Annonce

Réduire
Aucune annonce.

nationalité algerienne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • nationalité algerienne

    bonjour à tous mon probleme c'est que nous sommes originnaire d'algerie et mon pere qui est mort l'avait perdu sachant que j'ai toutes les preuves actes de naissances de mes parents et mes grands parents nes en algerie et autre documents qui prouve la possession d'etat algerien pour mon pere allah yarhmou; aidez moi svp.

  • #2
    Il faut mieux allé voir au consulat la plus proche de ton domicile, je pense!
    (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

    Commentaire


    • #3
      l'acte de naissance te suffit!
      on fait avec..........

      Commentaire


      • #4
        Acte de naissance du père et du grand-père pour avoir la nationalité algérienne, c'est ce que j'ai fait. Puis avec ça au consulat le plus proche de chez toi, vérifie aussi sur le site de ce même consulat, tu devrais avoir pas mal d'infos dessus.

        Allah y 3awynek.
        Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

        Commentaire


        • #5
          Il te suffit d'aller au consulat avec l'acte de naissance de ton père et de ton grand père il te sera délivré un passeport ,une carte d'identité et l'immatriculation..

          Commentaire


          • #6
            nationalité algérienne

            Bonsoir, Decarte,
            voici le lien sur le nouveau code de la nationalité algérienne, il pourra t'être utile. La nouveauté est que la nationalité algérienne est accordée par la mère.

            http://www.joradp.dz/TRV/FNat.pdf

            S'agissant de tes défunts parents, ils n'ont pas perdu la nationalité car pour ce faire, il faut un décret de perte ou de déchéance or au jour d'aujourd'hui aucun décret de la sorte n'a été pris.
            Pour le reste, je ne peux qu'abonder dans le sens de nos amis FAIstes en te conseillant d'essayer de voir un responsable au consulat dont tu dépends.
            Bon courage

            Commentaire


            • #7
              Si ton père a réellement perdu sa nationalité, t'es juste français et il te faudra vivre des années et des années en algérie pour en acquérir la nationalité.

              Commentaire


              • #8
                Pour avoir le certificat de nationalité Algérienne , on ma demandé mon extrait de naissance , celui de mon père et celui de mon grand père , enfin , si je me souviens bien

                Commentaire


                • #9
                  Question (bête peut être): comment peut-on perdre la nationalité algérienne ?
                  Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                  Commentaire


                  • #10
                    Question (bête peut être): comment peut-on perdre la nationalité algérienne ?
                    A la demande de la personne concernée, on parle de répudier une nationalité et, je crois que les harkis ont été déchus de leur nationalité Algérienne.
                    Dernière modification par RoboCop, 03 septembre 2011, 22h20.
                    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                    Commentaire


                    • #11
                      Robocop à part les harki ou les espions pris en flagrant délit, je ne vois pas.
                      Sur demande, c'est normal, machi bessif tkoune algérien.
                      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir Robocop
                        Même les harkis n'ont pas été déchu de la nationalité algérienne bien que la plupart d'entre eux aient été interdits d'entrer en territoire national et font l'objet d'une fiche spéciale à tous les postes frontières et donc ne peuvent être immatriculés dans les consulats d'Algérie.
                        Cette philosophie de ne pas déchoir les individus de leur nationalité résulte, à mon humble avis, de la période coloniale où l'autochtone algérien était "français musulman" donc du 2ème collège inférieur en Droits aux français de souche ou naturalisés. Ce qui a persuadé le législateur de restreindre les cas de perte ou de déchéance et de les actionner par Décret ce qui est lourd à mettre en oeuvre.

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour Papa Ali,
                          Merci pour toutes ces infos, mais bon, j'ai dit "je crois", car ils sont persona non grata en Algérie et même aux consulats, une sorte de déchéance de la nationalité pas officielle, mais officieuse quand même, toujours est-il, qu'il y en a qui sont restés en Algérie et sont parvenus à passer par les mailles du filet, le hic, certains sont devenus des anciens moudjahidines avec tous les avantages qui vont avec.

                          Pour anecdote, on m’a raconté qu’un moudjahid du coté de l’Est du pays, même après l’indépendance, il a refusé de déposer les armes, il traquait à travers les hameaux, les harkis reconvertis en moudjahid et les abattaient en prenant pour témoin la population, qui confirmait leur collaboration avec l’armée coloniale, il était devenu incontrôlable, jusqu’au jour où il a été mis en confiance par une dame, qui l’hébergeait et à qui auparavant avait tué son père, elle l’a tué dans son sommeil avec une pioche.
                          Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                          Commentaire


                          • #14
                            bonjour baba ali merci pour votre réponse mais ce que je comprend pas c'est que j'ai eté en algerie le mois d'aout je suis parti voir le procureure de la republique mais ce dernier m'a dit j'ai le droit a la nationalite algerienne apres je suis parti voir pour etablir mes documents les autres services m'ont dit qu'il faut contacter le ministre de la justice pour etre etablie sur le journal officiel ça j'ai rien compris,j'ai fait une demande à ce dernier mais j'ai pas de reponse et quand je téléphone ils m'ont dit faite une lettre ou bien viens voir le jour de dimanche ou mercredi à alger mais moi j'habite pas algerie.merci une autre fois.

                            Commentaire


                            • #15
                              bonjour Decarte
                              si tu vis à l'étranger comme tu le fais ressortir sur ton dernier poste, alors tu n'as rien à demander à une quelconque autorité en Algérie mais tu dois plutôt t'adresser au consulat d'Algérie de la ville où tu habites ou le plus proche (voir sur internet les sites des ambassades et consulats d'Algérie), c'est à eux de gérer ton dossier.
                              Bon dimanche à tous.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X