Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Premier jour d'école

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Premier jour d'école

    Bonjour

    Comment s'est passé le premier jour d'école de votre enfant ? ou votre 1er jour d'école si vous vous en souvenez ?

    Mon neveu était très excité. Il a eu le sac à dos "cars", la trousse et la boite à lunch qui vont avec même le ptit thermos "cars" C'était sa première journée à la maternelle avant hier. Il a 5 ans, lah ybarek.

    Il m'a dit "Quand je rentre à l'école, je te dis à Dieu" Il croit qu'il ne va plus avoir le temps de voir personne, ou je ne sais quoi. J'ai eu une discussion avec lui pour le destresser et il en a eu avec ses parents aussi, bien sûr. Depuis longtemps, on lui parle de l'école, pour que cela soit un évènement "heureux". Rien à y faire, il était quand même stressé. Mais en même temps très heureux. Il était inquiet du fait qu'il va être parmi les plus jeunes à l'école, entre autres, alors qu'à la garderie, il faisait partie des plus âgés.

    Aujourd'hui, je vais le voir, inchallah, pour avoir le compte rendu

  • #2
    Je me souviens de mon premier jour d'école. Accompagné par ma grand mère Allah (mon père travaillait ce jour là et ma mère on la laissait pas sortir...Hadjbouha:22

    Bah, pas très dépaysé puisque je me suis retrouvé avec des amis mais l'ambiance était bizarre. Je me sentais pas dans mon milieu. D'ailleurs, j'ai fui l'école à la pause. De la récréation, dirict à la maison qui n'était pas loin...Une fois arrivé chez moi, j'ai menti en disant qu'on n'avait pas cours.. Premier jour d'école et premier mensonge à l'école.

    Commentaire


    • #3
      Moi qui comptais rentrer Lundi, voila que j'ai oublié que je ne suis plus une élève!
      Du coup, nouvelle école, nouvelle équipe pédagogique et surtout nouveaux élèves...

      Commentaire


      • #4
        Mon premier jour d"école, c'était affreux, déjà je parlais kabyle alors qu'autour de moi, ça parlait chinois et en plus on m'a mis devant un double tête avec un nom de famille étrange, je criais rien qu'en le regardant meskine, il avait les yeux qui voulaient retourner dans son cerveau et surtout un moustache de khnouna presque sèche sur les lèvres et quelles lèvres...
        Même en deuxième année il me faisait peur, jusqu'au jour où j'ai décidé de le hagger, il m'a plus regardé après !

        Commentaire


        • #5
          mandra j ai jamais aimer aller a l ecole maternelle

          mais si j avais des enfants je les emenerai de force

          la primaire ca c est bien passer a l epoque on avait pas d aussi jolie cartable que maintenan
          c est pour ca que on utiliser des trousse et cartable simple

          quand a mes neveux(les enfants a mon frere) niece
          les jumeaux sont autiste ils sont a la maternelle avec une avs
          mon frere a aussi une fille qui va commencer d ici quelque jours l ecole maternelle elle est adorable elle a que des trucs hello kitty
          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

          Commentaire


          • #6
            moi j'ai tout simplement griffé ma maitresse, sauvage que j'étais. elle a met un pansement pendant plusieurs mois

            Commentaire


            • #7
              C'est à ma mère que revenait la tâche de m'accompagner le premier jour à l'école! Je me souviens curieusement très bien des moindres détails... Je venais à peine d'avoir cinq ans, ma mère me tenait la main et parlait avec mon professeur... Elle s’apprêtait à me quitter lorsque j'ai éclaté en sanglots, ne voulant absolument pas rentrer à l'école, c'était une sorte de cauchemar que je vivais à cet instant... J'étais loin d'imaginer ce que me réservait l'avenir
              Je m'en remets à Dieu!

              Commentaire


              • #8
                Mandragora saha Aidek!

                La rentrée est pour Lundi en France.

                Alors rien que de lire le titre j'ai déjà une boule au ventre.

                Je ne stressais pas pour ma rentrée quand j'étais gamine comme je stresse pour la rentrée des enfants.

                Pfff! quand on a des enfants, fini l'insouciance et la tranquillité

                Ah si on les aimait pas autant, ce serait...juste impossible!
                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                Commentaire


                • #9
                  je ne me souviens que de ma rentrée au collège . un peu perdue, j'ai vu mon nom sur une liste,je me suis mise dans le rang d'élève qui se formait . Il y avait une fille aussi paumée que moi,je lui dis " puisqu'on est seule toutes les 2, on se met ensemble ? " ... on s'est donné la main comme le font les petits et on ne s'est pls quitté pendant les 4 ans de collège, elle est devenue ma meilleure amie de l'époque ;


                  sinon mon monsieur Zouille , pour sa première rentrée en maternelle petite section avait rempli de MES bouquins son petit cartable à gouter...je ne m'en suis aperçue que devant l'école....il voulait emmener un peu de la maison sans doute

                  Commentaire


                  • #10
                    Janelle drôle de doudou!

                    Et il est comment maintenant il aime bouquiner peut être?
                    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                    Commentaire


                    • #11
                      C'était normal et tranquille, ma mère enseignait dans la même école. C'était la première fois ou je voyais autant de monde autour de moi, je n’avais pas fait de crèche avant.

                      Il y avait un garçon qui chialait comme un malade et se débattait, il avait peur, il ne refusait l'école. C'est le seul incident dont je me souviens.

                      Commentaire


                      • #12
                        Hello megane

                        .... les mangas surtout .... il rentre en seconde lundi ...et il ne stresse presque pas

                        et les tiens ? ilS rentrent quelles classes ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Janelle: Hello!

                          C'est déjà ca comme lecture!

                          Les miens, sont plus petits j'ai encore un peu de temps
                          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                          Commentaire


                          • #14
                            Dam
                            C'est mignon Te me rappelles hello kitty. En voyant tous les vêtements et sacs pour adultes hello kitty, je ne pensais pas qu'il s'agissait d'un dessin animé pour les tous petits ! Je l'ai su dernièrement. qqun a offert a ma nièce un truc hello kitty et depuis ce temps, elle adore. Alors, elle a eu le dessin animé dernièrement. Mais bon, elle a 3 ans, pas 20 ans

                            Megane
                            Nti zada, merci ma belle
                            En effet, la mère était stressée. Moi aussi d'ailleurs triste aussi ils grandissent trop vite... Mais c'est passé, j'ai eu le temps de m'en remettre C'était la même chose pour la garderie.
                            Dernière modification par absente, 02 septembre 2011, 18h52.

                            Commentaire


                            • #15
                              Mandra lyèh mon témoignage , djèk 3ek 3in el 3awra

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X