Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Turquie met dehors l’ambassadeur israélien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    okba30

    mais que racontes tu comme salade toi qui porte une image anti-otan saches que la turquie est un membre de premier plan qui vient d'accepter que ses radars anti-missiles OTAN soient positionner chez elle.

    allié stratégique des usa les islamistes turques vivent grâce à l'encrage d'attaturk vers la modernité et bouffent chaque jours davantage ce capital qui n'est pas inépuisable.

    de plus ils pleurent pour entrer dans la cee, décidément toujours aussi bizarre les islamistes
    Dernière modification par hassa2006, 02 septembre 2011, 20h12.
    "Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre."
    W.C

    Commentaire


    • #17
      ce qui est "growing" dans la Turquie Islamiste, c'est surtout les problèmes à venir. je trouve qu'ils sont complètement en déphasage avec la scène internationale.
      Tu dois peut-être te débarrasser de cette haine du musulman , et analyser les chiffres plutôt !

      La Turquie, 15e économie mondiale
      30 novembre 2010

      Suite à une correction du montant du PIB par le Conseil des Ministres, la Turquie est devenue, d’après les chiffres du FMI, la 15e économie mondiale avec 1,1 billions de dollars. Elle occupait jusque-là la 15e place. Elle se situe à présent entre le Canada et l’Indonésie. En terme de parité pouvoir d’achat, la Turquie a gagné 9 places. L’étude produite par l’OCDE sur l’économie turque en 2010 affirme qu’elle devrait avoir une des croissances économiques parmi les plus fortes des pays de l’OCDE. Le gouvernement a su agir de façon adéquate pour soutenir la stabilité financière et préserver la confiance des investisseurs étrangers. La Turquie semble avoir réussi à sortir de la crise par un choc positif renforçant son économie. Elle avait vu ses exportations diminuer en 2009 et son économie perdre 5 points mais elle a échappé à la crise financière et y a même rebondi avec un grand dynamisme en 2010. Toutefois, pour garantir la pérennisation de cette tendance positive, il faut que le pays corrige ses faiblesses notamment en modernisant la gestion des finances publiques par le renforcement de la transparence et du contrôle. En effet, l’endettement des entreprises en capitaux étrangers est encore assez conséquent. L’OCDE soutient ainsi que l’économie turque doit s’affranchir des activités non-déclarées et informelles qui la nourrissent quoiqu’elles aient permis aux entreprises turques de faire face à une concurrence internationale. L’assainissement définitif des finances publiques ainsi que la mise en place d’une répartition fiscale plus équitable sont les nouveaux défis que doit relever la Turquie.

      La Turquie a été portée à bout de bras par le Fonds Monétaire International (FMI), elle a bénéficié de 24 plans d’aide expliquent Les Echos qui soulignent le fort dynamisme turc actuel dans un article intitulé : « la Turquie : un émergent près de chez vous ». La Turquie s’est remise beaucoup plus rapidement des conséquences du choc de 2008-2009 que de celui de 2001. Le grand succès turc repose sur la bonne santé du secteur bancaire peu exposé à la crise des subprimes. Les banques ont préservé la croissance, soutenue, du crédit aux particuliers et aux entreprises. La Turquie a pu ainsi se concentrer sur la relance des exportations après la contraction du commerce international sans mettre en danger la stabilité économique intérieure qui la caractérise. Cette résistance à la crise a mis en lumière la solidité des bases de la croissance turque qui n’a été que brièvement étourdie par l’ébranlement général. De plus, la stabilité politique de la Turquie et les mesures prises par le gouvernement pour faciliter l’intégration au système européen ont été très appréciées par les investisseurs étrangers. Aux environs de 2040, d’après les prévisionnistes de Goldman Sachs, la Turquie devrait dépasser la France en termes de PIB et se hisser ainsi au 9e rang mondial. Toutefois, Ankara doit prendre garde à ne pas laisser la vive inflation emporter les prixCeux de la consommation ont subi une augmentation de 6.53% en 2009 et l’Institut turc de la Statistique a annoncé en mai dernier que l’inflation en glissement annuel s’est chiffrée à 10.2% en avril. Toutefois, le gouvernement a déjà réagi à ce risque en se fixant pour objectif une inflation limitée à 6.5% en 2010 et 5% en 2011.

      Sources : OCDE, Libération, Les Echos

      Je suis prêt à parier que la Turquie est surveillée de près par Washington. L'islamisme ne va pas les mener bien loin comme partout ailleurs....
      Ils se surveillent tous , Israël surveille de très prés sans allier le plus sûr , les états-unis , et alors que dire des autres !!!

      L'islamisme est un mot inventé par les occidentaux qui n'a pas son équivalent . mais sinon les musulmans ont porté le flambeau de la civilisation et de la science pendant des siècles , donc ils peuvent le refaire encore ...

      Commentaire


      • #18
        hassa2006,

        Une Turquie prenant ses distances de l'entité sioniste me satisfait agréablement, ce n'est qu'une petite partie d'un tout qu'elle doit compléter. Un siècle plus tard le système ''Attaturk'' imposé se meurt de sa belle mort.
        Dommage pour la Turquie, elle doit opérer seule, les arabo-amazigh (musulmans) sont loin d'être prêts.
        Tu seras étonné d'une gestion à essence musulmane dépourvue des pelures et des éléments néfastes qu'on veut lui coller.
        وإن هذه أمتكم أمة واحدة

        Commentaire


        • #19
          allié stratégique des usa les islamistes turques vivent grâce à l'encrage d'attaturk vers la modernité et bouffent chaque jours davantage ce capital qui n'est pas inépuisable.

          Un grand mensonge le fait d'attribuer le developpement de la Turkie a Attatuk qui a reduit un empire a un simple pays nationaliste que la Grande bretagne a voulu creer. L'empire Ottoman avait une base industrielle bien avant la naissance de Kamal. Un grand laboratoire pharmceutique turke que j'ai connu n'etait que le resultat de l'heritage de la Turkie de certains industries medicamenteuses pendant l'empire Ottoman. Meme les companies petrolieres Turkes sont les heritieres des companies Ottomanes. Malhereusement les Turkes etaient trahi par les arabes et les Anglais et ils n'ont pas eu acces au petrole au temps crucial comme les Anglais.
          Dernière modification par absent, 02 septembre 2011, 20h47.

          Commentaire


          • #20
            Tu seras étonné d'une gestion à essence musulmane dépourvue des pelures et des éléments néfastes qu'on veut lui coller.
            connais ca moi, sa substantifique moelle est l'essence même du caractère rétrograde mortifère et non évolutif des sociétés ou elle agit.

            inutile donc d'y voir un quelconque agent néfaste extérieur à moins de se voiler la face.


            moloud_arazgui

            t'as pas fini toi, essayes de regardez un temps soit peu l'état de ce pays avant l'arrivé d'attaturk et reviens nous dire ce que tu viens d'écrire.

            PS: comptes pas sur moi pour te donner des liens ou infos sur le net pour que tu prennes conscience de l'énormité de tes propos.
            "Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre."
            W.C

            Commentaire


            • #21
              tout ce cinéema turc, á commencer par la fameuse "humiliation" de Erdogan envers Peres me parait que de la poudre aux yeux, une maniére pour cahtouiller les arabes sentimentaux! la Turquie entretient la pluis grande et large coopération diplomatique et militaire dans la région!
              بارد وسخون
              M.Alhayani

              Commentaire


              • #22
                essayes de regardez un temps soit peu l'état de ce pays avant l'arrivé d'attaturk
                Saches que sans l'Islam , ce pays n'aurait jamais existé ...

                Le nom de Tatars désigne à l'origine un ancien peuple turc qui, au xie siècle, nomadisait entre la partie orientale de la Mongolie et l'actuel Kazakhstan

                PS: comptes pas sur moi pour te donner des liens ou infos sur le net

                Commentaire


                • #23
                  Tu dois peut-être te débarrasser de cette haine du musulman , et analyser les chiffres plutôt !
                  Je ne déteste pas les musulmans. Je déteste les islamistes. ce sont un facteur de chaos politique.

                  L'islamisme est un mot inventé par les occidentaux qui n'a pas son équivalent . mais sinon les musulmans ont porté le flambeau de la civilisation et de la science pendant des siècles , donc ils peuvent le refaire encore ...
                  ne me dis pas que tu ne fais pas la différence entre "islamistes" et "musulmans" après ce qui s'est passé en Algérie pendant plus de dix ans??? Je vais me tirer une balle dans la tête!!! Malheureusement, "islamisme", c'est bien plus qu'un mot: c'est un FLEAU!
                  Dernière modification par Neutrino, 02 septembre 2011, 21h42.

                  Commentaire


                  • #24
                    Saches que sans l'Islam , ce pays n'aurait jamais existé ...


                    PS: comptes pas sur moi pour te donner des liens ou infos sur le net
                    ben avec une telle énormité difficile de trouver des infos comme ca quant au lien ben à part celui qui te lies à ce phantasme vois pas moi :22:
                    "Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre."
                    W.C

                    Commentaire


                    • #25
                      tout ce cinéema turc, á commencer par la fameuse "humiliation" de Erdogan envers Peres me parait que de la poudre aux yeux, une maniére pour cahtouiller les arabes sentimentaux! la Turquie entretient la pluis grande et large coopération diplomatique et militaire dans la région!
                      mais oui une romance ca, elle veut le beurre et l'argent du beurre mais vivre sous la coupe et avec les occidentaux, bon ayant un telle ville comme istanboul sur deux continents séparé par le bosphore ca laisse des traces me diras tu!
                      "Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre."
                      W.C

                      Commentaire


                      • #26
                        Le rapport onusien est plutot favorbale a Israel et c'est pour ca que la Turquie voulait a tout prix des excuses avant sa publication. Maintenant, les choses sont claires, les turcs voulaient rompre independament de cette histoire

                        Commentaire


                        • #27
                          Et je pense qu'ils ont tout à fait raison, on leur a tué 9 civils venant à l'aide d'une ville assiégée, ta première patrie ne pout avoir toujours raison.
                          Dernière modification par djamal 2008, 02 septembre 2011, 22h13.
                          Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                          J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                          Commentaire


                          • #28
                            Le rapport onusien est plutot favorbale a Israel et c'est pour ca que la Turquie voulait a tout prix des excuses avant sa publication. Maintenant, les choses sont claires, les turcs voulaient rompre independament de cette histoire =================== elle veut surtout éviter une autre humiliation de la part d Israel!
                            بارد وسخون
                            M.Alhayani

                            Commentaire


                            • #29
                              pour finir sur ce sujet me concernant les turques connaissent parfaitement les arabes et pas seulement du fait de les avoir colonisé.
                              regardez certaines de vos interventions et "jouissances" quelles a puent vous apporter quant à ce soit disant bras de fer avec israel.

                              je m'explique:

                              elle s'en fou des palestiens,des arabes et de ses 9 morts.
                              cette expédition turque était simplement une façon de porter une réponse à la participation israélienne en kurdistan irakien et tenter de lui faire comprendre qu'elle peut elle aussi parasiter ses intérêts stratégiques mais pas plus.

                              regardez le commencement de la nouvelle approche turque envers israel, ca a commencer près d'un ans après l'aide israélienne au kurdistan irakien.

                              le kurdistan, le kurdistan est la seule motivation des turcs quant à cette comédie de défense des palestiniens dans cette affaire, d'ailleurs c'est aussi cela qui l'a motivé à accepter ces radars de l'otan car elle peut rien refuser à l'oncle sam qui l'a tient par les.......... le kurdistan.
                              "Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre."
                              W.C

                              Commentaire


                              • #30
                                Je ne déteste pas les musulmans. Je déteste les islamistes. ce sont un facteur de chaos politique.
                                moi je suis islamiste c'est quoi le problème ou juste ?
                                moi j'aime pas se drapeau représentant c'est maudit américains et je déteste les chiens de c'est pays fus t'il le maroc .
                                sa te va comme réponse .

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X