Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Casque Sony HMZ-T1 : quand la 3D monte à la tête

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Casque Sony HMZ-T1 : quand la 3D monte à la tête

    HDTV 3D d’un côté et lunettes actives de l’autre, voici la 3D (en 1080p pour chaque oeil) telle qu’on nous la propose (elle existe aussi en 720p avec des lunettes passives). Sauf que Sony vient de dévoiler le HMZ-T1 : lunettes et affichage ne font désormais plus qu’un pour une expérience sensationnelle nous dit-on.



    Il s’agit du premier système d’affichage compatible 3D monté sur un casque. Au dernier CES, on avait pu voir un prototype de l’appareil. Mais comment ça marche ?

    Deux écrans OLED de 0.7″ chacun offrant un affichage de 1280 par 720 pixels (720p) composent le HMZ-T1. Selon Sony, cela équivaut à regarder un film au cinéma sur un écran de 750″. Une petite règle de trois nous dit que si les écrans sont situés à 1″ (2.54 cm) de chaque oeil, cela équivaut effectivement à regarder un écran de 750″ à un peu plus de 10 mètres.

    L’image 3D est recréée en fournissant une image à chaque oeil donc. Cela évite la diaphonie (lorsque les deux images interfèrent) entre chaque image et minimise la fatigue.

    Quant au son, il s’agit d’un surround virtuel intégré dans le casque ; cela équivaut à un 5.1 virtuellement.

    Le HMZ-T1 devrait arriver au Japon en novembre 2011 pour l’équivalent de 605 euros.
    GIZMODO
    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

  • #2
    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

    Commentaire

    Chargement...
    X