Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une ambulance traque une malade.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une ambulance traque une malade.

    On est arrivé à Mont-Laurier mardi à 13h. Parti de Montréal vers 9h30. Ce long trajet pour arriver au trou-de-cu-l de la géographie qu'est le village Mont-Laurier. On est deux. Mr Gauthier est appelé comme témoin principal dans une loufoque affaire. Moi, je l'accompagnais. Pourquoi ? Parceque c'est mon plus gros client. Parceque, lui, Mr Gauthier prend son gestionnaire de portefeuille pour son chauffeur. Et parcequ'il veut savoir pourquoi son portefeuille stagne depuis trois mois.

    Fuck, ce qu'on se sent petit dans ces situations là... Je lui explique pour la nième fois : M. Gauthier, tu verras le résultat à la fin de la journée du troisième vendredi de juin... Peut-être même avant. Les prix de l'or et du pétrole sont pas loin de mon target. On est presque « in the money ». Rien n'est perdu à ce que je sache !
    -Pourquoi attendre ? Garroche-les ces putes hostie !
    -Ce ne sont pas des putes M. Gauthier. En tous cas, pas ces femmes auxquelles vous rendez visite quand ça vous tente. Les puts, ce sont des contrats à terme. Tu peux perdre le montant de ta mise au complet. Sinon, tu gagneras cinq à sept fois ta mise sur ce coup. C'est la bourse. Pis, c'est la partie spéculation de ton portefeuille non. So ?
    -So ! Mon tabarnak, ça se voit que c'est pas ton argent. Tu fais mieux de surveiller ça de près.
    -M. Gauthier, depuis combien d'années que vous êtes mon client ?
    -4 ans.
    -Avez-vous déjà perdu de l'argent depuis ?
    -Non.
    -Alors, ta gueule ducon. ( Je vous jure que je lui ai lancé ça comme c'est écrit. Et sur un ton sec... un m'ment donné: ASSEZ ! ).

    Anyway.

    Je riais aux larmes pendant qu'il me racontait son histoire. Ça aide à supporter la corvée et la longueur du trajet. Cent fois, 200 fois qu'il disait que le monde est malade hostie. Le monde est malade. Le monde...

    Le monde est malade, disait-il, et de fait, madame Huguette n'allait pas très bien ce jour-là. Alors qu'elle se trouvait dans la cuisine commune de la maison de chambres où elle habite, elle a suffoqué sous l'emprise d'une violente crise d'asthme, au point de perdre connaissance. Heureusement que passait par là M. Gauthier, le propriétaire de la maison de chambres qui a appelé Urgences Santé.

    Le temps que les ambulanciers arrivent, Mme Huguette avait retrouvé ses esprits et son Ventolin. Tout à fait remise, elle s'est excusée auprès des ambulanciers : " Je suis correcte les gars, tout va bien, je m'excuse et je vous remercie "...

    Mais, à sa grande surprise et à celle de M. Gauthier qui assiste à la scène, les ambulanciers refusent de quitter les lieux. Ils veulent absolument emmener Mme Huguette à l'hôpital. Notez que dans le cas d'un client bénéficiant de l'aide sociale, c'est le cas de Mme Huguette, Urgences Santé reçoit, par " voyage " environ 115 $ du ministère de la Santé. Mais pas un sou quand l'ambulance se déplace pour rien. Get it ?

    Huguette continuant de refuser l'aide des ambulanciers, ces derniers tentent de la maîtriser physiquement. Généralement, quand on embarque un malade dans une ambulance, c'est qu'il n'est pas capable de bouger ou de marcher. Ici nous avons une malade qui bouge, se débat vigoureusement, réussit à se dégager et s'enfuit à toutes jambes par la porte d'en arrière ! Huguette prend la fuite par la ruelle adjacente.

    Burlesque, dites-vous ? Attendez la suite. Alors qu'un des ambulanciers se lance, à pied, à la poursuite de la dame, son collègue fait le tour par la rue et c'est au volant de l'ambulance qu'il prend en chasse la malade récalcitrante. Une ambulance traque une malade. C'est comique pas à peu près lol. Ça sera mon titre tiens.

    Ils l'attrapèrent, bien sûr. ( Ils la pognent les Hosties.. M. Gauthier à un accent québecois très prononcé. Je riais aux larmes lol ).

    Mais Zorro est arrivé lol ! Je veux dire, M. Gauthier, le propriétaire.C'est alors qu'ils forçaient Huguette à prendre place dans l'ambulance contre son gré que M. Gauthier a tenté de la libérer... Huguette et le propriétaire ont par la suite réussi à s'enfuir en utilisant le véhicule de ce dernier...

    Devinez où ils sont allés ? À l'hôpital ! Faire soigner les blessures qu'ils ont récoltées en se battant avec les ambulanciers ! lol

    Vous ne riez toujours pas ? OK, je vais essayer un truc. Dépités, et ne voulant vraiment pas rentrer bredouilles, les ambulanciers ont finalement embarqué deux touristes japonais qu'ils ont conduits de force à l'Institut de cardiologie où on leur a greffé toutes sortes de choses.

    Ben non, mon vieux, c'est pas vrai les Japonais. Ce qui est vrai par exemple, c'est que ce sont les ambulanciers qui ont porté plainte pour voies de fait ( paraît que Huguette a cogné l'un d'eux avec une barre de fer. M. Gauthier nie avoir vu ça et ne veut pas se commettre. Même pas entre nous lol ). Il y a eu procès au criminel, le juge a acquitté Mme Huguette qui, à son tour, poursuit Urgences Santé au civil, en dommages et intérêts. D'où la convocation de M. Gauthier devant le tribunal. D'où ma nouvelle job de chauffeur.

    On se serait attendu à ce que Urgences Santé, déboutée au criminel, favorise un règlement à l'amiable. Pas du tout. La dame ne pouvant avoir recours à l'aide juridique qui n'est généralement pas accordée dans les cas de poursuites en dommages et intérêts, Urgences Santé mise sur son épuisement, parceque Mme Huguette est pauvre et malade. Et parceque Mme Huguette ne peut pas se payer un avocat... Mais Huguette s'est déniché un avocat. Un AVOCAT majuscule. Oui monsieur, un AVOCAT BÉNÉVOLE.

    Je vous le redis, le monde est malade et y veut même pas monter dans l'ambulance.

    Mais au delà de ceçi et de cela, au delà de Mme Huguette qui a 59 ans et qui, gravement malade, peut mourrir aujourd'hui ou la semaine prochaine. Je vous pose une question : Qu'est-ce que la justice ? Savez pas ? Écoutez le juge :

    -Dans la cause...etc... La plaignante ici présente, Mme Huguette ###, ne pouvant se déplacer jusqu'au Tribunal de Montréal, c'est donc la cour qui se déplace au tribunal le plus proche de la partie demandresse.

    La justice... Ce sont un juge, un médecin, des avocats, un AVOCAT BÉNÉVOLE, un témoin principal, cette multitude s'est déplacé de Montréal jusqu'au trou-de-cu-l de la géographie. Parceque Mme Huguette, elle, ne peut pas se déplacer jusqu'à Montréal. Et pour rendre justice. Pas forcément dans l'intêret de Mme Huguette. Et Mme Huguette va probablement perdre sa cause.

    Dans l'intérêt de la justice. Oui madame. Rien de moins.
    C'est aussi ça le Québec. Justice coûte que coûte.

    Mma Huguette aurait pu bien être M. Mamadou, M. Nguyen, M. Mohamed ou Mme Natasha Petrov. Au Québec, la justice est incolore et inodore. Comme l'eau. Limpide.

    J'adore ce pays.

  • #2
    Pauvre madame Huguette !!

    l'histoire est trés drole , mais triste car le souci des ambulanciers est les 115 $ qu'ils allaient empocher , non pas l'etat de santé de cette femme ..

    Commentaire


    • #3
      Bravo notre Bloum international. Riche en rebondissements ce récit, du beua récit ...
      Merci ....
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

      Commentaire

      Chargement...
      X