Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le président sahraoui appelle à la sécurité des citoyens sahraouis

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le président sahraoui appelle à la sécurité des citoyens sahraouis

    Le Président sahraoui M. Mohamed Abdelaziz, a appelé, jeudi, le secrétaire général des Nations unies, M. Kofi Annan, à trouver les mécanismes adéquats à travers la MINURSO à même de garantir la sécurité des citoyens sahraouis et de préserver leurs droits politiques et civils.
    Ce qui est arrivé, mercredi dernier à El Ayoune, "n’est pas un acte isolé, mais une pratique quotidienne des forces de l’occupation marocaines à l’encontre de civils sahraouis depuis le 21 mai dernier", a écrit le Président sahraoui dans un message adressé au secrétaire général des Nations unies.
    Il a en outre dénoncé les pratiques des autorités marocaines "alors qu’une délégation de la haute commission des Nations unies pour les droits de l’homme se trouve à El-Ayoune occupée, des pratiques répressives contre des manifestants pacifiques appelant au respect des droits de l’homme, à l’organisation d’un référendum d’autodétermination et au respect des libertés fondamentales". "La volonté du gouvernement marocain de battre en brèche la véritable mission de la délégation de l’Onu s’est traduite entre autres par le déploiement de milliers de soldats marocains en habits traditionnels sahraouis et brandissant les drapeaux marocains", a-t-il ajouté.
    Dans ce contexte, le Président Abdelaziz a souligné que "l’armée marocaine reçoit des ordres clairs d’organiser des contre-manifestations et de poursuivre et torturer les manifestants sahraouis".
    L’explosion de la situation est due au fait que le Maroc se soit soustrait à ses engagements internationaux et la passivité de la communauté internationale, a-t-il dit, soulignant que "la situation en appelle à l’intervention urgente et efficace du secrétaire général des Nations unies non seulement pour la tenue d’un référendum d’autodétermination mais aussi pour la préservation des droits de l’homme sur les territoires occupés du Sahara occidental".
    El Moujahid du 19/05/2006

  • #2
    avec le temps

    et même si çà me fait mal pour les Sahraoui d'attendre, le jour viendra
    Dernière modification par safyo, 20 mai 2006, 03h20.

    Commentaire


    • #3
      au moins le monde sait ce qui se passe au sud du maroc car tt est televise

      Monsieur abdelaziz le marakchi, seras tu assez brave et permettre a une chaine televisee de reporter sur la situation miserable des pauvres familles sahraouis marocaines emprisonnees a tindouf

      je m en doute ..

      Commentaire


      • #4
        @Observayeur

        Il doit y avoir des gens qui ne courent pas uniquement pour leur ventre et leur bien etre seulement mais pour des principes tel que: vivre libre et dignement.
        La liberte et la dignite sont de valeurs que certains ne concoivent meme pas.
        D'autres mourraient pour elles.

        Vois tu ? Les gens de Tindouf sont les familles rescapees des bombardements aveugles au Napalm de vos indignes et laches FAR. Personnellement, j'ai perdu 2 oncles civils, Chauffeurs de poids lourds requisitionnes a l'epoque, par le gouvernement Algerien, pour evacuer les Sahraouis. Le convoi etait Civil, humanitaire et sans aucune arme.
        J'adorais mes deux oncles.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par observayeur
          au moins le monde sait ce qui se passe au sud du maroc car tt est televise
          Monsieur abdelaziz le marakchi, seras tu assez brave et permettre a une chaine televisee de reporter sur la situation miserable des pauvres familles sahraouis marocaines emprisonnees a tindouf. je m en doute ..
          Detrompe toi. Il existe plusieurs documentaires de chaines independantes qui montrent des images, interviews des habitants, etc... des camps de Tindouf, de la zone du Sahara sous controle Sahraoui, et de la zone du Sahara sous controle Marocain. Et je t'assure que c'est pas pour redorer le blazon de la cause Marocaine mon vieux. Dernier en date, UNREPORTED WORLD: WESTERN SAHARA, diffusé sur Channel4 en Grande Bretagne le 5 Mai dernier. Il y avait des interviews cote Sahraoui de Mohamed Abdelaziz, de membres du Polisario, et de plusieurs refugies. Le reporter circulait librement, l'atmosphere etait detendu. Ensuite il passe en Europe pour debarquer a Laayoune. Des qu'il arrive on lui colle un "minder" aux trousses. Il commence a aller interviewer les gens la bas et a un moment donne une foule de jeune l'entoure et commence a crier Sahraoui! Sahraoui! Sahroui! en plein Laayoune. Les forces anti emeutes debarquent les font fuir, puis un officier de police attrappe les journalistes leur dit d'eteindre la camera tout de suite. Les journalistes font semblant de l'eteindre et il filme l'officier (sa voix et ses jambes) qui leur dit de foutre le camp. Le soir apres avoir arrange un rendez vous avec des Sahraouis, il va la nuit, suit une voiture... bref on dirait le hezbollah a Beyrouth quoi avec ses rendez vous secrets. Il debarque finalement dans une villa et rencontre des militants Sahraouis en plein Laayoune dans le meme quartier ou on lui avait dit de ne plus mettre les pieds. Il lui explique leur cause, etc... En tout les cas rien a voir avec l'atmosphere detendu des camps de refugies ou il ciruclait librement dans les allées.

          Voici le lien sur le site de Channel 4:
          http://www.channel4.com/news/microsi...ernsahara.html
          UNREPORTED WORLD: WESTERN SAHARA.

          Commentaire


          • #6
            La determination des sahraouis á acceder á leur independance est pareille á celle des algeriens pendant la revolution anti-colonialiste, ni les harkis ni les assimilationistes n'ont pu amoindrir leur foi en un avenir meilleur. Pour cela des anti-colontialistes du monde entier se sont joint aux cotés des algeriens et leur mobilsation dans leur pays respectifs a fait connaitre la justesse de leur combat et dejoué tous les plans d'éttoufement de la revolution.
            Nos amis francais,russes , chinois, arabes et autres qui au risque de leurs vies et á l'encontre de leur intérets ont su soutenir et fortifié la determination de nos combattants dont la situation sur le terrain était desastreuse.

            Le rôle de la societé civile et des mouvements anti-colonialistes en algerie et á travers le monde est de faire connaitre et soutenir par tous les moyens l'effort des sahraouis á libérer leur pays et á empecher que des hommes que dieu a crée libres devenir des sujets deculturés et humiliés á vie.

            Celui qui libère un être humain est comme s'il a libèré toute l'humanité.

            Commentaire


            • #7
              Savez vous ce ce que veut dire "aucune solution ne sera imposée" proclamée par les nations unies et le conseil de sécurité.

              Commentaire


              • #8
                Les nations unis et le conseil de l'europe affame aussi le peuple palestinien et pousse le hamas et le fatah á s'entretuer. Les sahraouis sont tout proches de nous , nous ne les laisserons pas périr , notre solidarité les fera tenir le temps qu'il faut ( Avec l'aide de dieu)

                Commentaire


                • #9
                  STOP A L'INTOX et AU MENSONGE PAR OMISSION

                  Savez vous ce que c'est l'AUTODETERMINATION?
                  Réaffirmant sa volonté d’aider les parties à parvenir à une solution politique juste, durable et mutuellement acceptable qui permette l’autodétermination du peuple du Sahara occidental dans le cadre d’arrangements conformes aux buts et principes énoncés dans la Charte des Nations Unies, et notant le rôle et les responsabilités dévolues aux parties à cet égard
                  Resolution 1675 du 28Avril 2006
                  Dernière modification par Asia, 22 mai 2006, 05h51.

                  Commentaire


                  • #10
                    vous pouvez les gardez vos mercenaires ,si vous me donnez les preuves que le polisario est égal "peuple saharaoui" je vous donne le Maroc.

                    Commentaire


                    • #11
                      Nous ne voulons ni le sahara ni le maroc ,nous avons un pays qui fait notre fierté dans le monde, une identité qui s'affirme de jour en jour et des revenus substantiels qui nous permettent de soutenir le peuple sahraoui.
                      C'est la Zakat de l'algerie.

                      Commentaire


                      • #12
                        Stop A L'intox Stop Au Mensonge

                        Le POLISARIO est l'interlocuteur officiel pour l'ONU, donc le representant du peuple Sahraoui, et le Sahara Occidental n'est pas Marocain!
                        Rapport SG de l'ONU 19Avril 2006
                        37. Lors des consultations bilatérales que mon Envoyé personnel a tenues après avoir fait son compte rendu, le Front POLISARIO a réaffirmé qu'il ne mènerait en aucun cas de négociations portant sur une forme quelconque d'autonomie sous souveraineté marocaine. Mon Envoyé personnel a précisé que dans son compte rendu, il avait parlé de négociations sans conditions préalables, en vue de parvenir à une solution politique juste, durable et mutuellement acceptable qui assurerait l'autodétermination du peuple du Sahara occidental. Le Conseil de sécurité ne serait pas à même d'inviter les parties à mener des négociations concernant l'autonomie du Sahara occidental sous souveraineté marocaine, car ce libellé impliquerait la reconnaissance de la souveraineté marocaine sur le Sahara occidental, ce qui était hors de question tant qu'aucun Membre de l'Organisation des Nations Unies n'aurait reconnu cette souveraineté. Négocier sans conditions préalables signifiait, comme mon Envoyé personnel l'avait souligné dans son compte rendu, que le Front POLISARIO n'aurait pas à reconnaître la souveraineté du Maroc sur le Sahara occidental avant d'examiner la question de l'autonomie devant être « accordée » par le Maroc.

                        Commentaire


                        • #13
                          rabi3: oh bon une identité, et prq boutef cherche encore une identité ?

                          Commentaire


                          • #14
                            L'ex president Algerien ben bella, et d'autres politiciens algeriens veulent mettre fin a ce film realisé par des generaux algeriens... une grande partie du peuple algerien qui veut aussi mettre fin a cette tragedie tout en respectant le pays voisin ( le maroc ) et ses territoires du sahara....

                            et nous, et comme par hasard, on oubli vite que derriere les coulisses de la politique y'a d'autres interets cachés et on ne croit que ce que disent les medias....

                            Pour ceux qui critiquent les UN ou l'ex president algerien ou d'autres qui sont pour une resolution pacifique et qui savent ce que c'est le jeux de la politique je dis bien : faut pas croire que ses gens la sont Cons.

                            et en reponse a MEDIT : je suis desolé pour tes 2 oncles, mais c normal qd il s'agit de la guerre ou l'a ou il y'a du feu : fallait jamais s'approcher car tout peut arriver... y'a des morts partout meme au niveau des casques bleus pour le maintien de la paix....

                            et a Mr ASIA je dis bien : Pour toi el marrakchi n'est pas marocain, je respecte ton point de vue mais juste pour te dire que marrakech est une ville marocaine... c'est pareil que ben laden reste tjrs saoudien meme si on lui a retiré la nationalité saoudienne....

                            Commentaire


                            • #15
                              jai decide de ne plus participer a ce genre de debat,mais je voudait vous dire que vous perdez votre temps et que le sahara il restera marocain,est ce clair?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X