Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le MDL appelle les Algériens à soutenir le peuple libyen

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le MDL appelle les Algériens à soutenir le peuple libyen

    Le MDL appelle les Algériens à soutenir le peuple libyen

    Par Le Matin -dz| 29/08/2011

    Le Mouvement des Droits et Libertés salue dans le communiqué ci-après la victoire des insurgés du CNT contre l'ex-"guide" libyen Mouammar Kadhafi et ses partisans.
    Le Mouvement des droits et libertés salue la victoire du peuple libyen contre le despotisme. Il s’incline devant la mémoire des victimes d’une guerre injuste imposée à son propre peuple par un dictateur sanguinaire. Plus que toute autre, la défaite de Kaddafi sonne l’échec définitif du populisme pan arabiste pseudo révolutionnaire qui - pathétique destin - a réduit le peuple à trouver son salut chez les colonisateurs d’hier.
    Cumulant à celles des peuples tunisien et égyptien, cette victoire confortera et relancera sans doute, dans toute notre région, les aspirations à la citoyenneté contre la dictature et la corruption. Elle assène un coup supplémentaire aux velléités monarchistes qui, dans certains pays, remettent en cause l’option républicaine prise au lendemain des indépendances.
    Souhaitant tout le succès à leurs efforts de reconstruction, le MDL enregistre avec satisfaction la préservation de l’intégrité territoriale de la Libye. Le MDL exprime son espoir de voir les nouveaux dirigeants libyens engager rapidement leur peuple sur la voie de la paix civile, de la justice, de la liberté, des droits de l’Homme, de la démocratie et de l’indépendance nationale, loin de tout extrémisme ou allégeance étrangère.
    Rappelant aussi la grande et précieuse solidarité libyenne hier, lors de notre guerre de libération, le MDL appelle les Algériennes et les Algériens à exprimer par tout moyen pacifique leur soutien ou aide au peuple libyen dans la conquête de la démocratie et de la dignité.
    En cette affaire, le MDL considère que l’Algérie se doit d’être aux côtés de la révolution libyenne et auprès du peuple frère de Libye dans la reconstruction de son Etat, de sa sécurité et la relance de son économie. C’est la voie la plus judicieuse pour conforter, sur la scène internationale, l’autonomie de décision des Etats de la région. Les amitiés et /ou intérêts des dirigeants n’ont aucune place lorsqu’ils contredisent ceux de leurs nations ou hypothèquent la paix et l’avenir d’une région déjà très malmenée par le terrorisme international.
    Aujourd’hui, le vrai défi pour l’Algérie est d’amorcer un processus démocratique véritable qui lui permette de ne pas être à la traine ou à la marge d’une Afrique du nord en marche vers l’émancipation citoyenne et l’union. C’est là la seule voie à la hauteur des principes de liberté, de solidarité et de progrès qui ont présidé à son avènement dans le concert des Nation, il y a cinquante ans.

    Le 28 août 2011

    Les portes-paroles :Yasmina Si Abderrahmane, Hamid Ouazar et Ali Brahimi

  • #2
    sitôt les élections passer l’Algérie se fera un honneur de reconnaitre les dirigeant élu par le peuple libyens , c'est pas encore le cas , on verra sa l’année prochaine si le cnt tiens parole bien sur, en attendant il faut rester prudent
    Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
    alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

    Commentaire


    • #3
      MDL ? c'est qui ?
      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

      Commentaire


      • #4
        C'est sa il faut être de tout cœur avec nos frères et sœurs libyens. Ils faut le rappeler avec l'AÏd, nous sommes des musulmans il faut être solidaires avec les révolutions libérateurs de ces régimes de répression, d'injustice et de hogra. AÏD MOUBARAK SAID A TOUS LES MUSULMANS DU MONDE
        À quand une révolution de la pensée ?
        -----La source de ma pensée-----

        Commentaire


        • #5
          J'aime bien ce genre de plaisanteries, ça en devient tellement rigolo!

          Je ne fait jamais ami ami avec les islamistes et les groupes armés qui s’immisceront dans nos rangs, pour encore nous entrainer dans les abimes.

          18 morts c'est déjà beaucoup
          Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
          Hemingway

          Commentaire


          • #6
            bonsoir
            pour l'instant la libye est en guerre ,et c'est pas encore fini.reconnaitre qui ,, NOUS NE SOMMES PAS DE SIMPLES AMATEURS.il faut attendre que ça se stabilise d'abord,aprés on discutera.nos frères libyens doivent montrer de la patience et de la sagesse,quand meme

            Commentaire


            • #7
              bonsoir pour l'instant la libye est en guerre ,et c'est pas encore fini.reconnaitre qui ,, NOUS NE SOMMES PAS DE SIMPLES AMATEURS.il faut attendre que ça se stabilise d'abord,aprés on discutera.nos frères libyens doivent montrer de la patience et de la sagesse,quand meme======================== il faut savoir que cette reconnaissance se présente comme un clou dans le circeuil du régie de Kaddafi, donc c est purement symbolique, et c est bien dommage que l Algérie continue á provoquer le CNT non seulement par le refus de cette reconnaissance, mais en assurant le refuge pour la famille de Kaddafi!
              بارد وسخون
              M.Alhayani

              Commentaire


              • #8
                J'aimerais que le transit de la famille Kadhafi ne soit pas un. Que les membres de sa famille restent sur le sol algérien s'ils le souhaitent.

                Commentaire


                • #9
                  la défaite de Kaddafi sonne l’échec définitif du populisme pan arabiste pseudo révolutionnaire qui - pathétique destin - a réduit le peuple à trouver son salut chez les colonisateurs d’hier.
                  Donc gros merci aux colonisateurs d'hier... et de demain.
                  Chers libyens, juste dans le cas où les choses ne seront pas à votre gout, gardez votre guide à coté (malgré hbalou, son narcissisme et ses dépassements).
                  وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                  Commentaire


                  • #10
                    MDL ? c'est qui ? ]
                    J'allais dire la même chose

                    Soutenir le peuple libyens cela va de soit, soutenir le cnt c'est une autre histoire!
                    All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

                    Commentaire


                    • #11
                      J'allais dire la même chose

                      Soutenir le peuple libyens cela va de soit, soutenir le cnt c'est une autre histoire! __________________
                      Non sérieux ! mon coiffeur pense qu'on devrait déclarer la guerre au CNT et aller leur botter les fesses à tripoli OTAN ou pas OTAN !!

                      tu crois que nos chers amis marocains qui nous adorent vont médiatiser l'info comme étant la position officielle de l'Algérie ?
                      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X