Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Boubakeur dénonce les mensonges de M6

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Boubakeur dénonce les mensonges de M6

    le recteur a démenti avoir été membre de la communauté ayant défendu la présence des colons en Algérie.

    M.Dalil Boubakeur, recteur de la Mosquée de Paris, n’a pas manqué de réagir au documentaire diffusé sur la chaîne française M6, mardi dernier. Déçu par des révélations infondées, le recteur a démenti avoir été membre de la communauté ayant défendu la présence des colons en Algérie. C’est lors de ma rencontre ayant eu lieu à l’université Mentouri, jeudi dernier, portant sur le thème «les civilisations et les religions», que M.Dalil Boubakeur a tenu à corriger les mensonges diffusés sur M6, qui avait, rappelons-le, produit un documentaire Quand l’Algérie était française. Le conférencier déclare: «Ni vous ni moi avons été des nostalgiques de l’Algérie française. Ce n’est là qu’une ruse perfide pour tromper l’opinion, publique, nationale et internationale... Et nous n’avons jamais été favorables à la présence des colons ou au discours de De Gaulle.» Mettant fin à cette polémique en fermant cette parenthèse, le conférencier abordera d’autres chapitres relatifs aux débats actuels, tels que les civilisations et les religions. A ce propos, il dira: «Le président de la République Abdelaziz Bouteflika a été le premier homme à ouvrir le débat sur les civilisations et les religions.» Un concept qui a permis de s’ouvrir sur d’autres horizons.
    Se plaçant dans une logique théologique, l’orateur a employé le mot «frère» pour aborder la coexistence et ce dialogue instauré entre les communautés en France. «Avec nos frères juifs et chrétiens, on essaye de développer une thèse cohérente et une symbiose pour permettre aux personnes de toutes tendances religieuses de vivre ensemble», dira-t-il.
    Il poursuit: «La société française est consciente des souffrances qu’a subies le peuple Algérien, cependant elle ignore que cette souffrance est toujours aussi vivace.»
    Le recteur conscient que depuis les années 70, la Mosquée de Paris suscite des enjeux politiques illimités des pays du Golfe et du Maroc, mettra en évidence l’influence et l’impact que peuvent engendrer les élections.
    Abordant les questions de l’heure, concernant les relations algéro-françaises M.Boubakeur déclare: «La richesse du pays est tellement présente en France, qu’il est temps de constituer un trait d’union entre les deux communautés.» Privilégier cette perspective est pour le conférencier un pas en avant. En parlant de richesse, M.Boubakeur faisait allusion à la présence de la jeunesse algérienne en France.


    Ikram GHIOUA

  • #2
    N'ayont pas peur de le dire

    En France il existe une véritable propagande AntiAlgérienne .
    Et ceci est un consensus entretenu par différents médias .
    Il y a des limites qu'un journaliste se doit de connaitre .
    L'Algérie est une limite rouge qui est bien comprise .

    Vu sous un certain angle , cela peut se comprendre .
    Entre La France et l'Angleterre ont parle bien d'entente cordiale .
    Et la France n'a pas à nous faire de cadeaux .
    C'est simplement dommage pour les Français et les Algériens qui veulent tourner cette page dignement et avec tout le respect qu'il se doit .
    C'est aussi dommage pour les entrepreneurs Francais qui perdent des parts de marché juteux .

    La société civile Francaise a été gavé par ce type de reportage pendant au moins 30 ans .
    C'est qu'il y a des vieux caciques dans les différentes rédactions qui veillent .
    Et lorsque l'ont sait par exemple que le journal Libération donne carte blanche et l'exclusivité a José Garcon lorsqu'il s'agit de parler de l'Algérie ont comprend toujours mieux .
    Lorsqu'ont lit un certain magazine Africain pour ne pas le nommer ont comprend qu'il respecte à la lettre la ligne rouge .

    L'Algérie a été et sera encore victime de désinformation insultante .
    Et n'oublions pas que ce reportage était sutout destiné aux pieds noirs .
    Il n'empêche qu'un travail d'au moins 1 ans mériterait une abscece de faute journalistique .Un vrai travail de professionnelle quoi .
    j'ai vraiment bien fait de ne pas le voir

    Sur un autre niveau ces deux pays s'entendent bien .
    La preuve par Douste Blazy qui est mis au placard depuis quelques temps .

    Enfin le monde est vaste et il l'est autant que le coeur des Algériens .
    Alors sachont travailler avec le monde .
    L'exclusivité c'est bien finit .

    Et le traité pourra attendre que la société Francaise soit prête .
    Dernière modification par safyo, 20 mai 2006, 06h39.

    Commentaire


    • #3
      Code PHP:
      Et le traité pourra attendre que la société Francaise soit prête 
      prete a quoi? le peuple s entend tres bien,tu le dis toi meme
      C est a boutle et chirac de se bouger le *** pour que ca avances.
      moi je pense que sarko le signeras le traite de paix car il a du courage politique.

      Commentaire


      • #4
        qu'est-ce que vous pensez de l'affirmation selon laquelle la famille boubaker descend du prophete ?
        ça été dit dans le document qui était passé sur la 6

        Commentaire


        • #5

          Commentaire


          • #6
            Pas Du Prophete SAAWS, De La Famille D'un De Ses Compagnons....je Crois!
            ?

            Commentaire


            • #7
              Je vit en France

              Et cela me suffit pour te dire que les Francais ne connaissent pas ce que le colonialisme leur a coûté comme inhumanité .

              Leur regard est totalement biaisé sur le désastre culturel qui fut causé par le colonialisme .

              et je le répète :

              Le traité pourra attendre que la société Francaise soit prête .

              Nous ne voulons pas d'un bout de papier signer entre deux personnes .

              Je pense a la retrouvaille de deux grands peuples qui sauront se retrouvé dans le respect et la fraternité .

              Malheureusement pour nous et sur ce sujet l'ours Frêche et la forêt qu'il cache veille .

              Commentaire


              • #8
                Et cela me suffit pour te dire que les Francais ne connaissent pas ce que le colonialisme leur a coûté comme inhumanité .

                Leur regard est totalement biaisé sur le désastre culturel qui fut causé par le colonialisme .

                et je le répète :

                Le traité pourra attendre que la société Francaise soit prête .

                Nous ne voulons pas d'un bout de papier signer entre deux personnes .

                Je pense a la retrouvaille de deux grands peuples qui sauront se retrouvé dans le respect et la fraternité .

                Malheureusement pour nous et sur ce sujet l'ours Frêche et la forêt qu'il cache veille .

                Ne te raconte pas d'histoires
                .... il n'y a pas de grand peuple
                .... ni sur une rive ni sur l'autre
                .... de la mediterranee
                .... il y a deux peuples de khobzistes

                Commentaire


                • #9
                  Ah oui c'est vrai

                  Il y à la poche et la valeur

                  J'avait oubier Z

                  Commentaire


                  • #10
                    Il y à la poche et la valeur

                    J'avait oubier Z


                    Difficile d'avoir
                    .... des principes de nos jours
                    .... surtout si on prefere
                    .... ressembler a Brice de Nice
                    .... plutot qu'a l'Abbe Pierre

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est clair

                      C'est vrai que le ballon monterait plus haut si il s'allégeait un peu .

                      Allez hop : ont ne se souci plus de la misère des autres car trop lourd
                      pareille pour l'education et la justice, c'est des budget exhorbitant


                      Ont ne peut que se sentir plus léger après .
                      Le droit ne sera qu'au bout du canon .

                      Mmmm le rêve que ce retour aux féodalismes

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par tolkien
                        qu'est-ce que vous pensez de l'affirmation selon laquelle la famille boubaker descend du prophete ? ça été dit dans le document qui était passé sur la 6
                        Pas du prophete QSSL. Il est prétendu que la famille Boubeker de Labiodh Sidi Cheikh descendent de Abou Bakar El Seddik le compagnon du prophéte et khalife qui a dirigé la Ouma Islamique apres la mort du prophete.

                        Personellement ce que j'en pense? Pas grand chose. Tout le monde descend de quelqu'un et a chacun doit faire sa vie. Je penses que Allah nous autorise a heriter des biens de nos ancetres (terres, troupeaux, maisons, argent, etc...) mais pas leur hassanates ni leur seyiates: chacun doit faire sa vie dans ce bas monde.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X