Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bouteflika : L’Algérie partie prenante aux mutations en cours dans le monde

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bouteflika : L’Algérie partie prenante aux mutations en cours dans le monde

    Le président Bouteflika : L’Algérie partie prenante aux mutations en cours dans le monde



    Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a déclaré dimanche que l’Algérie est partie prenante aux différentes mutations en cours marquant la communauté internationale, y compris la nation arabe. «Chaque peuple forge souverainement sa propre expérience nationale. En ce qui le concerne, le peuple algérien a su instaurer son propre système politique pluraliste, qu’il a sauvegardé malgré une tragédie nationale douloureuse», a affirmé le président Bouteflika à l’issue de l’approbation des projets de lois inscrits à l’ordre du jour du Conseil des ministres. Le peuple algérien «a su par la suite restaurer la paix et relancer le développement dont nul ne peut contester la réalité, ni occulter les lacunes qui persistent», a-t-il ajouté. Le chef de l’Etat a relevé que c’est sur ce «socle solide» que l’Algérie poursuit sa bataille du développement, dans le domaine de l’emploi, notamment pour ses jeunes, de la justice sociale et de la solidarité nationale qui participent de ses principes fondateurs et de l’émergence véritable d’une économie diversifiée gage d’un bien-être durable. Il a souligné que cette bataille du développement sera désormais confortée par les réformes politiques que l’Algérie a souverainement décidées et qui seront concrétisées au cours des prochains mois, «comme j’en renouvelle solennellement l’engagement», a-t-il dit.



    LE FINANCIER

  • #2
    on appelle ça la langue de bois
    La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

    Commentaire


    • #3
      ces paroles rappellent un discours de Bachar debut 2011, il recommandait aux presidents tunisien et egyptien : il faut ecouter le peuple !

      quelques mois aprés , son armée est entrain de tirer sur le peuple !

      Commentaire


      • #4
        "Chaque peuple forge souverainement sa propre expérience nationale"


        ça veut dire qu'il n' y aura aucun changement du système, et que l'Algérie continuera à se réformer éternellement avec moi comme président.


        Commentaire


        • #5
          Le président Bouteflika : L’Algérie partie prenante aux mutations en cours dans le monde

          A son arrivée Bouteflika a déjà fait l'apologie de la mondialisation, a fait un discours au sujet de l'acceptation de l'argent sale (espérant récupérer les sommes astronomiques volées dans les caisses de l'état. ) ...
          Il aime surfer sur la vague des tendances politiques et sociales, sans gros changements biensûre.
          وإن هذه أمتكم أمة واحدة

          Commentaire


          • #6
            Wait & see on verra les résultat des réformes

            Commentaire

            Chargement...
            X