Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Accueil de la famille Kadhafi en Algérie: Humanitaire, disent-ils

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Accueil de la famille Kadhafi en Algérie: Humanitaire, disent-ils

    L’opinion nationale a été choquée d’apprendre que la famille de Mouammar El Gueddafi était entrée en Algérie avec l’accord des autorités d’Alger. Le ministère algérien des Affaires étrangères a été obligé d’annoncer la nouvelle après avoir informé ses partenaires étrangers. Ce même ministère, qui peut être cité comme modèle en matière de communication nulle, a multiplié les démentis au point de susciter des doutes. Des démentis relatifs aux informations se rapportant aux relations entre le pouvoir algérien et le régime finissant d’El Gueddafi. Le département de Mourad Medelci n’a-t-il pas nié l’entrée d’un convoi de voitures blindées par les frontières terrestres algéro-libyennes, tel que rapporté par l’agence de presse égyptienne, avant de le reconnaître implicitement ? Ce convoi était bel et bien celui de la famille du dictateur libyen.

    Les Algériens, qui suivent de près l’actualité libyenne grâce aux chaînes de télévision arabes et occidentales, ont été les derniers à être au courant. Comme d’habitude. Certains ont pu être sensibles à l’argument officiel des autorités mettant en avant «les raisons humanitaires». Il est vrai que la famille d’El Gueddafi ne peut pas être tenue pour responsable des agissements criminels du tyran, même si Aïcha et Hannibal ont les mains sales. Aïcha a même qualifié ceux qui s’opposent à son père de «rats» qu’il faut exterminer. Le Conseil national de transition (CNT) libyen a tout à fait le droit de vouloir juger certains des membres du clan El Gueddafi. Mais au-delà des aspects «humanitaires» invoqués à Alger, des interrogations s’imposent d’elles-mêmes : l’Algérie a-t-elle élevé, une seule fois, la voix pour dénoncer les viols collectifs, les accouchements prématurés, les disparitions forcées imputables aux milices du dictateur libyen de Tripoli ?

    L’Algérie, qui a critiqué l’action de l’OTAN en Libye, a-t-elle demandé au régime d’El Gueddafi de ne pas envoyer des missiles Scud sur les villes telles que Brega, Misrata et Ras Nalout ? Contrairement à la Tunisie, l’Algérie n’a pas montré la même générosité avec les réfugiés libyens qui fuyaient les combats au début du conflit, et qui se présentaient aux frontières sud ? A un moment donné, on a même tenté de fermer ces frontières terrestres. A décharge de l’Algérie, des aides alimentaires et médicales ont été expédiées en Libye. Mais dans quel cadre ? Pas d’indications. Comme pour Aïcha El Gueddafi, les autorités algériennes permettront-elles aux centaines de femmes libyennes, aujourd’hui dépourvues de toit et de moyens de subsistance, d’accoucher en Algérie ? Soutiendra-t-elle les milliers d’enfants sans famille qui errent dans les rues dévastées des villes libyennes ?
    Au-delà du discours exagéré, amplifié par les milieux officiels à Alger, sur la supposée présence d’Al Qaîda parmi les rebelles libyens, la diplomatie algérienne, dont l’indolence est devenue historique, doit aujourd’hui, et pas demain, clarifier la position politique et stratégique de l’Algérie en tant qu’Etat. C’est probablement le seul moyen pour éviter de répondre crûment demain à la question de savoir si Alger est contre ou pour la nouvelle Libye ? L’histoire n’attend pas les retardataires.

    Fayçal Métaoui


    El Watan
    Dernière modification par ROUMI, 01 septembre 2011, 08h54.

  • #2
    J'ai remarqué que la ligne éditorialiste d'el watan est très anti gouvernemental, j'aurais voulus savoir si ce journal roule pour un clan ?

    Commentaire


    • #3
      Roumi les journaux en Algérie sont libre, et la liberté d'expression ne manque pas chez nous
      même en cas de manifestations (qui sont interdites a Alger) les policiers n'ont pas le droit d'utiliser aucune forme de violences

      c'est la seule chose de bien ou presque en Algérie
      veni vidi vici .

      Commentaire


      • #4
        Entv

        Roumi les journaux en Algérie sont libre, et la liberté d'expression ne manque pas chez nous

        El watan ne tire qu'à 100.000 exemplaires Mais la télévision regardée par 36 millions d'algériens demeure aux mains du pouvoir.

        Commentaire


        • #5
          J'ai remarqué que la ligne éditorialiste d'el watan est très anti gouvernemental, j'aurais voulus savoir si ce journal roule pour un clan ?
          évidemment!, ce journal appartient, parait-il (selon la rumeur) à une bande de généraux...De toute facon, il n'existe pas de journal algérien indépendant a proprement dit!.
          (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

          Commentaire


          • #6
            les policiers n'ont pas le droit d'utiliser aucune forme de violences
            Aucune forme de violence visible plutot.

            Commentaire


            • #7
              Le "cadeau" offert par le couple présidence-DRS au peuple algérien en cet Aïd va considérablement peser sur les évolutions immédiates de notre pays. En reconnaissant enfin officiellement héberger une partie de la famille Kadhafi, les dirigeants d'Alger confirment une position et dévoilent des intentions. Vers l'intérieur le message est clair: toute idée de changement est vaine. La traduction destinée à l'extérieur est aussi limpide: le régime assume son rôle de représentant d'un système qui lie sa survie à la manipulation des situations que peut offrir une scène régionale en plein bouleversement.

              En effet, le pouvoir algérien aux abois n'a ni la force ni la crédibilité nécessaires pour s'opposer au jugement du clan Kadhafi quand les conditions l'exigeront. Il composera dans ce dossier avec la même duplicité que celle qui le caractérise dans la lutte contre le terrorisme international dont il ne cesse, par ailleurs, de relancer nuisances et doctrine par une politique cynique et irresponsable.

              Après avoir transformé l'Algérie en dépotoir économique pour satisfaire clientèles et partenaires, après avoir réduit ses missions politique et diplomatique à la fonction de sous-traitant des services de renseignements occidentaux pour survivre, les maîtres d'Alger sont devenus les hôtes d'héritiers de despotes déchus pour s'octroyer une marge de négociation dans le marché des otages, rejoignant dans leur déchéance les bandes spécialisées dans ce sinistre marché.
              Voilà où en est l'Algérie de Abane et de Ben M'hidi un demi siècle après l'indépendance.
              Ce dernier avatar a pourtant un mérite: couper court aux manipulations qui veulent entretenir l'illusion d'une rédemption du système politique qui sévit depuis 1957.

              A toutes les citoyennes et à tous les citoyens, le RCD demande, en ces moments noirs de notre Histoire, de garder espoir, de se souvenir et d'honorer les principes et les valeurs qui ont mené à la libération de notre peuple. C'est là la seule voie pour sortir d'un cauchemar qui a stérilisé la société, déstabilisé l'Etat et, maintenant, livre la nation à l'humiliation internationale.

              Alger le 30 août 2011

              Le RCD
              Voilà El Watan et le RCD c'est kif-kif!! qui roule pour qui?!
              (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

              Commentaire


              • #8
                J'ai remarqué que la ligne éditorialiste d'el watan est très anti gouvernemental, j'aurais voulus savoir si ce journal roule pour un clan ?
                Est ce que vous avez un journal anti gouvernemental comme ça au Maroc.
                And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

                Commentaire


                • #9
                  L’opinion nationale a été choquée d’apprendre que la famille de Mouammar El Gueddafi était entrée en Algérie avec l’accord des autorités d’Alger.
                  Les algériens ont plutôt bien accueillis l'information.
                  j'aurais voulus savoir si ce journal roule pour un clan ?
                  C'est le résultat de l'adversité entre laics libéraux et islamistes nationalistes. Puisque sont les islamistes nationalistes qui sont actuellement au pouvoir alors ils sont critiqués sur tous les sujets par les laics libéraux par le biais de leurs presses. C'est à peu près comme le figaro et le monde en France.
                  si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps

                  Commentaire


                  • #10
                    salam Pécos
                    Oui le journal al massae qui torpille tous ce qui bouge au niveau gouvernemental mais malheuresement son propriétaire rachid nini fait de la prison en ce moment car il dérange le sérail !:22:

                    Commentaire


                    • #11
                      J'ai remarqué que la ligne éditorialiste d'el watan est très anti gouvernemental, j'aurais voulus savoir si ce journal roule pour un clan ?

                      Oui il roule pour le Makhzen comme tous les journaux marocains .

                      L’opinion nationale a été choquée d’apprendre que la famille de Mouammar El Gueddafi était entrée en Algérie avec l’accord des autorités d’Alger.
                      Qu'elle soit choquée tant qu'elle veut.
                      C'est des femmes et des enfants .

                      D'autres ont reçu un certains ministre des affaires étrangéres, génocidaire du peuple palestinien, bourreau de Ghaza, sans que cela ne les choque, alors que leur responsable est président du comité El Qods.

                      Alors choquez-vous tant que vous voulez .
                      " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                      Commentaire


                      • #12
                        Mais la télévision regardée par 36 millions d'algériens demeure aux mains du pouvoir
                        Ah, là pas touche.
                        TV Rachad et al 3asr connaissent quelque chose. Même al jazeera quand elle fait pas l'affaire est perturbée.
                        ils ne jouent pas avec l'audiovisuel.
                        وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                        Commentaire


                        • #13
                          Aucune forme de violence visible plutot.================= est ce vraiment différent des flics ailleurs? en france par ex? peut être un peu moins violente, mais pas vraiment différente, loins des caméras et des témoins, tu as droit un bon traiteent, surtout quand tu a une tête d arabe devant des flics racistes!
                          بارد وسخون
                          M.Alhayani

                          Commentaire


                          • #14
                            Qu'elle soit choquée tant qu'elle veut.
                            C'est des femmes et des enfants .


                            Iska

                            Hannimal le sanguinaire et son frère Mohammed le détourneur des fonds libyens par milliards sont des femmes maintenant !!!

                            Sans parler de Aicha qui haranguait publiquement les milices du fou pour exterminer les "rats" du CNT..

                            Heureusement que le ridicule ne tue pas

                            Commentaire


                            • #15
                              Sans parler de Aicha qui haranguait publiquement les milices du fou pour exterminer les "rats" du CNT..
                              Pour nous cela reste des femmes.
                              S'ils sont entrés en Algérie c'est avec l'accord de toutes les parties .

                              Ghadames est surveillée comme fort knox, et par les libyens et par l'OTAN.

                              Heureusement que le ridicule ne tue pas
                              Oui heureusement, grâce à Dieu, sinon il y a longtemps que tu serais mort .
                              " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X