Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ramadan et Aid el fitr la fin du doute?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ramadan et Aid el fitr la fin du doute?

    Le Conseil français du culte musulman (CFCM) envisage de mettre en place en 2012 un calendrier dans lequel seront indiquées les dates fixes du Ramadan et de l’Aid El Fitr.


    Qu'en pensez vous?
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

  • #2
    Megane,
    Faut avouer qu'avec toute la technologie, guetter le croissant de lune, sur une dune, la main en visière (caricature), est une aberration. Cettte année, on avait un calendrier qui annonçait les 1er et dernier jour du ramadan et effectivement on a commencé le 1er, terminé le 29 août et fêté le 30.

    Commentaire


    • #3
      Brume oui cela arrangerait beaucoup de monde ici pour poser ses congés ou louer des salles.

      Personnellement jespère que ca se fera, ce sera un grand pas, pourvu qu'ils ne soient pas freinés par certains.
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir Megane

        On s'en fiche du CFCM (création de sarko) et affilié au Maroc!

        On se base sur la mosquée de Paris!

        Commentaire


        • #5
          Salam

          Je suis contre, Ramadan et Aid el fitr, va finir comme le noël ou les fêtes païennes ?????

          Qu on touche a rien, faut arrêter de voir comme des actes commerciaux ce qui est sacré pour nous musulmans!
          " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
          M/SR

          Commentaire


          • #6
            Une datte fixe pour le ramadan, je m'en fous, je ne suis pas concerné. Mais une date fixe pour l'Aid el fitr je veux bien car je prends congé comme tout musulman qui se respecte.

            Commentaire


            • #7
              Qu'en pensez vous?
              Il était temps !

              je n'ai jamais compris pourquoi on fait tout un suspense alors qu'on connais la date en avance alors que c'est beaucoup plus pratique pour prendre ses congés !
              Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

              Commentaire


              • #8
                Il était temps !

                je n'ai jamais compris pourquoi on fait tout un suspense alors qu'on connais la date en avance alors que c'est beaucoup plus pratique pour prendre ses congés !
                Comme il a dit lui

                Commentaire


                • #9
                  Qu'en pensez vous?
                  Vivement, et que ça se généralise partout ! C'est horrible d'avoir un jour de flottement comme ça à chaque fois. On ne peut rien programmer de façon sur, le suspens jusqu'à la dernière minute... J'aime pas ça.

                  Je suis pour.

                  Commentaire


                  • #10
                    Toute cette histoire pour un jour de plus ou un jour de moins! wallah ils sont rigolos!


                    Comme dirait Renaud: Il y'a de la joie dans les ghettos!
                    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

                    Commentaire


                    • #11
                      PECOS dans un pays musulman ca ne changerait peut être pas grand chose, mais pour nous ici, ca chagerait beaucoup de choses.

                      Il n'y a pas de place pour le flou, on doit tout prévoir, à l'avance; Comme on dispose de techniques modernes qui permettent de prévoir le jour du ramadan ou de l'Aid je ne vois pas pourquoi on s'en priverait juste par exotisme.

                      Ca ne fait pas sérieux d'aller dire à ton patron demain si c'est l'Aid je ne viens pas...

                      Ni d'aller louer une salle de prière en mentionnant(pour mardi ou Mercredi selon la lune).

                      Beaucoup de gens ne prenent pas de jour de congé à cause de ca.

                      Ce serait un vrai plus, le coté pratique est plus important que l'exotisme du suspens.
                      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X