Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jupé : ambigüité de la position algérienne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Jupé : ambigüité de la position algérienne

    Devant l'effacement de l'Algérie, la France se pose en puissance tutélaire en Afrique du Nord et au Sahel.

    Si tu parles, tu meurs. Si tu te tais, tu meurs. Alors, dis et meurs

  • #2
    "Nous ne sommes pas allés en Libye pour que la Libye retombe dans un régime qui ne respecte les droits fondamentaux des Libyens".

    ==> Le meilleur allié de Fafa c'est El Qaida.
    Si tu parles, tu meurs. Si tu te tais, tu meurs. Alors, dis et meurs

    Commentaire


    • #3
      Mourad Medelci quelques heures avant la conférence sur la Libye

      Si tu parles, tu meurs. Si tu te tais, tu meurs. Alors, dis et meurs

      Commentaire


      • #4
        Il est pote avec El Kabbache ou quoi? Pourquoi expliquer la position algerienne sur Europe 1 ou Public Senat plutot que sur une radio algerienne?

        Commentaire


        • #5
          J'aime bien à la fin quand ce juppé dit j'aimerais bien que l'Algérie participe avec nous (c'est à dire, la frounce, le mali, le niger et la mauritanie) à la lutte contre l'aqmi!
          C'est le comble ! L'Algérie se bat seul contre ce fléau et ce monsieur vient nous demander de participer d'avantage avec la frounce contre l'aqmi !
          La frounce n'a pas tourné la page, la guerre d'Algérie continu.
          Celui qui n'a jamais vu la lumière, ne sait pas qu'il vit dans l'obscurité.

          Commentaire


          • #6
            el kabbache quand il commence et interview le ministre mourad medelci ne l'appelle pas Monsieur le Ministre mais juste Mourad medelci bonjour , je trouve ça impolie et Humiliant pour un ministre
            je ne signe rien sans la présence de mon avocat

            Commentaire


            • #7
              Un message stupide à la niffiste:

              Bizarre, aucune trace des niffistes....

              Alors COMME ça l'Algérie de medelci était depuis le début avec le CNT et elle n'a jamais soutenu kadhafi.

              Alors comme ça cette Algérie de 2011 si souveraine aux yeux des niffistes anti-CNT et pro-kadhafi a pris la décision d'accepter la famille de kadhafi en se souciant de bien informer l'ONU, les occidentaux et le CNT avant d'annoncer la nouvelle?

              Et en plus les niffistes qui insultent la france H24, et qui bombent le torse croyant défier l'occident par leurs messages, et croyant être de l'avis de l'Algérie, n'ont pas tilté à "nous remercions monsieur sarkozy de nous avoir invité"?

              Pire encore, le ministre algérien affirme sans aucune gêne, dans une télé française (héhé) que "les algériens et que ceux qui n'ont pas soutenu l'action de l'OTAN n'ont juste "pas reçu le me message" que le reste, à cause de leur "mémoires douloureuses".

              Quand aux changements démocratiques chez vous bande de niffistes, c'est déjà fait, vous pouvez vous taire.

              Les paranos sont facile à guider...

              Commentaire


              • #8
                @ALGERIAN : Algérien "made in Taïwan", j'aimerais te dire que l'Algérie pèse sur les affaires de la région, conserve une souveraineté dans la parole et les faits que les états larbins autour n'ont jamais eu le privilège de savourer. L'Algérie n'a jamais affirmer ne JAMAIS reconnaître le CNT mais sous strictes conditions...De plus, de passage en France afin d'assister à la conférence sur la Libye, sollicité par les médias français, le ministre n'a fait que répondre à l'invitation de cette radio...

                Commentaire


                • #9
                  Il est pote avec El Kabbache ou quoi? Pourquoi expliquer la position algerienne sur Europe 1 ou Public Senat plutot que sur une radio algerienne?
                  __________________________________________________

                  Tout simplement parques les algériens la connaisse la position de leurs gouvernement ...!
                  Ils y a que les personnes comme toi qui se pose encore des questions .

                  Commentaire


                  • #10
                    Il est pote avec El Kabbache ou quoi? Pourquoi expliquer la position algerienne sur Europe 1 ou Public Senat plutot que sur une radio algerienne?
                    Je ne suis pas de l'avis de russkov..Medelci s'exprime sur France 24 pour rassurer l'opinion française...l'opinion des algeriens ''avec tout mon respect'' ne compte pas pour le régime.

                    Commentaire


                    • #11
                      Je ne suis pas de l'avis de russkov..Medelci s'exprime sur France 24 pour rassurer l'opinion française...l'opinion des algeriens ''avec tout mon respect'' ne compte pas pour le régime.
                      aucun dirigeant ou pouvoir ou régime des pays du tiers monde ne se souci de l'opinion de son peuple, c'est pour ça que ça s'appelle le tiers monde
                      ben ali, moubarak et khadafi l'ont payer au prix fort
                      next le yemen et la Syrie

                      a qui le tour après ...
                      veni vidi vici .

                      Commentaire


                      • #12
                        Je ne suis pas le seul a m'etre pose la question loin d la. Si d'autres algeriens se sont habitues aux non-dits et a ne pas se poser de questions, je trouve ca dommage.
                        @ Rodmaroc:
                        C'est pas la premiere fois en plus, avant c'etait chez ce meme Elkabbache mais a Public Senat. Je me demande si un ministre francais irait expliquer la position de son pays sur un conflit en Europe a Souhila Lhachemi sur Alger Chaine 3.

                        Commentaire


                        • #13
                          Pas assez d'audience sur Alger Chaine 3.

                          Commentaire


                          • #14
                            La position du pouvoir algérien est remarquable par son décalage par rapport à la situation. Elle apparaît comme un mélange singulier des deux approches, opposées, qu'il est donné aux Algériens d'adopter. Ni souverainiste, ni interventionniste; elle concocte un mix des deux. Exprimée à l'opinion nationale, elle est souverainiste. Explicitée à l'opinion internationale elle se révèle interventionniste.

                            À l'intérieur du pays, le discours de l'alliance islamo-nationaliste tente d'enfermer l'opinion publique dans une fausse problématique de conformité à « la ligne diplomatique traditionnelle ». Elle ressasse à satiété les immuables principes fondateurs de l'action diplomatique algérienne, sans les rapporter aux réalités concrètes de la crise présente : le respect des souverainetés, le principe de non-ingérence, celui de l'autodétermination des peuples, et de l'intangibilité des frontières héritées de la colonisation.

                            L'impasse est faite sur les massacres de populations civiles, sur la responsabilité de la communauté internationale et ses outils de traitement de crises similaires. Tout est réduit au respect d'un État voisin et à la circulation d'armes récupérées par les groupes islamistes ou des contrebandiers.

                            (...)

                            Le souci n'est pas tant le respecter de la légalité internationale que le maintien, voire le renforcement du modus vivendi préexistant avec les puissances interventionnistes. Ce qui apparaît clairement dans les prétendues «réserves» algériennes émises lors du débat au sein de la ligue arabe.

                            À la réunion de la ligue arabe, l'Algérie avait émis des réserves procédurales, sans la moindre opposition de principe à l'établissement d'une zone d'exclusion aérienne. La presse, dans un certain empressement, en a fait un soutien à Khadafi. Cette méprise, et les accusations que porte le CNT Libyen à l'encontre de notre pays, font l'affaire d'Alger qui s'en saisit pour en faire un écran de fumé à sa position réelle. En rappelant « la responsabilité principale du maintien de la paix et de la sécurité internationale » dévolue au conseil de sécurité, l'Algérie s'est opposée à une radicalisation de la ligue arabe comme acteur dans l'intervention multilatérale en Libye. ...
                            http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=207860 ou http://www.lequotidien-oran.com/inde...ate=2011-05-22
                            Si tu parles, tu meurs. Si tu te tais, tu meurs. Alors, dis et meurs

                            Commentaire


                            • #15
                              La position de l'algérie était claire dés le départ, il n'ya que le cnt qui n'a pas apprécié la neutralité stricte de notre pays . La france , les USA et la grande bratagne savaient dés le départ á quoi s'en tenir. C'est pour ces raison que nous n'avons pas été inquiété ou mème préssés de quoi que ce soit.
                              Bien sûr il y'avait des tentatives d'amateurs marocains qui ont éssayé de ternir l'image du pays mais sachant leur incapacité á nous nuire, le gvt, l'armée et le peuple n'ont pas tenu compte de leur singeries.
                              kaddafi n'a jamais été notre ami. á maintes reprises ils nous a causé des problèmes aussi bien dans le probleme Touareg que dans les échanges politiques et économique qui nous liaient á la lybie.
                              La position du peuple était la meme que celle des autorités et ce n'est pas une nouveauté en ce qui concerne les affaires éxtérieures au pays.
                              Notre diplomatie une fois encore prouve que nous n'admettons pas les ingérences des puissants dans les affaires internes des pays africains surtout ceux qui nous sont proches.
                              Si le CNT arrive á imposer la paix et instaurer un régime démocratique en dotant la lybie d'institutions respectable , le peuple algérien et les autorité n'auront aucune raison de ne pas reprendre des relations normaales et amicales avec la lybie, pays souverain et voisin de l'algérie.
                              En réalité, il n'ya que les c... et les ennemis qui n'arrivent pas á nous comprendre.
                              Dans le cas où nous jugeons que le cnt représente une menace ou exporte des moyens militaires ou autres á nos ennemis de l'Aqmi, je suis persuadé que l'algérie répondrait d'une manière trés determinée et qui fera mal á ceux qui veulent nous nuire.
                              Je reste á la disposition de ceux qui n'ont pas encore compris.
                              Dernière modification par Aggour, 01 septembre 2011, 18h09.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X