le problème qui se pose c'est l'aprés Kadhafi, j'ai peur qu'ils connaitront le même sort que l'aprés indépendance de leurs frères Algériens, espérant que je me trompe. Quand Abdeljalil parle aux journalistes à Benghazi derrière lui une toile écrite en arabe et en tifinagh ou l'on peut lire " conseil national de transition", est ce que c'est possible à Al Mouradia? pas avant que les Algériens prennent le balai.
            __________________
            win ittedun ghef tidet yessawad

            bel-cout, ou as tu vu la toile derriere Abdeljalil ecrit en thifinagh? As tu une foto?

            Tanmirt annek.

            Commentaire


            • #7
              Azul Mohand,

              J'ai pas remarqué ton message désolé. Voici une vidéo, regarde derrière Abdeljalil.

              Pas à la tique ..

              Commentaire


              • #8
                Tanmirt agma bel-court. Wellah c'est une tres bonne chose. Je suis tres fiere. Je souhais que Thamazight sera langue officiel dans touts les pays nord africains qui restent (Algerie, Tunesie).

                Commentaire


                • #9
                  Drapeau Amazigh flotte au plais de Bab Laziziyya

                  La vraie ou la fausse Bab El azizia
                  C'est bien dommage que l'amazighité soit associée à cette révolution de carton.
                  وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est bien dommage que l'amazighité soit associée à cette révolution de carton.
                    C'est bien au chaud derrière ton clavier que tu oses insulter le combat d'un peuple contre une dictature ?
                    Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

                    Commentaire


                    • #11
                      Wellah c'est une tres bonne chose. Je suis tres fiere. Je souhais que Thamazight sera langue officiel dans touts les pays nord africains qui restent=============== azul Mohand, j ai entendu dire que le porte parole du gouvernement marocain sera amazigh qui donnera ses briefing en arabe et en taahzmqit ou au moins il sera doté d un interpréte pour tamazught!? vrai ou faux, je ne suis pas sure, tu en détiens des infos ladessus?
                      بارد وسخون
                      M.Alhayani

                      Commentaire


                      • #12
                        marok1,
                        Parce que toi t'es sur le terrain !

                        le combat d'un peuple contre une dictature
                        Malheureusement souillé à la base par un soutien contre-nature. J’espère que le peuple libyen réussira le redressement.
                        وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                        Commentaire


                        • #13
                          Non, moi je ne me permet pas de juger, la voilà la différence. Tu crois que la Lybie de Khaddafi n'était pas soumise à l'impérialisme occidental ? Tu te trompe complètement ! Il a peut-être un point en commun avec Castro, c'est qu'ils sont tous les deux cinglés, mais le colonel n'avait pas autant de c.... que Fidel. Les contrats petroliers signés par la France et l'Italie avec Khaddafi suffisaient à leur sécurité énérgétique, leur seul interêt maintenant, c'est de les prolonger avec le CNT, d'où leur soutient.

                          J’espère que le peuple libyen réussira le redressement.
                          Le peuple lybien n'a pas besoin de tes leçons de morale, tu aurais vécu sous Khaddafi, tu n'aurais peut-être pas la même opinion.
                          Dernière modification par marok1, 31 août 2011, 20h06.
                          Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X