Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Armée turque : opération rétrécissement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Armée turque : opération rétrécissement



    La Turquie a nommé le 4 août les quatre nouveaux chefs de son armée suite à la série de démission le 29 juillet, des plus hauts responsables militaires. Les officiers réputés hostiles au gouvernement islamo-conservateur ont été évincés de ce nouvel état-major.

    Sorte d'Etat dans l'Etat, l'armée turque a longtemps été incontournable dans la vie politique et économique du pays en raison de son rôle historique dans la fondation de la Turquie moderne, république démocratique et laïque.

    Mais depuis quelques années, elle est la cible de critiques et d'accusations de complots visant à renverser le gouvernement du Premier ministre Recep Tayyip Erdogan.

    Quarante-et-un généraux et plusieurs dizaines d'officiers d'active ou à la retraite, sont actuellement incarcérés dans le cadre de complots présumés visant le gouvernement, rapporte la version anglaise du quotidien turc Zaman.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    une version édulcorée de la nuit des longs couteaux......

    Commentaire


    • #3
      Les officiers réputés hostiles au gouvernement islamo-conservateur ont été évincés de ce nouvel état-major.
      ... et ils ont été remplacés par des militaires proches du réseau Al Qaïda? dis-moi qui tu fréquentes Erdogan et je te dirai qui tu es... les américains feraient mieux de virer ces terroristes islamistes de l'OTAN!

      Commentaire


      • #4
        les Carte on était redistribué en Turquie ! l'Armée qui était intouchable et qui formé une état dans l'état est en position de faiblesse

        Commentaire


        • #5
          les Carte on était redistribué en Turquie ! l'Armée qui était intouchable et qui formé une état dans l'état est en position de faiblesse
          En espérant pour l'Algérie que les généraux se retireront un jour du pouvoir et laisseront place à des vrai dirigeants indépendants et moins affairistes

          Commentaire

          Chargement...
          X