Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La guerre du Grand Maghreb

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La guerre du Grand Maghreb

    Vendredi 2 septembre 2011

    Dans un article paru le 19 août dernier dans la revue états-unienne The National Interest Bruce Riedel annonce que l’Algérie est la prochaine cible après la Libye.Cet article a été immédiatement repris le jour même par le site sioniste en langue française JSS.Tout d’abord essayons de répondre à la question « qui est qui ? ».

    The National Interest est une revue fondée en 1985 par Irving Kristol, un des principaux théoricien et praticien du néo conservatisme aux USA (les « néoscons. ») qui ont formé la garde rapprochée de Georges Bush Junior tant sur le plan idéologique que politique.Quant à Bruce Riedel, ce n’est pas non plus un quelconque blogueur : ancien ( ?) officier de la CIA,il poursuit une brillante carrière de journaliste et de consultant auprès de think tank nord-américains aussi prestigieux que sionistes et partisans du maintien de la domination israelo-américaine dans le monde par tous les moyens.

    La prédiction de notre ancien ( ?) agent de la CIA n’a pas tardé à se réaliser.Le vendredi 26 août un double attentat kamikaze frappait l’Académie Militaire de Cherchell, à 100 km d’Alger..Cet objectif n’a pas été choisi au hasard .C’est un des lieux les plus sécurisés du pays(ce qui suppose des complicités pour y perpétrer un attentat) et il se trouve près de la capitale.Le message est clair :AQMI(« Al Qaida Maghreb ») peut quitter les confins du Sahara et frapper un objectif militaire près de la capitale.Cet attentat aurait pour but de protester contre la « connivence » du pouvoir algérien avec le régime libyen de Khadaffi pendant l’agression de l’OTAN.En fait de connivence il y a eu surtout le refus du gouvernement algérien de laisser utiliser son territoire et son espace aérien par l’OTAN.Et aujourd’hui encore(31 août) le refus d’Alger de reconnaître les rebelles mis en place par l’OTAN et ses bombardements continue à faire l’objet de polémiques et d’accusations de la part des protégés libyens de l’OTAN.Cela s’est encore aggravé avec la disparition de Khadaffi(est-il en Algérie ?) et,pour donner un aspect carnet rose à ce drame que l’OTAN a imposé à la Libye(et demain à qui…),on nous apprend que la fille du « dictateur en fuite » a accouché….en Algérie ! Non seulement le gouvernement algérien soutient un "dictateur" mais transforme son pays en maternité pour ses descendants…

    L’Algérie est réellement la prochaine cible d’une gigantesque opération dont le but est une reconquête du « Grand Maghreb » par l’Occident sous couvert de «remodelage démocratique ». Nous disons la prochaine chronologiquement car, au vu de son importance, elle a été dès le début la véritable cible, la pièce maîtresse à faire tomber, la clé géopolitique pour comprendre l’agression américano-occidentale contre la Libye. L’enjeu stratégique est de maîtriser -par segmentation ethnico religieuse ou tribale- ce vaste ensemble que constituent le Grand Maghreb-le Sahara-le Sahel. Autrement dit un bloc géographique allant d le Mali, le Tchad, de la côte méditerranéenne jusqu’au cœur d l’Afrique. Cet ensemble est connu pour ses richesses en hydrocarbures(gaz et pétrole), en uranium(La société française Areva au Niger par exemple) et autres minerais qu’il reste à exploiter.
    Les USA et leur protectorat ouest-européen veulent le diriger en installant des marionnettes du type de la CNT en Libye et en se débarrassant des dirigeants qui seraient tentés de se tourner vers la Chine, grande dévoreuse de matières premières . Ces dernières années la Chine a fait une percée au Maghreb (Algérie en particulier) et dans de nombreux pays africains, concurrençant sérieusement les vieux impérialisms et une guerre économique sourde mais impitoyable se livre actuellement sur tout le continent africain entre Pékin et l’Occident.

    L’Algérie est indispensable, incontournable pour contrôler pleinement l’espace Maghreb Sahara Sahel; ici la géographie reprend tous ces droits, il suffit de consulter une carte. Avec la présence, réelle ou supposée, de Kadhafi et de membres de sa famille en Algérie une mèche est allumée donnant le prétexte souhaité par l’Occident : ou l’humiliation(livrer des membres de la famille de Kadhafi)ou la déstabilisation suivie de « frappes humanitaires ». Les aboyeurs libyens du CNT au service de l’OTAN ont déjà commencé à entonner les trompettes guerrières, confirmant l’article de Bruce Riedel.Cela n’est pas étonnant car tous deux travaillent pour le même maître : Washington et son protectorat appelé Union européenne.

    Tout cela n’est plus depuis longtemps un secret d’état: on en discute ouvertement dans les cafés des villes algériennes et le peuple sait qu’il devra être particulièrement vigilant pour éviter le chaos et les provocations . Car les « démocrates » made in USrael du type BHL et tous leurs complices de droite comme de gauche misent surtout sur l’ignorance et la division des peuples. Souhaitons que le peuple algérien ne tombe pas dans les pièges qui lui sont déjà tendus.
    La guerre du Grand Maghreb est commencée et elle est faite pour durer vu l’importance des enjeux. Il s’agit tout simplement de la reconquête du continent africain et de son pillage, reconquête par « rebelles démocratiques interposés ». C’est la « contagion démocratique » de Bush, poursuivie par Obama, par d’autres moyens : autant de bombardements que son prédécesseur mais après avoir mis en scène les « rebelles locaux », obtenu un mandat onusien et mis en avant la Vieille Europe. Ce changement de méthode ne changera rien au résultat qui est prévisible : extension des conflits,enlisement et aggravation de la crise que connaît le Système. Mais les peuples maghrébins et africains en payeront le prix.

    Anastase Carpouchot, Bruxelles.
    31 août 2011

    La guerre du Grand Maghreb Anastase Carpouchot

    Palestine Solidarité

    En fait de connivence il ya eu surtout le refus du gouvernement algérien de ... Tout cela n'est plus depuis longtemps un secret d'état: on en discute ...

  • #2
    les regimes arabes tombés ou qui vont tombés sont tous des règimes militaires venus apres un coup d etat ( egypte, syrie, algerie, yemen , libye ( tous pseudo socialistes ) et la tunisie , cette dernière avait vu Ben Ali destituer Bourguiba et se proclamer president a vie apres changement successifs de la constitution.

    en syrie et au yemen, il y aura probabalement une partie de l armée qui passera du coté du peuple qui va combattra l autre moitié qui est pour la continuté du regime en place .

    la question a poser : quel scenario pour l algerie ?

    Commentaire


    • #3
      Une chose à remarquer et qui passe souvent inapercu! Le point commun des pays qui ont chutté et les autres qui sont visés sont laics...

      Les USA veulent des régimes islamistes!

      Commentaire


      • #4
        L’Algérie est réellement la prochaine cible d’une gigantesque opération dont le but est une reconquête du « Grand Maghreb » par l’Occident sous couvert de «remodelage démocratique »
        Une Blague , l Algerie la prochaine cible
        Les révolutions arabes sont inspirées du Labo algerien
        La démocratie en Algerie a été acquise par le sang le 5 octobre 88
        «Chaque peuple forge souverainement sa propre expérience nationale. En ce qui le concerne, le peuple algérien a su instaurer son propre système politique pluraliste, qu’il a sauvegardé malgré une tragédie nationale douloureuse»,
        la question a poser : quel scenario pour l algerie ?
        @upup
        plutot quel scenario pour le Maroc qui l attend .
        le monde entier converge ses yeux vers
        « " Sa majesté le peuple s adresse -vous " »
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

        Commentaire


        • #5
          Houari,

          le sujet parle de la prochaine cible : l algerie .

          si on suppose que ce n est pas une blague et que l algerie est la prochaine cible , a ton avis que doit elle faire pour ne pas connaitre le sort des republiques socialistes democratiques ( qui ne l ont jamais été ) ?

          Commentaire


          • #6
            Houari,

            le sujet parle de la prochaine cible : l algerie .
            @upup
            l Algérie fait parti du Maghreb arabe , donc à coté y avait aucune revolte , ni revolution ...ainsi la Mauritanie .
            c est pour ça que je t avais dit la prochaine cible ça sera le Maroc , puisqu il est est disposé à une révolte généralisée ..
            l article de Anastase Carpouchot, Bruxelles. ? avait évité de parler du Maroc ??
            Dernière modification par houari16, 03 septembre 2011, 02h35.
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

            Commentaire


            • #7
              sacré houari,

              tu oublies que le soleil se lève à l est : le president tunisen est out , le guide libyen est out , ces deux pays sont a l est de l algerie.

              Commentaire


              • #8
                Et il s'arretera encore a l'est upup tout comme les ottomans se sont arretés

                Commentaire


                • #9

                  Et il s'arretera encore a l'est upup tout comme les ottomans se sont arretés
                  en fin de partie , il sera visible naturellement à l'ouest ..tels que le sont les Espagnols..
                  ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                  On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                  Commentaire


                  • #10
                    Mieux vaut qu'ils soient seulement visibles a ce qu'ils englobent tout comme la France

                    Commentaire


                    • #11
                      ..oui mais le soleil français a fini par s'eclipser ..( pas pour tout le monde )

                      alors que l'espagnol brille encore comme le soleil de minuit ..ses effets sont encore directement visbles au nord et indirectement dans le sud ..
                      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                      Commentaire


                      • #12
                        Le soleil francais est apparement trop ancré pour s'eclipser aprés tout le temps qu'il est resté ses rayons tapent aujourd'hui encore

                        Commentaire


                        • #13
                          ben oui forcément !! il a atteint son zenith à l'Ouest et il ne veut plus en bouger ..le rayons passent la frontiére ..méme fermée elle ne protége pas pour autant des Ultra Violet ..
                          Dernière modification par xenon, 03 septembre 2011, 03h47.
                          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                          Commentaire


                          • #14
                            Non a l'Ouest il n'a meme pas reussi a s'implanter entiérement, sa plus grande création est a l'est

                            Commentaire


                            • #15
                              La cité de dieu pervertie par l'Or et la luxure , abritant à présent ses nombreux oracles ..la fausse divinité Rê trone comme un maitre sur les gens du pays ou le soleil se couche .. imposant culte et adoration à travers sa majetski pharaon ..
                              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X