Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Afrique du Sud "mécontente" n'ira pas à la conférence de Paris sur la Libye

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Afrique du Sud "mécontente" n'ira pas à la conférence de Paris sur la Libye

    L'Afrique du Sud ne prendra part à la conférence internationale des "amis de la Libye" qui s'ouvre jeudi à Paris, a annoncé le président sud-africain Jacob Zuma cité par les médias européens.

    Selon M.Zuma, qui se trouve en visite dans la capitale norvégienne, Oslo, son pays est "mécontent" de la façon dont la résolution 1973 de l'Onu a été interprétée pour mener des frappes aériennes en Libye.

    Auparavant, le leader sud-africain avait déclaré que l'Union africaine ne reconnaîtrait pas le Conseil national de transition, formé par la rébellion libyenne, avant la fin du conflit armé dans le pays. Les médias internationaux ont, quant à eux, à plusieurs reprises affirmé que le colonel Kadhafi pourrait se réfugier en Afrique du Sud à l'invitation du président Zuma.

    Coprésidée par le président français Nicolas Sarkozy et le premier ministre britannique David Cameron, la conférence des "amis de la Libye" réunira environ 60 délégations étrangères. Le secrétaire général de l'Onu, Ban Ki-moon, sera également présent. Le président français a annoncé avoir invité la Russie, la Chine, le Brésil et l'Inde.

    La conférence aura pour mission de définir les démarches qui accompagneront les autorités de transition libyennes après la chute du régime de Mouammar Kadhafi.

    RIA Novosti
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    voilà des gens qui ont des positions et qui y tiennent ( meme si je ne suis pas daccord avec eux) , ca nous change de la diplomatie du Yoyo pleurnichard .
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      La position de AFS n'est pas trés différente de celle de l'Algérie.
      La seule différence se trouve dans l'existence des frontières avec la Libye qui impose à l'Algérie d'être présente à toutes les discussions sur cette crise même en ne reconnaissant pas le CNT.

      N'en déplaise aux diplomaties serpières et suiveuses....

      Commentaire


      • #4
        N'en déplaise aux diplomaties
        Aujourd'hui 14h09
        SOUVIENS TOI DU TOPIC QUE J AI LANCE
        SUR LES TOUTOUS


        serpières et suiveuses....

        taghitti d un mot
        a resume la chose
        tamaaines
        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

        Commentaire


        • #5
          Respect à l'Afrique du Sud.
          L'Algérie joue l'équilibre et entrain de se repositionner à cause des pressions énormes en ce moment, je pense que l'Algérie va reconnaître bientôt ce fichu CNT surtout après que le Russie a franchi le pas...

          Il n'est pas encore représentatif, pourquoi le reconnaître ? ce Medelci commence à me gonfler .

          Mais respect à l'Algérie et à la Syrie pour leur position à ligue arabe, au moins eux ils ont encore un peu dignité contrairement aux vrais comploteurs ( monarchie ) qui exécutent les projets des impérialistes dans la région ..

          Commentaire


          • #6
            mécontent que kaddafi perd et que le peuple gagne sa liberté , vraiment bizare les zoulous

            Commentaire


            • #7
              a tasoeur

              le ministre Algérien des Affaires étrangères a assuré jeudi qu'Alger serait prêt à reconnaître le CNT lorsqu'un gouvernement sera formé. "Le CNT nous aide. Il fait, je le reconnais, beaucoup d'efforts et il annonce un prochain gouvernement représentatif de toutes les régions du pays et, lorsqu'il l'aura fait, nous le reconnaîtrons", a-t-il dit.
              Il n'est pas encore représentatif, pourquoi le reconnaître ? ce Medelci commence à me gonfler .
              The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

              Commentaire


              • #8
                Cell

                voilà des gens qui ont des positions et qui y tiennent ( meme si je ne suis pas daccord avec eux) , ca nous change de la diplomatie du Yoyo pleurnichard .

                l'Afrique du Sud n'est pas soumise a la même pression , n a pas autant de fêtards qui veulent s'eclater comme chez nous , donc elle peut se permettre certains luxes ...

                Commentaire


                • #9
                  Cell

                  Citation:
                  voilà des gens qui ont des positions et qui y tiennent ( meme si je ne suis pas daccord avec eux) , ca nous change de la diplomatie du Yoyo pleurnichard

                  Cell, si l'Algérie n'avait pas participé tu aurais trouvé moyen de critiquer.
                  Dans tous les cas, l'Algérie prend ses mesures et ses précautions pour réfléchir à la suite de ses relations avec la Libye.
                  De toute manière cela ne te regarde pas, ton avis ne nous intéresse pas vu que c'est ta haine qui dirige tes pensées comme beaucoup de tes confrères !
                  C'est incroyable comment vous vous pavanez quand vous croyez pouvoir mettre l'Algérie en difficulté...
                  Celui qui n'a jamais vu la lumière, ne sait pas qu'il vit dans l'obscurité.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bedmak,
                    Le seul qui met l'Algérie en difficulté est le pouvoir algérien, on a rien à gagner d'un rat come Kadhafi. Si on avait un pouvoir démocrate il aurait pris tout à fait une autre décision, pour la lutte contre Al Qaida il n'a garder nos frontières et bombarder tout idiot qui oserait pénétrer sur notre territoire et il y'a l'ONU si c'est des terroristes envoyés par la Libye. Malheureusement ce qu'a fait le pouvoir actuel n'est que mettre des batons dans les roues au CNT.
                    Pas à la tique ..

                    Commentaire


                    • #11
                      l'algerie est inquiétée de la pénétration égyptienne en libye....l'offensif était mené militairement de l'EST ver l'ouest c'est a dire que l'influence egyptienne est grandissante et comme l'egypte n'est pas historiquemnt un pays arabe, ça se comprend....la meme chose avec le maroc lorsque l'algerie était en guerre...le maroc voulait un gouvernement qui ne le sera pas farouchement opposé et Boumedienne lui vait posé beacoup de probléme.....l'histoire anciénne revient toujours, la memoire ne s'effacera jamais il faut faire avec.
                      en tout cas le jeu du maroc n'était jamais claire avec l'algéreie car l'algerie etait proche des khirijite...les opposant a l'autorité du riche au sein du Khilafat qui voulait s'emparer de la recette fiscale la Zakate pour finacer leur projet.... arabe omayade et abbasside'' étaient contre cette dérive alors ils étaient pourchassé un peu partout dans la planete...nous les algeriens nous sommes une fraction qui s'est opposé au riche qui utilisent la recette fiscale comme un tresor leur tresor.... ils font toujours la meme chose il puise dans le budget de l'etat pour construire des logements et faire des affaires. un jour viendra ou la zakate sera reduite au stricte minimum..pas d'état pas d'armée, pas de gendarmerie pas de police rien...le juge lorsqu'il lance un mandat d'amener une personne un chauffeur de taxi, un enseignant, prend l'uniforme du gendarme et va l'arreté....
                      dans ce systéme islamique de rugueur l'état n'a pas de charge...ya aucun rentier..tout le monde travaille et qui ne travaille pas créve..

                      Commentaire


                      • #12
                        L'Afrique du Sud "mécontente" n'ira pas à la conférence de Paris sur la Libye
                        Chapeau bas à ces africains du sud qui ont gardé leur première ligne directive. Pas comme les lâches dirigeants algériens qui ne sont pas à la hauteur de ce qu'ils prétendent être.
                        En participant au sommet de Paris, l'Algérie a fini par bénir l'action colonialisatrice de l'OTAN.
                        C'set vrai que ce n'est pas donné à n'importe qui de rentrer par la grande porte de l'histoire.
                        si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps

                        Commentaire


                        • #13
                          algerie+afrique du sud c,est trop pour le makhzen,c,est le cauchemard.

                          Commentaire


                          • #14
                            DE plus l'Algerie compte une trés forte communauté d'algeriens en France d'ou la nécéssité de trouver un équilibre

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X