Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Libye : Kaddafi accusé de viol par ses "amazones"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Libye : Kaddafi accusé de viol par ses "amazones"

    Cinq "amazones", ces jeunes femmes de la garde rapprochée de Mouammar Kaddafi, disent avoir été violées par le "Guide" et ses fils.

    Elles seraient 400 femmes, jeunes et séduisantes, à être concernées par ces nouvelles révélations terrifiantes des pratiques du régime de l'ex-"guide" de la Libye. Elles, ce sont les « amazones » de Mouammar Kaddafi. Leur mission ? Officiellement, servir de sécurité rapprochée au « Guide » libyen. Plus vraisemblablement, ces soldates constituaient un harem au service du colonel.

    Libérées du joug de Mouammar Kaddafi, cinq d’entre elles ont témoigné déclarant avoir été violées et sexuellement abusées par l’ex-dictateur et ses fils. Les propos accusant Mouammar Kaddafi ont été collectés par Seham Sergewa une psychologue, basée à Benghazi, et rapportés dans l’édition de dimanche du Times of Malta.

    L’une de ces femmes raconte par exemple, avoir été forcée à s’enrôler parmi les « soldates » du raïs. Le régime accusait son frère, de retour d’un voyage à Malte, de transporter de la drogue. « On lui a dit : « soit tu deviens une amazone, soit ton frère passera le reste de sa vie en prison », raconte le Dr Sergewa. La jeune femme savait visiblement ce qu’il lui couterait de rejoindre les rangs des soldates privées de Kaddafi. Elle dit avoir été violée par le colonel, quelques semaines avant cet épisode.
    Expulsée de l’université où elle étudiait, on l’a convaincu de rencontrer le « Guide », seule personne à pouvoir permettre sa réadmission. Après avoir été soumise à des tests VIH, la jeune fille relate avoir été conduite à Bab Aziziya, le quartier général de Mouammar Kaddafi, où elle trouva le colonel « en pyjama ».
    "Elle a refusé ses avances et il l’a violée"

    « Elle ne pouvait pas comprendre car elle voyait (Kaddafi) comme un père, le leader de la nation, ce genre de choses. Elle a refusé ses avances et il l’a violé », raconte le docteur Sergewa.
    Les jeunes filles dénoncent aussi le traitement dont elles auraient été victimes. Comme des « objets », une fois violées, Mouammar Kaddafi les « passaient » à ses fils, ou à des officiers hauts gradés, afin qu’ils les violent à leur tour.

    Le docteur Sergewa ne se limite pas aux faits racontés par ces « amazones ». Elle a également collecté les témoignages de femmes, disant avoir été abusées par les soldats pro-Kaddafi lors de ces derniers mois de guerre civile.
    Des récits de violences sexuelles « systématiques », de jeunes femmes et « d’enfants » alarment la psychologue. Certaines d’entre elles racontent avoir été violées « par au moins 20 soldats, parfois devant leurs maris et enfants », dit-elle. « Une fille de 18 ans m’a dit avoir été violée devant son père, et l’implorait de ne pas regarder ». « J’estime qu’il y a eu au moins 6000 victimes de viols », déclare le Dr Sergewa.

    De nombreuses d’entre elles se sont suicidées, selon la psychologue. Parmi les autres, huit femmes ont accepté de témoigner contre Mouammar Kaddafi, s’il venait à être jugé devant la Cour pénale internationale.

    Camille Dubruelh - Jeuneafrique

  • #2
    Kadafi violeur de femmes ... ca c'étais sur et certain, maintenant que c'est prouvé ... viol, tuer son peuple, torture, massacrer des civiles selon human rights watch, son fils hanibal qui brule avec sa femme les servantes et les tortures ...

    Voila l'image du régime kadafi ainsi que de ceux qui le défendent.

    Commentaire


    • #3
      Combien de victimes faut-il compter pour faire comprendre aux pro-kadhafi que celui-ci n'était pas un enfant de choeur, et qu'il a engendré des monstres (enfants ou subalternes)?
      Où va tout mon argent? Dans ma penderie. Ainsi, je peux garder un oeil dessus!
      Where does all my money go? In my closet, so that I can keep an eye on it!

      Commentaire


      • #4
        c'est quoi le plus méchant violer ou tuer ?

        kaddafi fait les deux sans probleme

        Commentaire


        • #5
          Il y avait déjà une journaliste française, Memona Hinterman, qui avait parlé d'une tentative de viol de Kadhafi lorsqu'elle était venue l'interviewer.

          Elle en parle dans cette vidéo à partir de 6.45 min.

          Commentaire


          • #6
            kadhafi , c est du passé !
            le Hic le " CNT " et l AQMI au Maghreb arabe !
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

            Commentaire


            • #7
              le Hic le " CNT " et l AQMI au Maghreb arabe !
              le " CNT " en lybie preparant la nouvelle constition et les prochaines éléctions democratiques
              pas de probleme , l AQMI les lybiens ne connaissent pas

              l AQMI en algerie seule se baladant d'est en ouest et du sud au nord sans probleme

              Commentaire


              • #8
                l AQMI les lybiens ne connaissent pas
                @oukil salah
                t es déconnecté ou bien tu le fais exprès ?
                pour ton info si tu ne le sais
                le patron de tripoli un membre d Al Qaida ,
                ce choix avait irrité l administration d Obama .. ..
                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                Commentaire


                • #9
                  mehdi

                  Je condamne FERMEMENT ces exactions, et cela arrive très souvent lors de révoltes...rappelles-toi la révolution égyptienne avec les manifestantes qui étaient sexuellement abusées (idem en Algérie durant les années noires)...les conflits laissent toujours une porte ouverte sur les abus & violences, cela fait partie de la guerre malheureusement et il n'est pas bon d'être une femme durant cette période!

                  Mais je persiste à croire qu'il existe des personnes de bien et de bonnes intentions en Libye, qui ne souhaitent que la liberté, la justice, et l'égalité pour tous les citoyens.
                  Où va tout mon argent? Dans ma penderie. Ainsi, je peux garder un oeil dessus!
                  Where does all my money go? In my closet, so that I can keep an eye on it!

                  Commentaire


                  • #10
                    de bonnes intentions en Libye, qui ne souhaitent que la liberté, la justice, et l'égalité pour tous les citoyens.
                    Avec un ramassis hétéroclite , avec des différentes idéologies
                    je ne crois pas
                    Il reste que la voix du peuple libyen pour décider de leur avenir prospère ..
                    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                    Commentaire


                    • #11
                      Fruity

                      Tu vois il suffit d'être objectif et surtout de bien se renseigner.....

                      Kadhafi est un dictateur comme les rebelles sont des assassins terroristes! et surement pas des combatants de la liberté

                      Mais je persiste à croire qu'il existe des personnes de bien et de bonnes intentions en Libye, qui ne souhaitent que la liberté, la justice, et l'égalité pour tous les citoyens.

                      Pas au sein du CNT en tous cas, ils sont illégitimes et ont été créés par Sarkozy, et non élus ou choisi par le peuple libyen.....

                      Il te faut méditer sérieusement la dessus:
                      Voilà pour la mission humanitaire de l’OTAN. Il est clair que l’OTAN a été grossièrement trompé, et devrait cesser immédiatement de protéger ces rebelles. Les impôts des États-Unis servent a la formation de nouveaux talibans afin d’intimider le peuple libyen et de le soumettre, pendant que l’Occident pille les richesses de la Libye

                      Commentaire


                      • #12
                        Je me demande pourquoi veulent-ils juger un type pareil? Ils savent bien qu'il ouvre droit à une grace car c'est un malade mental comme le pouvoir algérien qui veut l'accueuillir, tous des malades mentaux, la meilleure solution pour le tyran c'est de le liquider tout court.
                        Pas à la tique ..

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X