Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie invitée au sommet de Paris sur la Libye

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Algérie invitée au sommet de Paris sur la Libye

    L’Algérie figure parmi les pays invités au sommet international sur la Libye qui aura lieu jeudi 1er septembre à Paris, a appris TSA de sources concordantes. L’Algérie devrait être représentée par Mourad Medelci, ministre des Affaires étrangères, a précisé une source française qui a requis l’anonymat. Parmi les participants figurent les grandes puissances mais aussi le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki‑moon. La Conférence internationale sur la Libye se penchera sur la nécessité d'assurer la transition en douceur du pouvoir libyen à un nouveau gouvernement.

    Le ministère algérien des Affaires étrangères était injoignable mercredi en fin de matinée pour confirmer cette participation algérienne. Depuis quelques jours, les relations entre Alger et le CNT libyen, déjà difficiles depuis le début de la révolution, se sont brutalement dégradées. Le CNT reproche notamment à Alger d’avoir accueilli sur son sol des enfants du dirigeant libyen Mouammar Kadhafi. Deux fils du colonel Kadhafi, Hannibal et Mohamed, sa fille Aïcha et sa seconde épouse Safia sont entrés lundi en Algérie. Alger a assuré mardi les avoir accueillis « pour des raisons strictement humanitaires ». Mais pour le CNT, la décision de les accueillir est très imprudente de la part des autorités algériennes.

    Mardi, le CNT a également renouvelé ses accusations concernant l’affaire des mercenaires étrangers. « Nous avons des preuves que le gouvernement algérien a autorisé des mercenaires à passer » en Libye, a affirmé le porte‑parole du CNT à Londres, Guma Al‑Gamaty. « Il a autorisé le transport de carburant et d'armes en Libye ces six derniers mois. Il a prêté à Kadhafi sept avions en février et en mars pour permettre le transport de mercenaires en Libye », a‑t‑il encore dit. Alger n’a toujours pas réagi à ces nouvelles accusations.


    Alger confirme la participation de Medelci

    Mourad Medelci prendra part à la Conférence internationale de soutien à la Libye, qui se tiendra à Paris (France) jeudi, a annoncé mercredi le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué cité par l’agence APS, confirmant ainsi notre information. Une soixantaine de délégations sont attendues à cette conférence, coprésidée par le président français Nicolas Sarkozy et le Premier ministre britannique David Cameron, à laquelle assistera également le secrétaire général de l'ONU Ban Ki‑moon, a précisé la même source.

    TSA
    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

  • #2
    Alger confirme la participation de Medelci
    et les principes ?

    Commentaire


    • #3
      et les principes ?
      Tout à fait, ces européens n'ont aucun principes!
      And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

      Commentaire


      • #4
        et les principes ?
        Ce sont des principes: peut etre, ils sont parti jusqu'à tripoli pour récuperer les gaddafis comme il ont fait à AMGALA pour le polisario: seulement et malheureusement la libye et le maroc sont deux pays bien differents

        Commentaire


        • #5
          ha ha ha le gros Nif
          بارد وسخون
          M.Alhayani

          Commentaire


          • #6
            Ils vont justifier comme ils ont fait quand boutef est allé a paris pour l'UPM ...

            Ils vont dire que medelci va partir a paris pour tirer l'oreille a sarko et pour ne pas lui laisser les mains libres sur la libye

            Commentaire


            • #7
              Info cofirmée par El Watan (le 31.08.11 | 14h55) :
              M. Medelci participe à la Conférence sur la Libye à Paris

              Le ministre des Affaires étrangères, Mourad Medelci prendra part à la Conférence internationale de soutien à la Libye, qui se tiendra à Paris (France), jeudi, a annoncé mecredi le MAE dans un communiqué.

              Une soixantaine de délégations sont attendues à cette conférence coprésidée par le président francais Nicolas Sarkozy et le Premier ministre britannique David Cameron, à laquelle assistera également le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon.

              APS


              Envoyé par PECOS
              Tout à fait, ces européens n'ont aucun principes!



              _
              "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

              Commentaire


              • #8
                ha ha ha le gros Nif
                Et si tu expliquais plus ce que tu reproches à la présence du MAE algérien à cette conférence...

                Je ne lis que des commentaires creux de Marocains, ici. Tu es d'habitude moins inepte, c'est pour ça que je te pose la question à toi.

                Commentaire


                • #9
                  C'était toujours comme ça.Il y a l'exemple de l'UPM en 2008.

                  Commentaire


                  • #10
                    hey les marocains arrêtez vos manières, vous avez pas honte de vous? où est le problème, medelci a déjà rencontré un membre du CNT en Egypte, l'Algérie n'est pas la Corée du nord, elle a de tous temps participé à des discussions d'ordre géopolitique avec ses voisins ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Où voyez vous une atteinte aux principes ? A-t-on reconnu le CNT ? Non ! A-t-on cautionné l'intervention de l'OTAN ? Non! Mais la lucidité veut que l'on compose avec la nouvelle donne, que l'on défende ses positions, que l'on participe à la prise de décision et que l'on ne laisse pas les choses se faire dans son dos.
                      L'invitation de l'Algérie à ce sommet montre surtout que ceux qui sont en train de dessiner l'architecture de la Lybie de demain savent que l'Algérie est un acteur incontournable et qu'il vaut mieux composer avec.
                      Sur ce point le décideur algérien a été parfaitement lucide et l'acceptation par l'Algérie de l'invitation est tout à fait pertinente.
                      Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                      Commentaire


                      • #12
                        hey les marocains arrêtez vos manières, vous avez pas honte de vous? où est le problème, medelci a déjà rencontré un membre du CNT en Egypte, l'Algérie n'est pas la Corée du nord, elle a de tous temps participé à des discussions d'ordre géopolitique avec ses voisins ..
                        Saha cne, saha aidak!

                        madir 3alihom, l'Algérie toujours debout!
                        And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

                        Commentaire


                        • #13
                          Medelci va à paris adouber la poltique néo colonialiste de sarko, BHL et Cie mais dite moi pas que c'est pas vrai... notre ami houari va avoir du mal à dormir ce soir...comment va t-il nous expliquer ce nouveau rebondissement, vous le saurez au prochain épisode...

                          Commentaire


                          • #14
                            Ettargui,
                            D'autant plus que la Russie, la Chine, peut-être bien même les US, n'ayant pas encore reconnu le CNT seront présents.

                            Roumi
                            Medelci va à paris adouber la poltique néo colonialiste de sarko, BHL et Cie mais dite moi pas que c'est pas vrai...
                            Un exemplaire de post creux dont je parlais.

                            Commentaire


                            • #15
                              Bachi moi la position algérienne me pouffer de rire, les autorités algériennes sont de plus en plus embarrassés par un ami trop génant !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X