Annonce

Réduire
Aucune annonce.

habit traditionnel masculin algérien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • habit traditionnel masculin algérien

    est-il en vois de disparition, on voi plus nos hommes s'habiller a l'algérienne, même durant les fêté ou l'aid, ou sont les gandoura, les serouale elqaada avec leurs sedriya (gilet), je trouve cela malheureux, l'an passé je voulais acheter une gandoura a mon père,ils m'ont dit que je devrait la commander de ghardaia...... même pas brodée sur le col

    en tunisie ils ont une journée nationale de la tenue traditionnelle, on devrai faire comme eux!!

    voila quelque une de nos personnalités en habit tradtionnel





    [IMG]http://www.**********.com/photos/10/10240-cheikh-mohamed-el-mokrani-chef-de-la-revolte-de-1871.jpg[/IMG]





    Dernière modification par naw08, 03 septembre 2011, 15h36.

  • #2
    oui mais faire un fete pour ca montre que ce devient folklorique on les porte juste par nostalgie en realite j ai l impression que partout dans le monde les vetemens "nordiques" prennent l ascendant sur les vetements traditionnel mais ...on ne force pas les gens je pense.....

    Commentaire


    • #3
      c'est l'impérialisme culturel qui veut ça.

      continuer à porter ses vetements traditionnels c'est aussi une forme de résistance.

      Commentaire


      • #4
        Pourquoi Naw....

        Il y a plus moderne que les habits de Messali El Hadj et l'Emir Abdelkader!!!


        Sinon, dans ma région, il y a le Burnous...Qu'on porte essentiellement lors de mariages ou le Seroual Loubia

        Commentaire


        • #5
          ça veut dire quoi "moderne"?

          Commentaire


          • #6
            Des habits traditionnels avec une touche de modernité qu'elle soit en termes de tissus utilisés ou de coupes.

            Commentaire


            • #7
              Seroual Loubia
              elbahar,faut jamais dire seroual loubia, c'est hamidou qui médiatisé cette caricature, il s'appel seroual elqaada, et quand c'est bien met c'est la classe!! regarde juste chekh elmokrani avec sa tenue complette, serouale elqaada, gilet bernousse et chéche, allah ybarek chedda w hemma

              Commentaire


              • #8
                [IMG]http://www.**********.com/photos/10/02-10240-cheikh-mohamed-el-mokrani-chef-de-la-revolte-de-1871.jpg[/IMG]


                le voila

                Commentaire


                • #9
                  c'est pas pratique comme habits
                  La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

                  Commentaire


                  • #10
                    très classe Allah y berek!

                    sinon dans un autre genre y a le tchangaï mais bon!

                    Commentaire


                    • #11
                      la reponse est vraisemblablement dans la dominace des pays du nords dans les tetes des sudistes et pour certains ptet un complexe d inferiorite profondement ancre

                      en revanche regardez les pays du golfe et meme l inde ils ne se genent pas pour porter leurs tenues traditionnelles

                      regardez un journal televise indien on peut voir un presentateur en sari !!! idem dans les pays du golfe

                      je pense que ces pays n ont peut etre pas de complexe du colonise????

                      Commentaire


                      • #12


                        voila elanka avec sa gandoura !! allah ybarek

                        très classe Allah y berek!
                        le plus classe c'est messali elhaj, en gandoura, gandoura bernous, ou djallaba bernouss

                        Commentaire


                        • #13
                          c'est pas pratique comme habits
                          si si!!! une gandoura ou seroual elqaada c'est pratique, je comprens pas nos salafistes quant ils s'habillent en qamisse moyenoriental et non une gandoura de chez nous!!

                          Commentaire


                          • #14
                            et comprends tu les gens qui s habille en jeans americain?

                            Commentaire


                            • #15


                              abdelkrim dali en djellaba



                              abdelkrim dali en gandoura!!

                              et comprends tu les gens qui s habille en jeans americain?
                              maaliche en s'habille comme tout le monde, mais sans perdre nos repères!!! une gandoura pour aller a la mosqué!! hejja w ferjja

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X