Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les kadafiste coupe l'eau pour punir tripoli de ne pas les avoir defendu

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les kadafiste coupe l'eau pour punir tripoli de ne pas les avoir defendu

    Les soldats pro-Kadhafi présents à Syrte ont coupé deux tiers de l'approvisionnement en eau de Tripoli, selon un rapport de l'Office humanitaire de l'Union européenne (Echo) obtenu mardi par Reuters.

    L'eau manque dans la capitale libyenne, contraignant les agences d'aide humanitaire à en transporter par voie maritime ou terrestre. La majeure partie de l'eau à Tripoli provient de la «Grande rivière artificielle», projet pharaonique construit sous Kadhafi qui pompe l'eau sous les sables du Sahara.

    «La valve permettant l'acheminement de 200.000 m3 (par jour) (...) se trouve à Syrte et les troupes kadhafistes la bloquent»
    , peut-on lire dans le rapport publié par Echo.

    En outre, trente puits fournissent chaque jour 100.000 m3 à Tripoli, mais le manque d'eau a conduit à la fermeture de ce réseau secondaire desservant les zones rurales proches de la ville. «Certains faubourgs (de Tripoli) n'ont pas reçu une goutte d'eau depuis trois jours», dit le rapport.

    Des boutiques et des supermarchés rouvrent peu à peu dans la capitale libyenne et les habitants peuvent acheter des bouteilles d'eau, mais à des prix très élevés. Le Programme alimentaire mondial (Pam) a indiqué qu'un navire transportant 500.000 litres d'eau était en route pour Tripoli.

    TF1

  • #2
    une seule solution

    bombarder syrte à coup de B52..
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire

    Chargement...
    X