Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alger refuse l’entrée à El Gueddafi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alger refuse l’entrée à El Gueddafi

    Selon des sources proches de la présidence de la République, Mouammar El Gueddafi se trouverait à Ghadames en compagnie du reste de sa famille, il aurait tenté de négocier avec les autorités algériennes son passage à la frontière et pénétrer sur le territoire national.

    «El Gueddafi a tenté de joindre par téléphone le président Bouteflika qui a refusé de prendre la communication. Ainsi, un conseiller du Président s’est excusé auprès du leader libyen, prétextant que le président était absent et occupé par les derniers événements survenus sur le territoire national», confie notre source à la présidence. Allusion faite au double attentat kamikaze de Cherchell.

    «Ce n’est pas la première fois qu’El Gueddafi et des émissaires à lui ont tenté d’entrer en contact avec le Président pour d’éventuelles négociations, mais la position algérienne est claire et neutre et nous refusons de nous immiscer dans les affaires internes libyennes», ajoute notre source. Concernant les conditions de l’entrée de la famille El Gueddafi en Algérie, notre source est formelle : «Pensez-vous que le CNT n’est pas au courant du passage de la famille El Gueddafi en Algérie ? Je puis vous assurer que tout cela s’est fait avec l’accord et les assurances de certains membres du Conseil de transition libyen. Aujourd’hui nous essuyons les critiques acerbes de ce même CNT. Sans l’aide et le consentement du CNT lui-même, la famille El Gueddafi n’aurait jamais atteint les frontières.»

    Concernant le sort du Leader libyen, les autorités algériennes seraient inquiètes quant à la possibilité que Mouammar El Gueddafi ne s’allie avec AQMI pour sa survie, «son dernier recours». D’autant que l’Algérie vient d’annoncer l’arrivée de plus de 400 Touareg qui ont fui la rébellion libyenne.

    Zouheir Aït Mouhoub
    El Watan le 31.08.11 | 18h59
    "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

  • #2
    Sans l’aide et le consentement du CNT lui-même, la famille El Gueddafi n’aurait jamais atteint les frontières.»
    C'est évident...

    Il ne faut pas trop en vouloir au CNT, les dissonnances sont compréhensibles...

    Commentaire


    • #3
      c'est un homme dangereux ce kaddafi ,,,

      Commentaire


      • #4
        Concernant le sort du Leader libyen, les autorités algériennes seraient inquiètes quant à la possibilité que Mouammar El Gueddafi ne s’allie avec AQMI pour sa survie, «son dernier recours». D’autant que l’Algérie vient d’annoncer l’arrivée de plus de 400 Touareg qui ont fui la rébellion libyenne
        Apparemment, les autorités algériennes s'attendent à de fréquents renversements d'alliances entre factions armées libyennes. Hypothèse plus que probable au vu de l'hétérogénéité des forces affiliées au CNT.
        Le CNT n'a jusqu'à présent formulé aucun programme politique consensuel pour l'après Gueddafi. Est-il capable de le faire? Assurément non, en l'absence d'un minimum de cohésion en son sein (on le voit aux déclarations qui vont dans tous les sens de ses dirigeants).

        Quand les armes des forces affiliées au CNT n'auront plus à être dirigées contre les partisans de Gueddafi, chaque faction va les utiliser pour avoir la meilleure part lors du partage du gâteau. Dans ces conditions, et comme on s'y attend, on continuera les marchandages sérieux autour de l'avenir de la "Libye utile" à Paris, Londres et Washington mais pas à Tripoli ni à Benghazi.
        "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

        Commentaire


        • #5
          kadhafi est en Algérie

          « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

          Commentaire


          • #6
            Benam

            Merci pour cette info

            Je partage ton analyse, rien n'es joué, tout ne fait que commencer!

            Commentaire


            • #7
              Comme je l'ai dit sur un autre topic, si KADDAFI s'installe dans le FEZZAN,la partie du désert Libyen derrière le golfe de Syrte ,il sera dans la région de ses alliés les plus fidèles,et la plus riche en hydrocarbure.

              Bien sur s'il arrive a réorganiser ses troupes a temps,a moins que la brigade de KHAMIS ne soit déjà sur place pour assurer le replis, on assistera alors à une autre manche.
              "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

              Commentaire


              • #8
                Je ne suis pas d'accord Aarrou !

                Ce qui se passe actuellement en libie, a en réalité échappé au CNT, l'Otan fait la guerre, elle ne laissera pas kadhafi ou ses troupes encore fidèles remporter une quelconque victoire ou essayé de faire retourner la situation en sa faveur. La libie est aujourd'hui un pré-carré occidental (Petrole et Gaz, uranium certainement) ! Gard à celui qui tenterait de déstabiliser la poule aux oeufs d'or ! Ce pays risque par contre d'imploser de l'intérieur, avec quelques seigneurs de guerre ici et là contrôlant certaines provinces, tout en sachant que les compagnies pétrolières occidentales (russe et chinoises y compris) continueront à pomper...

                Commentaire


                • #9
                  «El Gueddafi a tenté de joindre par téléphone le président Bouteflika qui a refusé de prendre la communication. Ainsi, un conseiller du Président s’est excusé auprès du leader libyen, prétextant que le président était absent et occupé par les derniers événements survenus sur le territoire national», confie notre source à la présidence. Allusion faite au double attentat kamikaze de Cherchell.
                  Difficile de croire à ce passage, sapristi quel moyen de communication a-t-il utilisé pour ne pas être localisé par la NSA ou le centre d'écoutes sioniste, le GSM, le téléphone satellite, tous deux facilement repérables au-delà d'un délai de communication, il reste la radio, encore faut-il envoyer des messages chiffrés, même s'ils seront captés, le temps du déchiffrement, il aura le temps nécessaire de changer de position et ce, pour éviter d'être canardé par un drone.
                  Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                  Commentaire


                  • #10
                    @RoboCop ,,,, Rien que hier deux fils kadaffi ont parlé avec deux chaines télé au tél !! alors pas repérables ??

                    Commentaire


                    • #11
                      @RoboCop ,,,, Rien que hier deux fils kadaffi ont parlé avec deux chaines télé au tél !! alors pas repérables ??
                      Lamosta saha aïdek,
                      Ils ne sont pas bêtes à ce point, ils ne font pas du direct, ce sont des enregistrements, juste après kan ehna wa ra7.
                      Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                      Commentaire


                      • #12
                        Robo , Saha Aidek

                        C'est exactement ma pensée, de qui se moque -t on! A moins que tout le monde soit d'accord avec tout le monde.
                        Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                        Hemingway

                        Commentaire


                        • #13
                          Saha Aïdek Inata, ainsi qu'à ta famille,

                          A ce que je vois, ils nous prennent pour des moutons de Panurge.
                          Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                          Commentaire


                          • #14
                            le retour de manivelle sera dur, violent et décevant pour les membres de l'OTAN et en 1er la France...

                            L'ombre de Ben Laden plane déjà sur la Libye post Kadhafi

                            Commentaire


                            • #15
                              Robo

                              A ce que je vois, ils nous prennent pour des moutons de Panurge.
                              J'espère, qu'ils ne vont pas penser à nous vendre dans les marchés pour l'aid.^^
                              Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                              Hemingway

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X