Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Libye: Des divisions parmi les fils de Mouammar Kadhafi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Libye: Des divisions parmi les fils de Mouammar Kadhafi

    CONFLIT - L'un d'eux aurait contacté la rébellion dans le but de coopérer, l'autre jure de continuer la lutte contre les insurgés... Dernière info: L'un des fils de Kadhafi, Seif al-Islam, a déclaré ce mercredi soir à la télévision libyenne qu'il continuait la lutte. Il a par ailleurs affirmé que son père se portait bien. Le navire Kadhafi est sérieusement en train de couler. L'un des fils du dirigeant libyen, Saadi Kadhafi, aurait proposé de se rendre et de rallier le mouvement qui a évincé son père du pouvoir à condition que sa propre sécurité soit assurée, selon un commandant des insurgés dont les propos ont été cités ce mercredi par la chaîne Al-Jazira. Abdel Hakim Belhadj, chef des forces anti-Kadhafi à Tripoli, a déclaré que Saadi Kadhafi l'avait contacté pour proposer de se rendre et qu'il avait l'intention de donner suite à cette offre. «J'ai eu aujourd'hui une conversation avec le fils de Kadhafi, Saadi, durant laquelle il a demandé à rallier la révolution et a réclamé des garanties pour revenir à Tripoli et auprès de son peuple», a-t-il déclaré. «Il nous a donné une idée du lieu où il se trouve et nous prendrons contact avec lui pour donner suite à cette affaire», a-t-il ajouté. «Je me rendrais plutôt à un véritable gouvernement qu'à ces gens-là» La chaîne américaine CNN a cependant rapporté que Saadi avait nié avoir l'intention de se rendre en déclarant que les insurgés refusaient de négocier. «Je me rendrais plutôt à un véritable gouvernement qu'à ces gens-là», a déclaré le fils Kadhafi dans un message envoyé à un journaliste de la chaîne. A la chaîne de télévision émiratie Al Arabia, il a déclaré être officiellement mandaté par son père pour négocier avec les forces du nouveau pouvoir libyen. Il a affirmé avoir contacté à cet effet un responsable militaire du Conseil national de transition (CNT) à Tripoli. «Nous parlons ici de pourparlers visant à faire cesser le bain de sang en Libye», a-t-il dit en se référant à une conversation téléphonique avec le chef militaire des forces anti-Kadhafi dans la capitale. Troisième fils du colonel Kadhafi, Saadi est un homme d'affaires et un ancien footballeur. Sa capture avait été annoncée peu après la prise de Tripoli par les adversaires de son père, mais il s'est avéré ensuite qu'il était toujours en liberté comme le reste de la famille du «Guide de la révolution». Avec Reuters
    بارد وسخون
    M.Alhayani

  • #2
    Seif al-Islam, a déclaré ce mercredi soir à la télévision libyenne qu'il continuait la lutte
    On continue à nous prendre pour des cons ou quoi?

    Voila ce qui est le plus plausible et encore j'en doute fortement!

    La chaîne américaine CNN a cependant rapporté que Saadi avait nié avoir l'intention de se rendre en déclarant que les insurgés refusaient de négocier. «Je me rendrais plutôt à un véritable gouvernement qu'à ces gens-là», a déclaré le fils Kadhafi dans un message envoyé à un journaliste de la chaîne
    Dernière modification par mehdi-amazigh, 31 août 2011, 23h33.

    Commentaire

    Chargement...
    X