Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Symantec veut stopper Windows Vista

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Symantec veut stopper Windows Vista

    L'affaire semble serieuse..et en justice!!
    Le conflit serait; détournement de propriétés intellectuelles et rupture d’un contrat de licence par Mirosoft.
    La compagnie de Redmon utilisait des technologies de stockage appartenant a Veritas qui a été racheté par Symantec l'an passé.
    Microsoft lui rejete ses accusations, puisque effectivement il avait des ententes avec Veritas depuis 1996, et avait a racheté à Veritas les propriétés intellectuelles en litige.
    ================================

    Symantec veut stopper Windows Vista


    Symantec demande à la justice américaine d’ordonner à Microsoft de stopper le développement de Windows Vista, accusant la firme de Redmond d’avoir illégalement utilisé des technologies de stockage lui appartenant dans son prochain système d’exploitation.

    Un detournement de propriétés intellectuelles ?

    Symantec a porté plainte contre Microsoft devant la cour fédérale de Seattle pour détournement de propriétés intellectuelles et rupture d’un contrat de licence que Microsft avait conclu avec Veritas, société rachetée l’an dernier par Symantec. Symantec veut obtenir des dommages et intérêts ainsi qu’une injonction de la cour pour contraindre Microsoft à retirer les technologies dont il est question de divers produits incluant Windows XP, Windows Server 2003 , Windows Vista et la version serveur du futur système d’exploitation.

    Le conflit porte sur un accord de 1996 qui donnait à Microsoft le droit d’utiliser la technologie logicielle de gestion des volumes de Veritas dans Windows NT. Symantec a racheté Veritas l’an dernier pour une somme de 10,2 milliards de dollars.

    Selon Symantec, Microsoft n’a pas seulement détourné ces technologies, mais a également dupé le bureau américain des marques et brevets en déposant des brevets basés sur des propriétés intellectuelles de Veritas. Symantec affirme, que plusieurs portions de Windows Vista et de « Longhorn Server » sont basées sur les logiciels détournés.

    Une interprétation différente du contrat


    Microsoft pense être dans son bon droit, déclarant que « ces accusations sont infondées, car, en 2004, Microsoft a racheté à Veritas les propriétés intellectuelles relatives à ces technologies ». D’après Microsoft, le contrat de licence de 1996 contenait une option d’achat des codes et propriétés intellectuelles de Veritas. C’est là que se situe le point d’achoppement, car pour Symantec ce contrat empêchait Microsoft de développer des produits concurrençant le logiciel de Veritas. Windows Vista contiendrait plusieurs fonctions concurrentes relatives à la gestion des données stockées sur les disques durs.

    Si Symantec obtient gain de cause, le lancement de Windows Vista qui a déjà été reporté au mois de janvier 2007, pourrait être retardé de plusieurs mois voir plus, car Microsoft serait dans l’obligation de remanier son code en profondeur. Symantec et Microsoft sont en pourparlers depuis 2004 afin de résoudre ce litige, mais ils sont apparemment très loin de trouver un accord. Le dépôt de cette plainte poussera peut-être Microsoft à assouplir sa position.

    Sources: PresencePC
Chargement...
X