Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un accord secret signé avec le cnt libyen

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un accord secret signé avec le cnt libyen

    Ce sont les services secrets ukrainiens qui ont obtenu le document avant sa diffusion sur la chaîne de télévision officielle libyenne Al Jamahiriya et sa publication par le journal israélien Yediot Aharonot. Il s'agit d'un document ultra-confidentiel rapportant la signature d'un accord conclu entre le Conseil national transitoire (CNT).

    libyen et Israël pour l'installation d'une base militaire israélienne aux Monts verts, en Libye, si les insurgés arrivaient au pouvoir. Le document en question, portant l'entête «Israël Défense Forces», note qu'en contrepartie, Israël s'engage à obtenir la multiplication de frappes aériennes par l'Otan contre les forces gouvernementales libyennes et l'adhésion de pays arabes à la cause du CNT libyen.
    La révélation inquiète nombre d'observateurs quant à une éventuelle installation d'une base militaire israélienne dans la région. L'Algérie serait le premier pays inquiet quant à l'aboutissement éventuel de cette perspective.
    Le pays, qui a près de 1000 kilomètres de frontières avec la Libye, pourrait être confronté à une situation inquiétante pour sa sécurité, selon les observateurs. Le CNT aurait obtenu la satisfaction de sa partie du contrat avec la position favorable à ses desseins de certains pays arabes et la multiplication des frappes aériennes de l'Otan, contre,

    souvent, des zones urbaines, faisant de nombreuses victimes civiles, dont 16 imams et hommes de religion tués dans un raid, selon la télévision officielle libyenne Al Jamahiriya. La situation en Libye s'aggrave avec l'intensification des frappes aériennes et les affrontements armés entre le gouvernement et les insurgés libyens, éloignant la seule solution possible, celle politique et pacifique à laquelle appellent l'Algérie et l'Union africaine (UA).
    Le Groupe salafiste pour la prédication et le combat (GSPC ou Aqmi), de son côté, tire profit de la situation, s'armant et s'ancrant dans la région après avoir été considérablement affaibli en Algérie par la lutte antiterroriste menée par l'Armée nationale populaire (ANP) et les forces de sécurité algériennes. Un second souffle pour l'organisation terroriste de Abdelmalek Droukdel,

    alias Abou Mossab Abdelouadoud, créant de nouveaux «justificatifs» pour l'intensification de l'intervention militaire étrangère dans la région que le GSPC ou Aqmi recherche tant pour des raisons connues. L'Algérie, rappelle-t-on, a exprimé son désaccord sur une intervention militaire étrangère dans la région, et son refus de l'ingérence dans les affaires internes des pays.

    Mounir Abi
    Le temps
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

  • #2
    La vraie raison de l'attaque sur la Libye...

    25/08/2011 à 18h14



    L’information est sortie dans un quotidien israélien. Elle est reprise, dans un entretien à géostratégie.com, par Jacques Borde, spécialiste des questions internationales et du Moyen-Orient. Celui-ci révéle l’existence d’un accord entre le Conseil national de transition et Israël.


    Que recherchent les insurgés ?
    Le savent-ils eux-mêmes ? Et surtout, qui fait quoi, chez eux ? Je vais vous donner un petit exemple : alors que les combats s’enlisent en Libye, que des centaines de civils meurent sous les bombes de l’Axe atlantique, les golpistes de Benghazi, ou du moins une partie d’entre eux, recherchent, à l’évidence, toutes les alliances possibles. Une information allant dans ce sens vient de sortir Elle nous vient du Yediot Aharonot, le premier des trois grands quotidiens israéliens. Il s’agit d’un document, supposé rester confidentiel, faisant état de la signature d’un accord entre le Conseil national transitoire (CNT) et Tel-Aviv, portant sur l’installation d’une base militaire… israélienne en Libye, au cas où les insurgés pro-occidentaux arriveraient au pouvoir. Le document en question porterait l’en-tête Israel Defense Force1. Il précise, qu’en contrepartie, Tel-Aviv s’engagerait à obtenir, de l’Alliance atlantique la multiplication de frappes aériennes contre les forces loyalistes et le ralliement de pays arabes à la cause des insurgés. Pour l’instant, la nouvelle n’a été ni confirmée, ni infirmée, par qui que ce soit du côté israélien. Ce qui en soit n’aurait rien de probant. Le fait d’ailleurs que le CNT ait pu être victime d’une opération de manipulation, ou de déception, de la part d’un quelconque Service de Renseignements, n’est pas, non plus, à exclure. L’édifiant – et le plus alarmant, du point de vue de l’unité2 du monde arabe, il s’entend – est que le CNT, ou une partie ou composante du CNT, ait pu signer un tel document, sans se préoccuper davantage des conséquences.

    Et l’Europe dans tout cela…
    Soyons francs, l’Europe militaire – ou de la Défense pour faire plus convivial – n’a jamais eu de substance. La guerre de Libye a-t-elle changé quelque chose à cette donne ? Évidemment non ! Une conférence de génération de force – en français : destinée à comptabiliser les offres de contribution des États membres – a bien eu lieu récemment. Mais, de l’aveu même d’un haut diplomate européen, cité par le site Bruxelles-2, elle n’a « pas suscité un énorme enthousiasme ». En clair, tout le monde s’en foutait ! Peu d’États membres se montrent prêts à contribuer pour une opération qui « apparaît morte-née ». « C’est un peu l’histoire de l’œuf et de la poule. Il y a le sentiment que personne ne fera appel à cette force européenne. Maintenant si les événements prennent un tour dramatique en Libye, il n’est pas exclu que cette position change un peu ». À noter que deux agents sont déjà sur place. Eux « venus de la délégation de l’UE de Tunisie » (faute de délégation de l’UE en Libye, c’est la délégation de Tunisie qui était en charge de la Libye). Ils devraient être rapidement par différents experts en charge des différents secteurs où l’Europe a promis son soutien: gestion des frontières, réforme des services de sécurité, éducation, santé, soutien à la société civile »…

    Et la France ?
    Peu à peu, la France s’enfonce dans la guerre. Soulignons, à ceux qui ont la légèreté de l’oublier, que la guerre en Libye vient d’entrer dans son troisième mois, et la France va insérer dans la boucle opérationnelle son Aviation légère de l’armée de terre (Alat), autrement dit ses hélicoptères de combat. Officiellement, l’état-major n’a pas encore communiqué sur la mission dévolue au Tonnerre. Mais Le Figaro affirme qu’il a « embarqué douze hélicoptères de l’Alat ». Assurément, pas seulement pour faire chauffer les moteurs et tourner les rotors ! Or, interrogé par Le Figaro sur l’opportunité d’utiliser ses voilures tournantes, l’état-major français avait précédemment estimé que la mise en œuvre de forces aéroterrestres ne pouvait s’envisager sans une présence au sol. Celle-ci, rappelons-le, a été exclue par tous les pays participant à la curée libyenne. On peut donc, légitimement s’interroger sur ce qui a pu passer par la tête de nos stratèges. Pour peu que cette idée soit la leur, et non le fruit des politiques. Ce que laisserait présager la réaction, sèche et rapide, du chef de la diplomatie française, Alain Juppé, qui, a assuré qu’« il ne s’agit pas d’un changement de stratégie. Nous poursuivons toujours la même stratégie : protéger les civils, affaiblir les forces de Kadhafi »… Les voilures tournantes engagées seront des SA-342M Gazelle, en version HOT, et des Tigre. Naturellement, « Utiliser les hélicoptères du BPC Tonnerre, c’est un moyen de se rapprocher du sol », a commenté une source proche du dossier, cité par le Figaro. Du sol, mais aussi des coups !

    Pourquoi, cette décision ?
    Parce que rien ne bouge et que le temps de la guerre n’est pas celui de la politique ! Les insurgés pro-occidentaux font du sur-place, avancent, reculent, palabrent, s’invectivent, tergiversent, tiraillent, etc. Parallèlement, comme l’ont rappelé nos confères du Figaro, « les pays membres de la coalition estiment qu’il faut obtenir une victoire avant la fin du mois de juillet, le début du ramadan et les fortes chaleurs risquant de rendre les initiatives militaires des opposants à Kadhafi encore plus difficiles et aléatoires ».

    Cela semble un peu court comme explication ?
    Je vous l’accorde. Mais il y a, peut-être, une autre raison, moins avouable, à l’empressement élyséen. Une sorte de course à l’échalote entre les Français et tous les autres…

    Que voulez-vous dire ?
    N’oubliez jamais que, pour Paris, la préoccupation principale reste de mettre le grappin sur les richesses énergétiques de la Libye. Or, comme nous l’a rapporté votre confrère Manlio Dinucci, les Émirats Arabes Unis (ÉAU), qui sont partie prenante à cette guerre, tentent de se donner les moyens d’intervenir au sol, là où les porte la défense de leurs intérêts commerciaux et géopolitiques. Intérêts qui sont, à leurs yeux, tout aussi légitimes que ceux de Nicolas Sarkozy ou David Cameron.
    Que nous dit Manlio Dinucci ? Qu’« À Zayed Military City, un camp d’entraînement dans une zone désertique des Émirats arabes unis, est en train de naître une armée secrète qui sera utilisée non seulement à l’intérieur du territoire mais aussi dans d’autres pays du Proche-Orient et de l’Afrique du Nord. C’est Erick Prince qui est en train de la mettre sur pied (…). À Abu Dhabi, Erick Prince a conclu, sans apparaître personnellement mais à travers la joint-venture Reflex Responses, un premier contrat de 529 M$UD5. Sur cette base a commencé dans divers pays (Afrique du Sud, Colombie et autres) le recrutement de mercenaires pour constituer un premier bataillon de 800 hommes. Ils sont entraînés aux Émirats par des spécialistes états-uniens, britanniques, français et allemands, provenant de forces spéciales et de Services secrets. Ceux-ci sont payés 200 à 300.000 dollars par an, et les recrues 150 dollars par jour (…). Abu Dhabi financera avec des milliards de dollars la mise sur pied d’une brigade entière de plusieurs milliers de mercenaires ». Concrètement, l’armée privée, en train d’être formée aux Émirats, conduira « des missions opérationnelles spéciales pour réprimer des révoltes intérieures, du type de celles qui sont en train de secouer le monde arabe cette année ».

    Quel rapport avec la Libye ?
    Ceci : toujours selon Manlio Dinucci, « Quel que soit le scénario – soit une Libye « balkanisée » divisée en deux territoires opposés dirigés par Tripoli et Benghazi, soit une situation de type irako-afghan à la suite du renversement du gouvernement de Tripoli – l’utilisation de l’armée secrète de mercenaires s’annonce : pour protéger les implantations pétrolières qui sont de fait aux mains des compagnies états-uniennes et européennes, pour éliminer des adversaires, pour garder le pays dans un état de faiblesse et de division ».
    Rappelons, ici, que les Émirats Arabes Unis (ÉAU), ont aussi une dynamique industrie d’armements (tout comme les Jordaniens) et que les places sont de plus en plus chères sur ce marché. Des insurgés pro-Occidentaux, aux contractors de Mister Prince & co., en passant par une future armée de Cyrénaïque et/ou de New Libya, fournisseurs et les « chiens de guerre » sont désormais lâchés et crient « pas de quartier » Je m’interroge également sur l’attitude des Britanniques qui, tout en étant très impliqués dans ces industries d’armement arabes, et, tout autant dans le secteur de la privatisation de la guerre, vont envoyer, eux aussi, des hélicoptères de combat : leurs AH-64 Apache7. C’est ce qui s’appelle miser que les deux tableaux, non !

    En résumé: Israel a demandé à Kaddafi par le biais de l'Arabie Saoudite (espérant que la discussion aboutisse favorablement entre Arabes...) l'autorisation d'installer une base militaire dans le Sahara libyen. Le colonel ayant bien évidemment refusé, Israel n'a pas eu d'autres choix que d'aller solliciter ces petits esclaves d'Occident afin qu'ils attaquent la Libye avec le motif habituel "sauver le peuple du méchant dictateur et installer la démocratie" (et oui ils n'ont toujours pas changer de disque).

    Le Post
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #3
      http://www.dailymotion.com/video/xis...ec-israel_news
      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

      Commentaire


      • #4
        Tous les moyens sont bon pour ternir l'image du cnt, la guerre mediatique algerienne on connais tres bien et bientôt ils auront droit a une guerre diplomatique si ca n' pas déjà commence

        Que dieu aide le cnt, les pauvre devront faire face a une machine propagandiste des plus huilees de la region

        Commentaire


        • #5
          khald

          Exactement, la machine propagandiste du régime d'alger est tellement puissante qu'elle réussit a embobiner une grande partie du peuple algerien derrière elle ... c'est grave il suffit de suivre les medias algériens depuis le conflit libyen pour s'en rendre compte.

          Comme quoi la facette de medias indépendants profite beaucoup plus au régime qu'a une vraie indépendance de presse.

          Commentaire


          • #6
            C'est un faux document pondu par les pro Kadhafistes, Israël n'a jamais eu de base à l'étranger et n'en aura jamais, puisque les bases américaines suffisent, ces services secrets à la noix sont de plus en plus dégénérés, ils prennent la jeunesse algérienne pour des débiles.
            Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

            Commentaire


            • #7
              C'est le retour de l'URSS
              Ils y vont a fond depuis quelques jours, on leur a donné une prime apparement
              La propagande ne fait plus de répit.

              Commentaire


              • #8
                L’information est sortie dans un quotidien israélien
                Pour une fois on nous raconte que les Israëliens sont sérieux et qu'il faut les croire. Ceci n'est pas un coup pour destabiliser la Libye nouvelle mais d'habitude Israël ne fait que destabiliser on nous disait.
                Pas à la tique ..

                Commentaire


                • #9
                  Tous les moyens sont bon pour ternir l'image du cnt
                  Pour se débarrasser de Kadhafi , le cnt a du pactiser avec le diable , c est donnant donnant , l’OTAN n’est pas intervenu au Yémen , normal , avec quoi vont-ils payer .

                  En Égypte et en Tunisie aussi , ils ne sont pas intervenus , au contraire la France proposait ses services au régime de Benali pour contrecarrer la révolte , l’Égypte aussi , ils n’ont fait qu’observer , normal , no oil , la Libye non , c’est une intervention en règle , BHL en personne qui gère cette guerre que mène la France au nom des droits des peuples a l’autodétermination , ils connaissent ca les marocains !

                  Que dieu aide le cnt !
                  De qui parles-tu : Sarko ou de BHL

                  Commentaire


                  • #10
                    River Le topc parle de base militaire isrelienne en libye, si t'as qlq chose a dire sur le sujet vas y sinon laisse passer tou tour

                    Commentaire


                    • #11
                      Khald
                      Le topc parle de base militaire isrelienne en libye, si t'as qlq chose a dire sur le sujet vas y sinon laisse passer tou tour
                      Ok , mais sinon , t as rien contre ce que j'ai écris , je vais fouiner si je trouve quelque chose , je reviendrai

                      Commentaire


                      • #12
                        Pas dans les poubelles stp, xenon s'en est déjà charge

                        Commentaire


                        • #13
                          Propagande stupide et écoeurante de la part des mauvais perdants!

                          Alors il faut choisir, et nous donner les plans, je suppose que la base israëlienne (qui n'en a rien à cirer de l'Algérie, elle a les moyens de nous filer une raclée avec ces idiots aux commandes) sera juste en face de la base des djihadistes islamistes finalement?

                          Commentaire


                          • #14
                            Pour se débarrasser de Kadhafi , le cnt a du pactiser avec le diable , c est donnant donnant , l’OTAN n’est pas intervenu au Yémen , normal , avec quoi vont-ils payer .
                            En algerie non plus, malgrés le petrole, la junte d'alger a pu massacrer plus de 200.000, sans que l'OTAN intervient est tu sais pourquoi?

                            ces mechants occidenteaux ont deja ce petrole et gaz

                            En Égypte et en Tunisie aussi , ils ne sont pas intervenus , au contraire la France proposait ses services au régime de Benali pour contrecarrer la révolte , l’Égypte aussi , ils n’ont fait qu’observer , normal , no oil , la Libye non , c’est une intervention en règle , BHL en personne qui gère cette guerre que mène la France au nom des droits des peuples a l’autodétermination
                            ,

                            Dans ses deux pays personne n'a traité son peuple de rats, avec des menace blindés en plus, ils se sont cassé sans trop de degas ni bruit


                            ils connaissent ca les marocains !
                            les marocains te font tellement mal, au point que tu penses que se sont des extra-terrestre

                            Commentaire


                            • #15
                              Alors il faut choisir, et nous donner les plans, je suppose que la base israëlienne (qui n'en a rien à cirer de l'Algérie, elle a les moyens de nous filer une raclée avec ces idiots aux commandes) sera juste en face de la base des djihadistes islamistes finalement?
                              Non, juste en face du chef de la drs, pour que chaque matin, peut admirer le travail du moussad

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X