Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La maison Abane, patrimoine national ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La maison Abane, patrimoine national ?

    La maison natale de Abane Ramdane sera, à l’instar des autres domiciles ayant vu naître des figures historiques de la wilaya III, classée patrimoine national.

    Le dossier est déjà bien ficelé et la procédure n’attend que le feu vert des autorités du pays et l’aval de la famille de ce héros de la Révolution.
    C’est ce qu’a déclaré en substance, Ould Ali El Had, directeur de la culture, en marge de la réunion ayant regroupé le collectif des associations de la daïra de Larbaâ Nath Iraten et la direction de la culture de Tizi Ouzou à l’occasion de la célébration du mois du patrimoine.

    L’établissement de la carte culturelle de la wilaya et la redynamisation des activités au niveau de la daïra de Larbaâ Nath Iraten ont été les points d’orgue de cette rencontre.
    Un état des lieux du secteur dans cette région, accompagné d’une série de propositions, ont focalisé l’essentiel des débats. L’utilisation irrationnelle des espaces culturels existant, notamment les deux salles de cinéma et la mise en place d’un programme pour restructurer le centre culturel de la ville figurent aussi parmi les préoccupations des intervenants.
    Des réflexions pour doter les structures culturelles locales des moyens nécessaires, notamment en encadrement, seront engagées à l’avenir. En guise de prise en charge immédiate, le directeur de la culture, note la volonté de son secteur avec l’aide de la wilaya pour tracer un programme de réhabilitation de toutes les structures culturelles et engager un programme de relance de toutes les activités culturelles et les manifestations populaire.


    - Le Soir d'Algerie
Chargement...
X