Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cloture Prematuree Du Salon Du Livre Amazigh

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    dans ce poème tu me dis que "ils" représentent la même entité.ben en afghanistan irak palestine et peut être bientôt l'iran voire l'algerie "ils" représentent aussi une même entité.
    Ferrailleur je veux bien que tu m'expliques ta vision des choses, l'homme blanc persécute l'Arabe, il a décidé de le rayer de la surface de la planète selon toi ?Il met tous les moyens techniques à sa disposition pour le supprimer ?
    Ne pas être d'accord avec toi ne signifie pas forcemment que je souscris à la politique américaine, russe ou israélienne. Tu délires totalement.

    @safyo : tu es en train de me dire que Georges W. Bush c'est la même chose qu'Adolf Hitler ? Moi j'ai lu Mein Kampf...je vois une certaine différence.

    Commentaire


    • #32
      oui il a décidé de le rayer de la planète s'il s'oppose à lui
      surtout s'il se montre inamical à l'égard de son chouchou.

      oui il fait tout pour le réduire au moyen age comme l'ont déclaré
      ses conseillers.

      je sais que certains pensent sauver l'algerie en la mettant du côté
      des usa.ben laden l'a pensé ,saddam hussein l'a pensé en attaquant l'iran
      on pourrait peut être profiter de ces expériences ?.
      ce n'est pas avec ces sous marins et avions acqui récemment que nous resisterions à ces armées.
      par contre si une attaque entrainait une riposte à l'autre bout du monde cela ferait réfléchir.
      on voit bien que l'intendance ne suivrait plus en iran aprés l'afghanistan et l'irak.si les arabes étaient plus solidaires ils seraient moins vulnérables.

      ps .qu'est ce que tu as lu de g bush qui te le rend si positif par rapport à hitler?

      Commentaire


      • #33
        Je ne l'avais pas lu celle là

        @safyo : tu es en train de me dire que Georges W. Bush c'est la même chose qu'Adolf Hitler ? Moi j'ai lu Mein Kampf...je vois une certaine différence.
        Besbas
        Je n'aime pas la notion de Flip-Flop comme celle du Noir-Blanc ou celle du Tout-ou-Rien .
        Les Usa sont un Pays Démocratique et très en avance sur le plan des libertés .
        Je suis Algérien Republicain Francais et je me sent même proAméricain .
        Et je ne dit pas çà pour faire plaisir ou m'attirer des amitiés .
        Je dit çà parceque personne ne peut se déroger l'exclusivité de l'humanité .
        Loin de moi les méthodes Globalisantes , Amalgamantes et Banalisantes .
        Mais je trouve pour le moins culloté que l'ont se pose encore le qui du quoi du comment et où lorsque le peuple palestinien crie depuis des décennies sa souffrance devant une injustice implacable .
        Et je trouve honteux que quelques Grands ensembles est oser l'Inqualifiable Irresponsabilité de faire pression par l'argent alors qu'un peuple venait que de confirmer démocratiquement que son Humanité souffrait d'épuisement .

        Décidement c'est encore un hors sujet .
        Pourtant quel beau Topic que celui de la langue !!!!

        Commentaire


        • #34
          @ferrailleur :
          oui il a décidé de le rayer de la planète s'il s'oppose à lui
          La différence avec Hitler c'est qu'il a essayé de rayer de la planète qui n'avait pas le bon sang dans ses veines.

          mea culpa je n'ai jamais lu les pensées de Bush mais je vais me contenter de ce que j'ai : ses discours.
          Si tu ne vois pas une différence entre les dicours de Bush et ceux de Hitler, j'ai rien à ajouter.

          @safyo :
          Si tu commençait par t'appliquer à toi-même ces beaux principes ? C'est le fait que les victimes d'Hitler étaient les aïeux des bourreaux des Palestiniens qui te gêne ?
          Je ne parle ni de nationalité, ni de couleur, ni de l'utilisation grossière du sentiment de culpabilité des Européens. L'originalité, si je peux m'exprimer ainsi, de l'idéologie d'Hitler est qu'il a décidé qui avait droit de cité dans ce monde et qui n'était pas digne d'appartenir à l'humanité, en dehors de toute autre considération.
          Puisque tu fais une liaison avec le sort du peuple palestinien, je vais me permettre une comparaison terre à terre.
          Israel expluse les Palestiens et leur dénie le droit de vivre dans un périmètre donné. Hitler n'expulse pas les Juifs ou ne leur dénie pas seulement le droit d'exister dans un périmètre donné ,mais leur dénie le droit d'exister tout court !
          La nuance n'est pas dans le nombre de morts mais dans l'idéologie pour moi.
          Dernière modification par absente, 22 mai 2006, 13h22.

          Commentaire


          • #35
            Besbas

            Israel expluse les Palestiens et leur dénie le droit de vivre dans un périmètre donné.
            une simple question : trouve tu çà condamnable ou pas ?

            Commentaire


            • #36
              @safyo

              Bien sûr, par principe, par sentiment de solidarité envers des frères et en tant que ressortissante d'un pays anciennement colonisé.

              Je ne fais pas de comparaison dans le malheur des peuples. Je dis que l'idéologie nazie c'est une idéologie particulière quand bien même elle n'aurait fait qu'une seule victime.

              Commentaire


              • #37
                Si tu ne vois pas une différence entre les dicours de Bush et ceux de Hitler, j'ai rien à ajouter.
                l'art de ne pas répondre aux questions.toi t'as fréquenté les pères blancs ou les jésuites.
                je te rappelle que c'est le chef de file des néo cons "norn again" qui croient impératif de rétablir les juifs en israel puis de les convertir au christianisme pour le retour du messie.un truc comme ça ,moi ça me rassure autant qu'hitler.c'est toujours des histoires de peuples élus.
                Dernière modification par ferrailleur, 22 mai 2006, 12h14.

                Commentaire


                • #38
                  ferrailleur

                  La différence avec Hitler c'est qu'il a essayé de rayer de la planète qui n'avait pas le bon sang dans ses veines.
                  C'était ma réponse.
                  Si tu vois pas la différence qui est pourtant évidente, c'est que tu ne veux pas la voir.
                  Ca s'arrête là pour moi, bonne continuation.

                  Commentaire


                  • #39
                    d'apres la citation de départ hitler a commencé avec les communistes puis les tziganes .je ne savais pas que les communistes avaient un sang particulier.plus rouge que les autres peut être ?

                    Commentaire


                    • #40
                      @besbas

                      A propos de génocide il me semble que vous oubliez l'extermination volontaire des indiens d'amérique du nord. à moins que vous les considéreriez, à l'instar de leurs génocidaires, comme des infra-humains. Et puis sachez, pour votre gouverne, que l'histoire des génocides n'a pas commencé en 39. Pour ce qui des USA champion de la démocratie permettait-moi d'en doutez. Car en démocratie le pouvoir revient au peuple et non pas aux lobbies des puissants comme c'est le cas aux Etats. Pour preuve - qui a permis la réalisation du projet sioniste en palestine avec tout ce que celui a induit pour le peuple autochtone - qui a été à l'origine du plus grande nombre de conflits armés injustes au 20è siècle (vietnam, laos, combodge, grenade, moyen-orient, afghanistan, et ... l'irak) - l'éradication de gouvernements élus démocratiquement et leur remplacement par des régimes néo-fashistes (argentine, guatemala, nicaragua et .... chili) car il me sembleque démocratie et justice sont indisociable.
                      ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                      Commentaire


                      • #41
                        "J’ai rêvé que j’étais dans mon pays... "

                        J’ai rêvé que j’étais dans mon pays
                        Au réveil, je me suis trouvé en exil
                        Nous, les enfants de l’Algérie
                        Aucun coup ne nous est épargné
                        Nos terres sont devenues prisons
                        On ferme sur nous les portes
                        Quand nous appelons
                        Ils disent, s’ils répondent:
                        Puisque nous sommes là, taisez-vous !
                        Dors, dors, on a le temps, tu n’as pas la parole!
                        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                        Commentaire


                        • #42
                          "Apprenez d'abord "

                          Apprenez d'abord que c'est une nécessité pour l'homme intelligent de Considérer les paroles prononcées et non celui qui les a dites...C'est par référence à la vérité que l'homme intelligent connaît les autres hommes. Ce n'est pas par référence aux hommes qui parlent qu'il connaît la vérité... Chaque fois que des paroles sont attribuées à une personne en qui ils ont confiance, ils les acceptent, même si elles sont contraires à la vérité. Si ces paroles sont prêtées à quelqu'un dont ils pensent du mal, ils les refusent, même si elles correspondent à la vérité. Toujours ils connaissent la vérité par référence aux hommes ; jamais ils ne connaissent les hommes par référence à la vérité. Voilà le point suprême de l'ignorance et du préjudice que l'on se fait à soi-même

                          L' émir Abd el-Kader (1855)
                          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                          Commentaire


                          • #43
                            @ Delci : je n'ai pas oublié de le mentioner c'est juste que j'étais pas en train d'établir un hit parade des génocides, j'ai pas parlé des Arméniens, des Tutsis non plus.

                            @Ferrailleur : oui il y a eu un génocide tzigane pendant la seconde guerre mondiale au cas où t'étais pas au courant. Et je te renvoie à toutes les théories d'Hitler sur le complot judéo-communiste pour dégrader la pureté de la race allemande si ça t'intéresse, j'ai pas l'intention de faire de l'explication de texte.
                            Je me répète, le souci avec toi c'est que t'as pas envie de voir : j'étais clairement en train de parler de la spécificité, de l'originalité, de la particularité d'Hitler. Des régimes qui ont fait massacrer des opposants, il y en a plein la planète, si tu veux faire un classement dans le malheur j'entre pas dans ce jeu.

                            @Zwina :
                            Merci pour la citation, elle devrait même figurer dans la charte du forum

                            Commentaire


                            • #44
                              Le Président du Congrès Mondial Amazigh, Belkacem LOUNES et le Directeur Général de l’UNESCO-Catalunya, Agusti COLOMINES I COMPANYS ont signé une convention de partenariat le 12 mai 2006 au siège de l’Unesco-Catalunya à Barcelone.
                              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                              Commentaire


                              • #45
                                moi je ne nie pas le génocide juif.je nie le droit que s'arrogent les sionistes pour dire que c'est le mal absolu et leur douleur incomparable à toutes celles des autres génocidés par exemple les indiens ou les aborigènesou et ceux là ont été vraiment génocidés.qui fait cette hiérarchie .qui en profite pour culpabisiser les arabes et en faire les héritiers du 3ème reich ?

                                les communistes ont été éliminés en tant que communistes et non en tant que race.je ne te ferai pas l'injure d'insister la dessus.
                                par contre il a existé certains juifs aisés pours lesquels le régime aryen a été profitable.du mpoins un certain temps.quant aux kapos...

                                tu mélanges tout dans tes attaques:les négationnistes style le pen et ceux qui comme dieudo trouvent un peu fort de ne pouvoir rendre hommage aux victimes de l'esclavage car tous les créneaux sont réservés à la shoah.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X