Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Libye achète du blé français avec les avoirs gelés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Libye achète du blé français avec les avoirs gelés

    voila sarko a commencé a faire des affaires avec la Libye



    La Libye achète du blé français avec les avoirs gelés


    Le gouvernement intérimaire au pouvoir en Libye a signé au moins deux contrats d'achat de blé français avec des avoirs débloqués ce mois-ci par la France, selon sources proches des négociations. Le ministère français des Affaires étrangères français avait annoncé début août son intention de débloquer 259 millions de dollars pour les mettre à disposition du Conseil national de transition afin de reconstruire le pays après six mois de guerre civile.
    Chacun des contrats pèse au moins 22 millions de dollars pour environ 60.000 tonnes de blé, selon un haut dirigeant du négociant français de céréales Soufflet, signataire de l'un des deux contrats.


    Le Figaro

  • #2
    meme ceux qui n'aiment pas la france lui achetent son blé

    donc ne dites pas que sarko vole les lybiens

    Commentaire


    • #3
      donc ne dites pas que sarko vole les lybiens
      Mais non au contraire c'est même un service pour la Libye il leur évite tout le tracas de transaction pour le paiement il se sert directement de l'existant ....


      Sinon ceux qui prévoyer une crise économique en france... qu'il reporte ça à la fin des avoirs libyens
      شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

      Commentaire


      • #4
        Le gouvernement intérimaire au pouvoir en Libye a signé au moins deux contrats d'achat de blé français avec des avoirs débloqués ce mois-ci par la France,

        Depuis quand la France est autorisée à dégeler des avoirs Libyens sans accord de l'ONU, seule instance légalement autorisée?

        Il faut donc non pas parler de gel d'avoir,mais de spoliation!

        Commentaire


        • #5
          Ce n'est pas cher. 734 USD la tonne ce n'est pas cher.

          Commentaire


          • #6
            ça commence ça commence!!
            en allemagne en france etc tout les avoirs ne vont pas etre restitués comme argent mais comme marchés..
            " tu as 100 dinars chez moi ?? tu as envie que je te l'a rende?? j'ai une meilleure idée : je te construit une route avec des fontaines a coté ..tu me rajouteras seulment 54 dinars"
            c'est une bonne solution pour la crise économique des pays détenant ces avoirs
            « Puis-je rendre ma vie
            Semblable à une flûte de roseau
            Simple et droite
            Et toute remplie de musique »

            Commentaire


            • #7
              meme ceux qui n'aiment pas la france lui achetent son blé
              @Ya salah
              que des bêtises ?
              Argent libyen gelé débloqué par ordre de l ONU , ce n est pas pour les beaux yeux du CNT
              aide humanitaire !
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

              Commentaire


              • #8
                70% de nos importation de ble viennent de la France...

                Commentaire


                • #9
                  Ça serait bien si seulement le blé qu'on achète de la France, chaque baril pompé va en échange de nourriture et de matériel divers pour la France, le reste on le bloque chez eux comme réserve, hadi machi hachwa, quand le Libyen achète chez le Gaullois c'est là que ça devient hachwa!
                  Pas à la tique ..

                  Commentaire


                  • #10
                    chaque baril pompé va en échange de nourriture et de matériel divers pour la France, le reste on le bloque chez eux comme réserve
                    Ne parle pas économie, STP. Concentre toi sur ce que tu maitrises : La propagande mensongère et les insultes collectives.

                    Commentaire


                    • #11
                      salam

                      normale!! chaque pays cherche ses intérêts!!!

                      Commentaire


                      • #12
                        Je dirai plutôt la France qui impose à la Libye d'acheter son blé.

                        Commentaire


                        • #13
                          Et est-ce que la France l'impose a l'Algerie?

                          Commentaire


                          • #14
                            Jawzia
                            Ne parle pas économie, STP. Concentre toi sur ce que tu maitrises : La propagande mensongère et les insultes collectives.
                            Bof, du moment c'est le régime que tu défends tu te sentiras toujours trop faible pour discuter, que des attaques inutiles qui confirment ta faiblesse.
                            Pas à la tique ..

                            Commentaire


                            • #15
                              Non seulement que la France ne lui impose rien mais arrive à lui fourguer du blé encore plus cher.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X