PDA

Voir la version complète : Accusation du makhzen : les Sahraouis satisfaits des déclarations du CNT


bledard_for_ever
02/09/2011, 18h56
Prétendue participation de Sahraouis aux côtés d’El-Guedhafi : les Sahraouis satisfaits des déclarations du CNT

ALGER - Le gouvernement sahraoui et le Front Polisario se félicitent du démenti opposé par le président du Conseil national de transition libyen (CNT), Mustapha Abdeljelil, aux propos avancés par le Maroc sur une prétendue participation de Sahraouis aux côtés d’El-Guedhafi, indique vendredi le ministère de l’Information sahraoui dans un communiqué.

"Le gouvernement sahraoui et le Front Polisario ont accueilli avec satisfaction et de manière positive la déclaration faite, le 29 août, par Mustapha Abdeljelil, président du CNT au cours de laquelle il a démenti, (...) les informations colportées par le gouvernement marocain à travers son agence officielle selon lesquelles des combattants sahraouis auraient participé aux combats en Libye aux côté des troupes Kadhafi contre les révolutionnaires libyens", précise la même source.

Pour le gouvernement sahraoui et le Front Polisario, en apportant ce démenti "catégorique", le président du CNT fait montre d’"un haut sens de responsabilité et de sagesse à la consolidation des liens de fraternité existant entre les deux peuples frères sahraoui et libyen".

Pour les autorités sahraouies la déclaration d’Abdeljalil exprime "une volonté sincère de préserver les intérêts suprêmes des deux peuples frères et ceux des peuples de la région" et constituent, précisent-ils, "un rejet on ne peut plus clair, des vaines tentatives de ceux qui ont tendance à pêcher dans les eaux troubles en menant des campagnes sournoises et grotesques".

L’objectif des ces campagnes étant, selon le ministère de l’Information, est d’"envenimer les liens fraternels entre les peuples et la création de divisions et de confrontations, (...), qui vont à l’encontre des droits des peuples à l’autodétermination, à la liberté, à la dignité à la démocratie et à la paix".

Le gouvernement sahraoui avait appelé à mettre incessamment sur pied une commission d’enquête indépendante afin de dévoiler à l’opinion publique internationale la réalité des accusations marocaines sur une prétendue participation d’éléments du Front Polisario aux événements en cours en Libye.

Il a également démenti l’arrestation par le CNT de présumés combattants sahraouis soutenant le régime libyen, rapporté le 25 août par l’agence officielle marocaine.

APS

santo
02/09/2011, 19h02
1 Aps = Torchon Algérien

2 Le Polisario n'as aucune légitimité pour parler au nom des Sahraouis...

3 Malhonnéteté intellectuel, lorsqu'on parle de la MAP mais on ne dit pas qu'elle n'as fait que reprendre les infos d'autre média

soufiane-oujda
02/09/2011, 19h07
Ce démenti je ne le vois nul part a part via un medias algériens ... ou est la vidéo qui le prouve ...

En plus ce n’est pas le maroc qui a accusé le polisario, c’est un bon nombre de rebelles et il y en a qui font partie du cnt … les vidéos sont sur youtub encore.

bledard_for_ever
02/09/2011, 19h21
Ce démenti je ne le vois nul part a part via un medias algériens ... ou est la vidéo qui le prouve ...


une vidéo d'al khanzira c'est recevable?

en principe oui



http://www.youtube.com/v/9jcGsn5w3qs

soufiane-oujda
02/09/2011, 19h30
bledard il suffisait d'une vidéo directe pas spécialement aljazeera ... mais c'est bon ...

bledard_for_ever
02/09/2011, 19h37
bledard il suffisait d'une vidéo directe pas spécialement aljazeera ... mais c'est bon ...

tu voulais une vidéo, on te l'a postée.

Je ne suis pas un magicien. Je ne pourrai jamais te trouver une dépêche de la MAP ou une vidéo de 2M.

Hmida est encore au pouvoir

Désolé

naw08
02/09/2011, 19h38
3 Malhonnéteté intellectuel, lorsqu'on parle de la MAP mais on ne dit pas qu'elle n'as fait que reprendre les infos d'autre média

coucou on ai quand même sur un forum algérien:)!!!

avec le temps beaucoup de choses vont être éclairer, dans ce conflit libyen!!!

bonne chance au peuple libyen, j'espère que les relations entre nos deux pays seront meilleure que bonne, nchallah

t-jay
02/09/2011, 19h42
mesaken el mrarka :lol::lol:

ils se prennent des râteaux de toutes parts

Zirds
02/09/2011, 20h02
Ce démenti je ne le vois nul part a part via un medias algérienssisi beaucoup de média en parlent !!
par contre, le mensonge de dire que le polisario combat en Libye sans aucune preuve on le voit que dans les média d'un certain pays ... devine lequel !

saaid
02/09/2011, 20h13
2 Le Polisario n'as aucune légitimité pour parler au nom des Sahraouis...======================== il est oú le lien par rapport au sujet? Tu aurais souhaité que les sahraouis eux meme prennent la parole pour dire si nous avons bien participé au mercenariat libyenne? certains ont accusé le Polisario d être impliqué aux côté de Kaddafi, le CNT dément, leur agence de presse se félicite, voilá c est tout!

soufiane-oujda
02/09/2011, 20h17
zirds
sisi beaucoup de média en parlent !!
par contre, le mensonge de dire que le polisario combat en Libye sans aucune preuve on le voit que dans les média d'un certain pays ... devine lequel !

Libya: Col Gaddafi 'has spent £2.1m on mercenaries'

Col Muammar Gaddafi's regime has spent $3.5 million (£2.1m) hiring hundreds of mercenaries from north Africa to help defeat anti-government rebels, according to senior Nato officials


Details of a deal to recruit 450 fighters from the disputed Western Sahara region have been passed to Nato officials by a former Gaddafi loyalist who was involved in the negotiations before defecting to the rebels.

According to the defector, who has not been named, the mercenaries are being paid $10,000 each to fight for Col Gaddafi for two months. The deal with the mercenaries was arranged last month after serious anti-government protests threatened to overthrow the regime.

The majority of the fighters are reported to be members of the Sahrawi tribe who are based in the Western Sahara, and have been fighting a war of independence against Morocco as members of the Polisario Front.

Col Gaddafi's officials have also recruited scores of fighters from rebel movements in Niger and Mali that have close links with the Gaddafi regime.

In the past Nato officers have received reports that Col Gaddafi has relied heavily on foreign mercenaries to defend his regime, but the documents produced by recent defectors show he is still actively looking to recruit more fighters.

the telegraph

--------------------
a moins que the telegraph soit un journal marocain?

Filali
02/09/2011, 20h19
il est oú le lien par rapport au sujet? Tu aurais souhaité que les sahraouis eux meme prennent la parole pour dire si nous avons bien participé au mercenariat libyenne? certains ont accusé le Polisario d être impliqué aux côté de Kaddafi, le CNT dément, leur agence de presse se félicite, voilá c est tout!
Il a entiérement raison, ni la rasd ni le polisario n'ont le droit de parler au nom des sahraoui a partir du moment où tout les sahraoui ne partagent pas leur combat.

Quant au CNT il n'a pas démenti, il a dis qu'il n'accuse personne.....pour le moment !

saaid
02/09/2011, 20h23
Quant au CNT il n'a pas démenti, il a dis qu'il n'accuse personne.....pour le moment ! ================== quand le chef du CNT dit : nous ne diposons d auncuens preuves qui prouvent l implication du POLISARIO ( selon la vidéo plus haut) , c est ou bien le CNT ne contrôle rien du tout en Libye donc il ne ou bien il ment! tu prends quoi la premiere ou la deuxiéme?

Awtil
02/09/2011, 20h42
Le gouvernement sahraoui et le front polisario se félicitent
Maintenant ils sont deux entitée
Mohamed abdelaziz président du gouvernement
Mohamed abdelaziz secrétaire général du front
Il y en a un à alger et l'autre à bir lahlou

Filali
02/09/2011, 21h19
quand le chef du CNT dit : nous ne diposons d auncuens preuves qui prouvent l implication du POLISARIO ( selon la vidéo plus haut) , c est ou bien le CNT ne contrôle rien du tout en Libye donc il ne ou bien il ment! tu prends quoi la premiere ou la deuxiéme? S'il n'a aucune preuve ca ne veux pas dire qu'ils pensent que le polisario n'est pas impliqués réfléchi un peu.

De toute maniére qu'ils soient impliqués ou pas ca ne change rien pour le Maroc, nous on veux juste casser du sucre sur leur dos, c'est des incapables.

saaid
02/09/2011, 21h21
S'il n'a aucune preuve ca ne veux pas dire qu'ils ne pensent pas qu'ils sont impliqués réfléchi un peu=================== c est un débat juridique et non une banale declaration politique, donc sans preuves disponibles, á toi de d élargir ta reflexion!

Filali
02/09/2011, 21h27
saaid je veux juste te dire que ton jeu est mort avant d'avoir commencé.
Bared wela Skhoune lahi i3oud 7ami m3ana ;)

Le CNT a porté des accusation contre le polisario mais il n'a pas de preuve pour les accuser....pour le moment comme a dis son président.
On a tout notre temps. ;)

MJB
02/09/2011, 22h30
S'il n'a aucune preuve ca ne veux pas dire qu'ils ne pensent pas qu'ils sont impliqués réfléchi un peu=================== c est un débat juridique et non une banale declaration politique, donc sans preuves disponibles, á toi de d élargir ta reflexion!
VOUS VOULEZ DIRE QU'IL Y A LA FUMEE, MAIS PAS DE FEU!!!!!!!!
Drole d'analyse à SIDI SI MOHAMED.

Cookies