Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Master 2 : En france

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Master 2 : En france

    Bonjour,
    Comme l'indique le titre pour l'année prochaine je prévois de faire un master 2 en France. Mais le hic c'est que actuellement après avoir eux mon M1 je n'aurais q'une attestation de réussite et pas un diplôme de M1.

    Donc ma question est ce qu'en France pour les M2 une attestation de réussite en M1 est suffisante.

    Merci d'avance pour vos réponses.
    Puisque la haine ne cessera jamais avec la haine, la haine cessera avec l'amour.

  • #2
    Bonjour

    Petit question ton M1 a été obtenu en France ou pas ?


    Une réponse générale : Les candidatures pour le M2 se font avec l'attestation de réussite du M1 (zone européenne) ou par équivalence. Le passage du M1 au M2 n'est pas automatique, majoritairement il est sélectif. Donc il faut monter un dossier de candidature, avec entre autre une attestation de réussite du M1, les résultats du M1, une lettre de motivation, un projet de recherche (qui compte pour beaucoup).



    ../..
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

    Commentaire


    • #3
      Bonjour et merci pour ta réponse.
      Mon M1 je l'aurais au Maroc avec une attestation et non un diplôme, celui-ci est donner après le M2 !!
      Dernière modification par Maroc02, 01 septembre 2011, 20h19.
      Puisque la haine ne cessera jamais avec la haine, la haine cessera avec l'amour.

      Commentaire


      • #4
        Azul Maroc

        Il n'existe pas de diplôme M1, contrairement le Master est formé par le M1+M2 = qui donnent le Master X !

        En France quand on s'arrête au M1 il y a la possibilité de demander sa Maîtrise X.

        Je ne sais pas dans quel domaine tu es, mais je suis quasi certaine que ton dossier passera par équivalence + le projet de recherche proposé.


        Bon courage à toi


        ../..
        Dernière modification par l'imprevisible, 03 septembre 2011, 05h15.
        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

        Commentaire


        • #5
          Merci pour ta réponse ça m’éclaire un peu plus.
          Je vais faire un master pro en marketing dans une grande écoles au Maroc pour postuler pour un M2 en France
          Puisque la haine ne cessera jamais avec la haine, la haine cessera avec l'amour.

          Commentaire

          Chargement...
          X