Annonce

Réduire
Aucune annonce.

France-Libye: Le Maroc à la réunion du Groupe de contact sur la Libye

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • France-Libye: Le Maroc à la réunion du Groupe de contact sur la Libye

    France-Libye: Le Maroc à la réunion du Groupe de contact sur la Libye

    Le Maroc participera jeudi à Paris à la réunion du Groupe de contact sur la Libye - Le Maroc a annoncé mardi qu’il participera à la réunion du Groupe de contact sur la Libye prévue jeudi à Paris, dans le but de promouvoir la coopération politique et économique avec le Conseil national de transition (CNT) libyen, a indiqué une source gouvernementale à Rabat.

    Le Maroc sera représenté par son ministre des Affaires étrangères, Taib Fassi Fihri.

    Membre de la coalition internationale contre le régime de Mouammar Kadhafi, le Maroc avait gelé les avoirs libyens conformément à la résolution 1973 du Conseil de sécurité des Nations unies.

    La réunion de Paris, qui se tiendra à la demande de la France, sera co-présidée par le président français, Nicolas Sarkozy, et le Premier ministre britannique, David Cameron.

    Pana 31/08/2011

  • #2
    Le Maroc participera jeudi à Paris à la réunion du Groupe de contact sur la Libye

    bonne nouvelle, bravo la diplomatie marocaine, elle joure desormais sans cache cache, dans la libye de demain il y aura des emplois pour des milliers de marocains, un axe Rabat Tripoli Tunis!et surtout un soutient pour le sahara marocainmais pourquoi cette rencontre n a pas lieu en Libye, pour envoyer un message fort au monde que la Libye est libre?
    بارد وسخون
    M.Alhayani

    Commentaire


    • #3
      et surtout un soutient pour le sahara marocainmais
      rolala vous ramenez tout sur ce sujet
      sahara marocain sahara marocain sahara marocain
      si c'est pas du formatage ça
      vous êtes prêt a vendre votre âme au diable pour une cause injuste ...

      ps: le monde ne tourne pas au tour de vous ! quand on vous invite ce n'est pas pour parler de Sahara occidentale mais pour parler de libye
      veni vidi vici .

      Commentaire


      • #4
        Le maroc doit réagir a l'étranger pour défendre ses intérêts, son premier intérêt est le sahara marocain. Donc c'est normal que tout bouge autour de cela ... quoique je répète je suis contre le calme de M6 face a ce qui s'est passé en libye, le maroc aurait du faire comme le qatar s'engager a 100% contre kadafi ... si c'étais pour protéger les marocains travailleurs en libye de kadafi, alors quand même le roi aurait pu s'engager a 100% discrètement ... il n'y a aucune excuse a cela a part une timidité et un replis sur sois de M6 comme toute les autres dirigeants maghrébins ... c'est vraiment trop naze la réaction!


        Le maroc aurai t pu gagné beaucoup niveau sahara, de même niveau contrats de reconstruction de libye ... nos sociétés auraient eu un new marché maghrébin dans lequel émerger, donc émergence économique et influence dans la région ... c'est comme ca qu'on construit un pays puissant pas en restant plié sur sois!!
        Dernière modification par soufiane-oujda, 31 août 2011, 17h23.

        Commentaire


        • #5
          quoique je répète je suis contre le calme de M6 face a ce qui s'est passé en libye, le maroc aurai du faire comme le qatar s'engager a 100% contre kadafi ... si c'étais pour protéger les marocains travailleurs en libye de kadafi, alors quand même le roi aurait pu s'engager a 100% discrètement ...

          Le maroc aurai gagné beaucoup niveau sahara, de même niveau contrats de reconstruction de libye ... nos sociétés auraient eu un new marché maghrébin dans lequel émerger, donc émergence économique et influence dans la région ... c'est comme ca qu'on construit un pays puissant pas en restant plié sur sois!!

          non seulement je suis d accord avec toi concernant la participation trop timide voire inexistante avant la reconnaissance du CNT donc depuis 6 mois, je regrette cette reconniassance du dernier moment, mais il ne faut pas oublier que personne ne pouvait prévoir jusqu á où les Kaddafistes peuvent résister, donc une sagésse de la diplomatie assez sage et prudente de nos autorités est compréhensible! Certains vons nous traiter de hyenne, de lâches qui ont attendu le moment voulu, mais on sen fou, elmohim nos intérêts, nous n avons ni petrole ni gaz, donc si pour voir la rgent libyen investit bientôt au maroc , je dis merhba merhba
          بارد وسخون
          M.Alhayani

          Commentaire


          • #6
            un axe Rabat Tripoli Tunis
            On vous prends tous les trois et c'est quand vous voulez!
            And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

            Commentaire


            • #7
              On vous prends tous les trois et c'est quand vous voulez!

              c est cette arrogance qui a fait que votre pays se trouve encerclé par les démocratie naissantes et isolé dans l afrqique du Nord, pour ne pas dire dans le monde! continuez á jouer le gros Nif, le réveil sera dure
              بارد وسخون
              M.Alhayani

              Commentaire


              • #8
                c est cette arrogance qui a fait que votre pays se trouve encerclé par les démocratie naissantes et isolé dans l afrqique du Nord, pour ne pas dire dans le monde! continuez á jouer le gros Nif, le réveil sera dure
                __________________
                EDDAZ M3AHOM ! Galak democratie naissante!
                And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

                Commentaire


                • #9
                  saaid
                  non seulement je suis d accord avec toi concernant la participation trop timide voire inexistante avant la reconnaissance du CNT donc depuis 6 mois, je regrette cette reconniassance du dernier moment, mais il ne faut pas oublier que personne ne pouvait prévoir jusqu á où les Kaddafistes peuvent résister, donc une sagésse de la diplomatie assez sage et prudente de nos autorités est compréhensible! Certains vons nous traiter de hyenne, de lâches qui ont attendu le moment voulu, mais on sen fou, elmohim nos intérêts, nous n avons ni petrole ni gaz, donc si pour voir la rgent libyen investit bientôt au maroc , je dis merhba merhba

                  Je pourrai comprendre la timidité et neutralité du maroc avant que l'otan décide d'intervenir en libye, mais une fois l'otan a décidé d'intervenir je crois que le pari été clairement gagnant en faveur de l'otan et des pays qui sont avec genre le qatar, l'émir qatari a fait un coup de maitre sur ce niveau la ... en plus vu un article de le monde il y a quelque temps, les qataris vont être parmi les grands bénéficiaires du nouveau partage des champs pétroliers libyens sur les sociétés étrangères en plus des français, nous le maroc on est pays pauvre en ressources ok ... c'est une très bonne raison d'intervenir dans ce genre de conflit d'une façon intelligente, ca aurait pu permettre au maroc de gagné beaucoup de points en libye comparé a cette attitude timide qu'il a eu jusqu'e la.

                  En plus ca aurait été un pacte gagnant gagnant avec le peuple libyen, d’une part s’offrir aux sociétés marocaines dans le btp, telecom, secteur bancaire etc un champ libyen dans lequel émerger, plus peut être des bons points en pétrole et gaz … deux choses qui paralysent de trop notre économie … en même temps aider en tant que pays maghrébin les libyens dans leur économie et a stabiliser et sécuriser la nouvelle libye …

                  Commentaire


                  • #10
                    saaid
                    non seulement je suis d accord avec toi concernant la participation trop timide voire inexistante avant la reconnaissance du CNT donc depuis 6 mois, je regrette cette reconniassance du dernier moment, mais il ne faut pas oublier que personne ne pouvait prévoir jusqu á où les Kaddafistes peuvent résister.

                    LE MAROC AVEC QATAR SONT LES DEUX SEULS ET PREMIERS PAYS ARABES QUI SE SONT PRONONCES A PARIS A ETRE MEMBRES DE LA COALITION INTERNATIONALE CONTRE LE REGIME DE GADDAFI.
                    - QATAR S'EST ENGAGE MILITAIREMENT.
                    - LE MAROC HUMANITAIREMENT.
                    IL N'Y AVAIT NI TIMIDITE NI ABBOU SATTACH.

                    Commentaire


                    • #11
                      vive le maroc libre est democratique.

                      Commentaire


                      • #12
                        Mekssa

                        vive le maroc libre est democratique.
                        Pour que ce Maroc la vive, Faudrai déjà qu'il naisse

                        Commentaire


                        • #13
                          MJB
                          LE MAROC AVEC QATAR SONT LES DEUX SEULS ET PREMIERS PAYS ARABES QUI SE SONT PRONONCES A PARIS A ETRE MEMBRES DE LA COALITION INTERNATIONALE CONTRE LE REGIME DE GADDAFI.
                          - QATAR S'EST ENGAGE MILITAIREMENT.
                          - LE MAROC HUMANITAIREMENT.
                          IL N'Y AVAIT NI TIMIDITE NI ABBOU SATTACH.


                          Il fallait aider militairement, si le maroc avait aidé gros et s'était investis sur ce niveau la, on l'aurait su de la part des responsables du cnt ... mais ils n'ont rien dis dans ce sens, ce qui prouve que le maroc a joué le timide ... pour dire clairement mon idée:

                          je crois que le maroc est parti a paris pour faire plaisir a sarko, mais en même temps la réaction du roi est tellement faible qu'il s'est contenté du silence totale ... aucune implication militaire en faveur du cnt ...

                          Quoique le régime d'alger a été plus foireux que le notre en aidant kadafi, mais au moins leurs généraux ont eu les c.... d'intervenir militairement sachant que c'est contre l'otan en plus. Le notre même si c'est dans le sens de l'otan il n'a pas bougé le doigt!

                          Commentaire


                          • #14
                            vive une algerie libre est democratique.

                            Commentaire


                            • #15
                              Il fallait aider militairement, si le maroc avait aidé gros et s'était investis sur ce niveau la, on l'aurait su de la part des responsables du cnt ... mais ils n'ont rien dis dans ce sens, ce qui prouve que le maroc a joué le timide ... pour dire clairement mon idée:

                              LE MAROC AVAIT UNE GRANDE ANTENNE MEDICALE.
                              C'est une facon d'aide comme toutes les autres et peut etre la meilleur.
                              Photo : MAP
                              Le Maroc s’est joint aux pays qui ont décidé de venir en aide à la population libyenne. Trois avions chargés d’aide humanitaire destinées aux réfugiés se trouvant aux frontières tuniso-libyennes ont décollé hier, le 2 mars, de Salé pour atterrir à Djerba en Tunisie, rapporte la MAP.
                              Les avions ont transporté 22 tonnes de médicaments et de matériels médicaux ainsi qu'une ambulance. Une équipe médicale composée de 20 médecins et 20 infirmiers était également à bord. Un hôpital de campagne sera ainsi établi dans la région de Ben Guerdan à proximité du poste frontier de Ras Jdir dans le but d'apporter les premiers soins aux réfugiés.
                              Dernière modification par MJB, 31 août 2011, 18h33.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X