PDA

Voir la version complète : Kaddafi a contacté Israel

mahjoub
02/09/2011, 19h51
D après acharq alawsat
Keddafi a voulu aider Israel à recuperer le soldat Jilaad si Israel voulait intervenir auprès des USA pour faire pression sûr le OTAN d arrêtter les frappes.
Mais la precipitation des choses a arrêtter le contact

soufiane-oujda
02/09/2011, 20h01
Ce fils de kadafi est a l'image de son père, un hypocrite multi colore ... tout est bon pour rester au pouvoir. Au début réformateur, après les premiers coups de révoltes il a eu l'image du fils de dictateur qui promet le sang aux libyens, encore un petit peu on le voit avec l'arme a la main un vrai combattant, après quelques mois il laisse la barbe grandir, tiens le tasbi7 a la main et deviens islamiste ... quand il a vu que les troupes rebelles ont entrer a tripoli il a rasé la barbe ... il n'est plus islamiste quand il a vu que dieu ne l'a pas aider a démonter les avions de l'otan :lol: faché contre dieu!! maintenant on découvre qu'entre temps il promettait aux israeliens des liens solides comme a dit son père s'ils le laissent le kourssi ...

C'est trop grave cette famille kadafi, ils auraient pu largement réussir en tant que comédiens au lieu de la gouvernance d'un état.

absent
02/09/2011, 20h05
Mubarak wa ma adraka ma mubarak a fait tout pour liberer chalit et il n'a rien eu et Kaddaffou aurait pu liberer Shalit avec son fils Seif el Islam? Wow

Un autre article khorti.

houari16
02/09/2011, 20h07
Prendre cette info avec des pincettes

Hier avait menacé les pseu-do rebelles , je crois pas qu il baissera le Froc aux israéliens , n est qu un mensonge /intox pour le discréditer auprès des tribus qui se sont rallié contre l occupant

soufiane-oujda
02/09/2011, 20h10
Quand des israéliens officiels disent que livni a recus un collier de lala salma c'est une vérité.

Quand des israéliens officiels disent que kadafi a contacté les israeliens pour faire un marché dans le but de sauver son kourssi c'est a prendre avec les pincettes.

Tu te décrédibilise et de trop houari ...

mahjoub
02/09/2011, 20h13
Houari comment le sais tu? au moins goul allahou a3lam.
La matraque qui frappait sûr sa tête, pour ne pas aller massacrer ceux de Benghazi et le fait qu ils voyait que sa fin approche aurait pu le pousser à s alligner avec le diable, d ailleurs sa maman et fille d un fqih lybien marié avec une ex-juive.

houari16
02/09/2011, 20h17
@soufiane-oujda
ne détourne pas le sujet et ne compare pas l incomparable : le collier de lallak Salma , une vérité , le collier existe chez les israéliens

Là , c est une autre histoire , c est une guerre psychologique ..
Est ce que tu crois à cette info , comme tu le sais que Kadhafou est un malade par la " Folie des grandeurs " oui ou non ..
Je crois pas à l info que de l intox ...

absent
02/09/2011, 20h19
En tout cas, son fils avait de tres bons rapports avec les israeliens d'origine libyenne.

soufiane-oujda
02/09/2011, 20h26
houari

Deux points:

1) comme j'ai dis tu as deux informations différentes qui viennent des officiels israeliens: la première concernant le collier que tu as approuvé des le premier coup, la seconde concernant le lèche botte de fils kadafi et kadafi aux israeliens que tu dis prendre avec des pincettes donc tu te décrédibilise gravement.

(PS: houari le collier de lallak Salma , une vérité , le collier existe chez les israéliens
Le fait que le collier existe ne veut pas dire qu'elle l'a offert, il se peut que l'affaire soit montée pour une raison ou une autre donc il fallait prendre aussi avec des pincettes mais non quand c'est le maroc tu y vas yeux fermés ... ;))

2) Le second point voila comment kadafi s'inquiète pour israel:

http://www.youtube.com/v/V6pByP0qGS0

Cette vidéo a elle seule grille kadafi, son régime ainsi que tout ceux qui veulent faire croire que c'est un héro.

mahjoub
02/09/2011, 20h34
Houari
comme tu le sais que Kadhafou est un malade par la " Folie des grandeurs
---------------------------

Pas vis avis d israel

houari16
02/09/2011, 20h34
Le second point voila comment kadafi s'inquiète pour israel: vidéo
@soufiane-oujda
Soit un peu sensé et intellect , ne mélange pas les pinceaux , comme tu l avais fait avec le collier de Lalla Salma ;) ?

Ta vidéo il s inquiète d accord avec -toi et
En ce moment baisser le froc Kaddafi a contacté Israel " que du mensonge et Intox

soufiane-oujda
02/09/2011, 20h40
houari

Je ne mélange pas les pincettes c'est toi qui doit se montrer plus neutres vis a vis de tes réactions quand ca concerne le maroc pour que tu n'es pas trop l'air d'un agent de drs qui bosse sur le web.

Sinon kadafi qui s'inquiète pour israel en live, ca c'est la tete de l'iceberg les israeliens viennent de dévoiler ce qu'il a essayé en secret ... liberer shalit, aller a tel aviv pour nouer des relations avec israel ... personnellement vu la personnalité de kadafi et du fils de kadafi qui jouent avec dieu ca m'étonnerai pas de leur part je trouve que cette information sonne trop vraie.

houari16
02/09/2011, 20h40
Pas vis avis d israel
@mahjoub
Donc aussi tu veux ajoutez , PAS vis à vis aussi du Maroc

un peu d honnêteté dans ta discussion , jamais vous étiez franches ..
c est pourquoi que vous insistez sur cette info mensongère ..
Mmmmmm ! le Maroc avait reconnu les rebelles de Sarko :lol: ?

houari16
02/09/2011, 20h48
liberer shalit, aller a tel aviv pour nouer des relations avec israel ...
@soufiane-oujda
héhé qu est ce que tu dis ..tu ne sais pas que tu dis des conneries :lol: ?
Le Kadhafou est dans la M*rde en ce moment ?

*Ratab ton esprit avant d écrire des aberrations
Ahah IL NE LUI RESTE QU ISRAEL pour nouer des relations
le mensonge facilement détectable
L info ne colle pas , que de l intox !!

mahjoub
02/09/2011, 20h53
Donc aussi tu veux ajoutez , PAS vis à vis aussi du Maroc

-------------------------

Pourquoi tu parles du maroc.
Et pourquoi tu parles de mensonge. Est ce que tu as verifié auprès d Almouradiya, tes employeurs??

absent
02/09/2011, 20h59
Soufian-oujda,

Arretes de jouer le naif pour defendre ton roi. Kaddaffi n'a pas recu Tzipi livni. Kaddaffi a fait meme un manifestation contre les sionistes lors du massacre de Jinin.

mahjoub
02/09/2011, 21h01
En attendant la réaction de Ayoob Kara ou d un officiel d Israel.

Gaddafi offered to handover Shalit in exchange for halting NATO attack – Israeli official

02/09/2011
By Nazir Majalli

Tel Aviv, Asharq Al-Awsat – Israeli Deputy Minister for the Development of the Negev and Galilee, Druze politician Ayoob Kara, has revealed that Colonel Muammar Gaddafi offered to secure the release of captured Israeli soldier Gilad Shalit and sign an Israeli – Libyan Peace Treaty in return for Tel Aviv convincing the international community to halt the NATO attacks on Libya.
In an exclusive interview with Asharq Al-Awsat, Kara revealed that “I have mutual friends with Saif al-Islam Gaddafi in Austria. He [Saif al-Islam] studied in Vienna for a number of years, and I have a number of friends who were his class-mates there and who interceded on his behalf. The main figure in the mediation was David Lazar [member of the Austrian Freedom Party] who is a Jewish Austrian citizen who came forward to us with this offer.”
Kara also revealed that Gaddafi sent him an official invitation to visit Libya in order to discuss this proposal, and that he personally wanted to visit Libya in this regard but was prevented from doing so by the Israeli authorities for security reasons. For this reason, the Israeli Deputy Minister asked his Austrian friend to visit Libya in his place. David Lazar, who is also reportedly a member of the Vienna City Council, visited Libya where he met with Saif al-Islam Gaddafi and spoke with him in detail about Libya’s offer to secure the release of Gilad Shalit and sign a peace treaty with Israel. Kara claimed that Saif al-Islam Gaddafi even expressed his willingness to personally visit Israel – after securing the release of Gilad Shalit – and speak before the Knesset, in the same manner as Egyptian President Anwar Sadat in 1977.
Kara also told Asharq Al-Awsat that the Libyan offer was taken seriously in Tel Aviv, who asked Gaddafi to present it in writing; however the situation in Tripoli collapsed before Gaddafi could do so – with the rebels advance on the Libyan capital – which resulted in the Israeli authorities deciding to end communication with the Gaddafi regime.
In response to a question as to whether he believed that Libya could genuinely secure the release of Gilad Shalit, who has been held by Hamas since June 2006, Kara said that “we also asked this question, and the answer we received was that Saif al-Islam and his father have very serious relations with Hamas chief Khalid Meshal and with the Syrian authorities.” He added that “there was no doubt that he [Saif al-Islam] could talk in confidence about bartering [for Shalit’s release] in the context of this [Israeli – Libyan] deal.
Answering a question regarding what precisely the Gaddafi regime required from Israel in response to this, Kara revealed that “they wanted the NATO forces to stop their war on Gaddafi. They also asked for Israel to intervene [on behalf of Libya] to the US, which would influence their allies in Europe and put a stop to the [NATO] attack.”
As for whether Tel Aviv could accept such demands, Kara told Asharq Al-Awsat that “we are interested in freeing Shalit and signing a peace treaty with another Arab country.”
Asked whether it was politically viable for Israel to support a regime that is pursuing a policy of violence and suppression against its own people, the Israeli Deputy Minister stressed that “we do not interfere in the internal affairs of any state. Also this was an issue that would be discussed by the government, and it would be the [Israeli] government that ultimately makes the decision. We did not reach this stage, because the offer came too late.”
Kara also informed Asharq Al-Awsat that Tel Aviv is not currently in communication with the ousted Libyan leader, although when asked whether Israel knows where Gaddafi is today, he refused to comment.

soufiane-oujda
02/09/2011, 21h20
mouloud arazgui
Arretes de jouer le naif pour defendre ton roi. Kaddaffi n'a pas recu Tzipi livni. Kaddaffi a fait meme un manifestation contre les sionistes lors du massacre de Jinin.

Je ne joue pas le naïf et je ne défends pas moi roi, je poste une vidéo ou kadafi se préoccupe de la sécurité d'israel ... c'est largement suffisant. Si ca ne va pas dans le sens de la propagande de la junte ce n'est pas mon problème ...

mahjoub
02/09/2011, 21h29
Houari ta reaction stp

As for whether Tel Aviv could accept such demands, Kara told Asharq Al-Awsat that “we are interested in freeing Shalit and signing a peace treaty with another Arab country.”

Translation

Quant à Tel-Aviv s il pourrait accepter de telles demandes, Kara a dit à Asharq Al-Awsat que “nous nous intéressons à libérer Shalit et signer un traité de paix avec un autre pays arabe.”

saaid
02/09/2011, 21h30
Quand des israéliens officiels disent que livni a recus un collier de lala salma c'est une vérité.=============================== ce n est qu un détail qui ne pése rien face á la visite de cette criminelle au Maroc , quelques mois aprés la boucherie de gaza, c est assez honteux pour un Roi qui se veut président du commité algods! cessons de cacher le soleil par un tamis meg3orr

houari16
02/09/2011, 21h32
@soufiane
Héhé Kadhafi veut renier les relations avec israel et libérer Shalit ;) ?
Vraiment vous relayez bêtement que les débilités :redface::lol:..?

Voilà comment on justifie un mensonge et des contradictions par des vrais , faux prétextes (que l'offre est venue trop tard. )
Quant à savoir si Tel-Aviv pourrait accepter de telles demandes, Kara a déclaré à Asharq Al-Awsat que "nous sommes intéressés à libérer Shalit et de signer un traité de paix avec un autre pays arabe."
Interrogé pour savoir si il était politiquement viable pour Israël de soutenir un régime qui poursuit une politique de violence et de la répression contre son propre peuple, le vice-ministre israélien a souligné que "nous ne sommes pas s'immiscer dans les affaires intérieures d'aucun Etat. Aussi ce fut une question qui sera discutée par le gouvernement, et il serait l'[israéliens] gouvernement qui rend finalement la décision. Nous n'avons pas atteint ce stade, parce que l'offre est venue trop tard. "
Kara a également informé Asharq Al-Awsat que Tel Aviv n'est pas actuellement en communication avec le leader libyen évincé, bien que lorsqu'on lui a demandé si Israël sait où Kadhafi est aujourd'hui, il a refusé de commenter.

mahjoub
02/09/2011, 21h43
Houari
est ce que tu pretend que ce ayoob ment ou c est l article qui est prefabriqué

houari16
02/09/2011, 22h23
Houari
est ce que tu pretend que ce ayoob ment ou c est l article qui est prefabriqué
@mahjoub
t es assez grand pour analyser ...
mon avis dans les deux , c est le mensonge et de l intox
même un débile mental ne peut imaginer ce mensonge

impensable en ce moment Kadhafi va penser à Shalit ..Kadhafi est dans une position pire que Shalit qui est entre des bon main : un bijou pour le chantage .
je plains pas qui avait gobé ce bobard flagrant : les intellects marocains laissent des traces sur leurs savoirs comment faire la part des choses ..

mahjoub
02/09/2011, 22h52
Non moi je me suis contenté de poster un article qui parle d un officiel israelien qui pretend avoir été contacté par le fils Kaddafou via un ami de classe quand il était en autriche.

Alors je te laisse faire tes houariattes.

à demain

Cookies