Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Livre : Je ne pardonne pas à ceux qui ont assassiné mon frère, d’Asma Guenifi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Livre : Je ne pardonne pas à ceux qui ont assassiné mon frère, d’Asma Guenifi

    Asma Guenifi vient de publier un ouvrage intitulé, Je ne pardonne pas aux assassins de mon frère, aux éditions Riveneuve, à Paris.

    Elle a écrit ce livre à la mémoire de son frère Hichem, assassiné, le 6 juin 1994, à 20 ans, par quatre tueurs du parti islamofasciste, le Front islamique du salut (FIS). Afin de commettre leur forfait, ses assassins l’avaient guetté, en bas du domicile familial, à Bachdjarah, un quartier populaire, à la périphérie sud d’Alger. Hichem Guenifi suivait un stage d’ingénieur du son, à la Radio Chaîne III.

    Elle a également écrit ce livre à la mémoire des dizaines de milliers d’Algériennes et d’Algériens assassinés ou mutilés à vie par les islamoterroristes.

    Ce livre se veut enfin un témoignage contre l’oubli, instauré par le président Bouteflika et son clan au pouvoir, de quinze années de barbarie de ces hordes contre le peuple algérien, à travers ses deux lois d’amnistie de milliers terroristes du FIS.

    L’auteure rappelle comment le pouvoir répressif et ultra-libéral de l’ancien président Chadli Bendjedid, légalisa le FIS, en violation de la nouvelle Constitution, de 1989, qui interdit la création de formation politique sur une base religieuse.

    Ceci d’autant plus que ce parti ne cachait pas, loin s’en faut, son intention d’abolir la démocratie, une fois qu’il aura accédé au pouvoir, grâce à la démocratie, pour lui substituer un État théocratique et ultra-libéral.

    Comme dans l’ensemble des pays musulmans, les islamistes algériens s’étaient alliés, dès les débuts des années 1980, aux appareils politico-administratifs et policiers du régime, pour tenter d’affaiblir le courant minoritaire de gauche du parti au pouvoir, le Front de libération nationale, et surtout les communistes du Parti de l’avant-garde socialiste, qui était depuis l’indépendance de l’Algérie, en 1962, le fer de lance des luttes politiques et sociales en Algérie, et contre les mesures ultra-libérales du nouveau pouvoir.

    Des fanatiques politico-religieux assassinant au nom de l’islam

    Asma Guenifi n’avait que 14 ans, quand elle commença à partir de la fin des années 1980, à faire l’expérience de l’islamofascisme. C’est ainsi que sa meilleure amie, certaines de ses voisines et de ses camarades d’école avaient été violentées par leurs pères ou leurs frères ou bien soumises à l’ignoble chantage aux études ou au travail pour les forcer à porter le hidjab, qui est l’uniforme politico-religieux commun à la droite conservatrice, à l’extrême droite et aux fascistes musulmans. Ce mouvement pratiquait également l’endoctrinement à outrance, grâce aux moyens matériels et financiers considérables, dont il disposent.

    Elle raconte comment sa vie était rongée par la peur, la peur pour elle-même, pour sa famille, pour les êtres qui lui sont chers, pour son pays. Comment sa vie d’adolescente fut jalonnée quotidiennement par les nouvelles d’assassinats, au nom de l’islam, de voisins de quartier, d’intellectuels, et de jeunes filles et de jeunes femmes kidnappées, puis violées pendant des nuits et des nuits par tout un groupe, avant d’être égorgées.

    A l’immense douleur d’avoir perdu à la fois un frère, un ami, un confident de toujours s’ajoutera bientôt à Asma Guenifi celle de l’exil avec sa famille, en France, en juillet 1994, suite aux menaces des terroristes de s’en prendre à ses proches. Elle avait 19 ans, et poursuivait des études à l’École nationale des Beaux-Arts d’Alger.

    Elle ne manque pas dans son ouvrage de rendre hommage aux démocrates français de gauche, pour la solidarité agissante qu’ils lui avaient témoigné à elle et à sa famille pendant plusieurs années.

    Elle a longtemps résidé avec ses parents et son jeune frère à Saint-Denis, une ville proche de Paris, une ville connaissant une très forte concentration de migrants ou de cette origine, principalement maghrébins ; une ville sinistrée économiquement et socialement, comme la plupart des autres villes du département, et qui fait que les islamistes se retrouvent comme un poisson dans l’eau. Ce fut le choc pour elle et sa famille qui avaient cru les avoir laissés derrière elles.

    Dénoncer l’alliance contre-nature trotskistes-islamistes

    Pire, ces intégristes jouissaient du soutien acharné d’une poignée de démocrates algériens, aveuglés par la haine du pouvoir en Algérie, et principalement par une majorité de trotskistes, qu’ils soient encartés dans un parti ou journalistes au Monde, à Libération, à la chaîne de TV Canal +, adhérents à Amnesty Internationale, à la Ligue internationale des organisations des droits de l’homme, à Reporters sans frontières, de pseudo-experts de l’islamisme, et la liste n’est pas exhaustive.

    Ces complices du FIS s’empressaient au début de relayer avec zèle la désinformation de ces derniers les présentant comme des victimes d’une « dictature militaire », afin de tenter de légitimer les attentats, les assassinats et les destructions à l’explosif qu’ils commettaient. Puis devant le début de prise de conscience de l’opinion publique française et de la communauté algérienne en France, ils relayaient tout aussi aveuglément l’autre version de la propagande du FIS, qui est de nier que ce dernier soit l’auteur des attentats criminels et des multiples massacres, commis tant en France qu’en Algérie, pour les attribuer systématiquement au pouvoir algérien.

    Parallèlement, le FIS et ses sbires de gauche calomniaient honteusement les Algériennes et les Algériens laïques, démocrates, communistes, syndicalistes, féministes, intellectuels, victimes du terrorisme islamiste … Leur seul tort est d’être anti-islamistes. Ce sont souvent les mêmes calomniateurs qui continueront à soutenir les revendications des islamistes, notamment d’attenter à la laïcité de l’École publique par le port du hidjab par de jeunes adolescentes de confession musulmane, manipulées par des associations islamistes et des chaînes satellitaires des pays du golfe.

    Face à cette gigantesque désinformation émanant de cette alliance contre-nature, et pour alerter de la montée de l’islamisme en France, Asma Guenifi, ainsi que ses amis algériens et français avaient constitué une association, dénommée, « Groupe Hichem ». D’autres démocrates algériens en France, en Europe et au Canada avaient eux aussi lancé une multitude d’associations et d’actions pour le même objectif.

    Asma Guenifi est psychologue clinicienne et psychanalyste. Son père, communiste, était cinéaste et syndicaliste en Algérie ; sa mère, communiste également, était employée dans un musée à Alger, puis au Centre culturel, Georges Pompidou, à Paris.

    Hakim Arabdiou


    *Asma Guenifi : Je ne pardonne pas à ceux qui ont assassiné mon frère, éditions Riveneuve, 2011 Paris.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Il me manquait un livre à lire aux wc (bon, je sais, c'est pas bien mais c'est plus fort que moi)
    Je crois que celui-ci fera l'affaire

    Commentaire


    • #3
      Walis,

      Il me manquait un livre à lire aux wc (bon, je sais, c'est pas bien mais c'est plus fort que moi)
      Je crois que celui-ci fera l'affaire

      Il ne faut pas désespérer. La connerie humaine n'est pas plus forte que l'humain lui même. Avec un peu plus d'humilité et un peu moins de haine, le plus con peut la vaincre et se hisser un peu au rang de créature humaine.

      Commentaire


      • #4
        Cette chienne veut profiter de la vague islamophobe française pour se faire connaître! Elle ne sera pas la première crasseuse sans aucun talent à se donner un nom en crachant sur l'Islam! Elle reprend les même termes que les mouvements d'extrême droite identitaires européen.

        Bref ça ressemble fort à une pissotière pour chien...
        Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

        Commentaire


        • #5
          waou, cette chienne et tout le tralala

          "ce témoignage contre l’oubli" et là pour nous rappeler que nous n'avons pas retenu les leçons de cette tragédie ou les bourreaux d'hier tentent de profiter de l'amnésie nationale décrété par bouteflika et consorts et de plus osent qualifier et réduire ce livre à un traité islamophobie.
          vous ne changerez jamais messieurs et vous trouverez toujours des gens pour vous rappeler ce que vous êtes.
          "Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre."
          W.C

          Commentaire


          • #6
            Ceux la meme qutravaillent ent la main dans la main avec l otan en libye
            et dont lr patron mondial de lislamisme est un agent avere du mossad
            que dieu acceuille en son vaste paradis son frere qu on a ose tue en son nom
            The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

            Commentaire


            • #7
              Il me manquait un livre à lire aux wc (bon, je sais, c'est pas bien mais c'est plus fort que moi)
              Je crois que celui-ci fera l'affaire
              Oui certainement, vu ton style tu dois surement habiter dans les WC, cela doit être ton lieu d'inspiration et de vie.

              Si tu avais perdu ton frère ou ton père de cette façon aurait tu dis ça?

              A moins que tu fu du coté des assassins violeurs de femmes, égorgeurs et tueurs d'enfants et d'innocents... là ca expliquerait tout en effet!

              MKH


              Ton vocabulaire ne te grandit pas non plus!

              Pour avoir autant de mépris à l'égard de toutes ces familles algérienne endeuillées en cette période noire et écorchées à vif, il faut vraiment avoir un gros vide dans le crane.

              Sinon bravo à cette jeune femme, les gens qui ont vécu cela auront du mal à lire ce qu'elle a écrit car ca reste douloureux même des années plus tard.
              Mais pour la mémoire et pour que les algériens n'oublient pas, on a besoin de livres comme celui là, pour que l'horreur des bêtes humaines reste à travers l'histoire.
              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

              Commentaire


              • #8
                tiens serait ce une enieme tentative de calomnier l algerie ou preparer les esprits a quelque chose de plus grave

                quoiqu il en soit cette femme peut bien vomir son venin l islam se porte bien lhemdullah dusse t elle s etrangler de rage

                Commentaire


                • #9
                  dommage pour la drs, la gouvernance athée de notre pays qui a voulu écoeurer la population algérienne de l'islam cela n'a pas marcher vous avez perdu. Personne n'est dupe pour benthala sidi moussa sidi rais ect ect sauf ceux à qui cela fait la bonne affaire (pseudo laique et islamophobe en tout genre)

                  Commentaire


                  • #10
                    attention les ennemis de l islam pourrait relancer le terrorisme et faire des massacres de masse pour detourner les algeriens de leur religion car une veritable guerre contre l islam que menent certaines forces internationales

                    ( cf la video de pierre hillard "le mondialisme contre l islam")

                    d instinct on sent cette volonte d effacer de la vie du musulman sa foi

                    recensez le nombre d affaires afferentes a l slam ou suppose tel sont exposes les guerres les polemiques ...

                    ils ne cesseront de combattre l islam jusqu au bout c est ecrit...

                    Commentaire


                    • #11
                      Il ne faut pas essayer de noyer le poisson si le DRS a profité de la situation à un moment donné, ca n'enlève rien à la responsabilité de certains barbus extrémistes.

                      L'islam n'y est pour rien, ils l'ont déformé et l'ont rendu inhumain et agressif.

                      On a connu des garçons très bien qui, dès qu'il ont mis la barbichette et le qamiss sont devenus des diables, certains ont crevé (je ne vais pas m'apitoyer sur leur sort qu'il brulent en enfer pour l'éternité inchallah) après avoir assassiné plusieurs innocents.

                      Ali bBelhadj et cie, ont allumé le feu, qui leur a échappé.

                      Les autres opportunistes ont profité du ko pour pêcher en eau trouble.

                      Les terros barbus, entrainés en Afghanistan, existent bel et bien, que les jeunes générations le sachent, il y en a même qui ont assassiné des membres de leur propres famille, le lavage de cerveau qu'ils ont subis en a fait des bêtes féroces, sans coeur et sans âme.

                      Qu'on ne vienne pas nous dire que ce sont des musulmans, ce sont des bêtes féroces, des brutes, des êtres maudits.
                      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                      Commentaire


                      • #12
                        Il ne faut pas essayer de noyer le poisson si le DRS a profité de la situation à un moment donné, ca n'enlève rien à la responsabilité de certains barbus extrémistes.

                        je suis pour la justice conformément à notre religion n'importe quel criminel devra répondre de ses actes. La drs n'a pas profité de la situation, il l'a encouragé, en effet des "barbus" ont bel et bien assassiné des innocents

                        L'islam n'y est pour rien, ils l'ont déformé et l'ont rendu inhumain et agressif.

                        ce n'est pas la stratégie des égorgeurs de bébés de bentalha à ce qui parait c'était des barbus extrèmistes qui insultaient Allah de tous les noms


                        Ce que je veux te dire c'est que l'image de l'islam véhiculé par ce genre de "livre" vendu dans les grandes surfaces ou librairies de france c'est terreur ,bombes , malheur , désespoir , k.o donc propagation de la haine de l'islam

                        Commentaire


                        • #13
                          Il ne faut pas essayer de noyer le poisson si le DRS a profité de la situation à un moment donné, ca n'enlève rien à la responsabilité de certains barbus extrémistes. MEGANE

                          Il est facile aujourd'hui de dénoncer un" services " qui ont ,il faut clairement le dire participer a la défense de nos valeurs et défendu la cause nationale.

                          Commentaire


                          • #14
                            Kassaman ils ont surtout (du moins certains d'entre eux) du sang sur les mains, beaucoup trop de sang, malheur à celui qui assassine les innocents!

                            Ils paieront un jour ou l'autre ces "services"

                            Inchallah! que le sang des innocents les maudisse pour l'éternité!
                            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                            Commentaire


                            • #15
                              Kassaman ils ont surtout (du moins certains d'entre eux) du sang sur les mains, beaucoup trop de sang, malheur à celui qui assassine les innocents!

                              Ils paieront un jour ou l'autre ces "services"

                              Inchallah! que le sang des innocents les maudisse pour l'éternité! megane


                              Chacun paiera devant le très haut ces forfaits,il n'y a pas de doute la dessus
                              Quand tu t'engage pour ton pays et défend des valeurs que tu crois juste pas de place pour les états d'âme...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X