Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Clairvoyance de Bourguiba sur Kadhafi.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Clairvoyance de Bourguiba sur Kadhafi.


    Dernière modification par absent, 03 septembre 2011, 17h34.

  • #2
    C'etait avant le bombardement de la Tunisie par l'etat hebreu, il espesrait ses allies condamner cette attaque, mais helas et toujours le veto us a pris le dessus sur les lois internationales, et on prepara Ben Ali dans les centres de la CIA pour lui fermer sa bouche une fois pour toute.

    Il en fallait des decennies entieres pour palier la situation et enfin la Tunisie libre de son despote promu par la CIA et l'Occident.
    Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

    J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

    Commentaire


    • #3
      N'empeche que aujourd'hui, c'est Kadhafi qui se prend la tre7a, pas la Tunisie. Les tunisiens ont renverse un regime a eux-seuls, ils essayent de passer progressivement de l'autocratie a un regime un peu plus libre. Les libyens, ils en sont encore au stade de formation nationale.

      Commentaire


      • #4
        Les libyens, ils en sont encore au stade de formation nationale
        .Somalisation est le mot le plus adéquat...

        Pour la Tunisie, wait and see....rien n'a changé si tu ne le sais pas!

        Pour Bourguiba, no comment!
        Dernière modification par mehdi-amazigh, 03 septembre 2011, 18h27.

        Commentaire


        • #5
          Bourguiba était un président qui a éduqué son peuple , ses discours étaient pour la plupart simples , a la portée de tous, il parlait de spaghetti, de cuisine , de lampe de toutes les choses de la vie , aucune démagogie dans ses discours,

          malheureusement, il a trop cru a son rôle de père de cette nation tunisienne et comme bon père ne faillit jamais a sa mission sauf si c’est pour mourir.

          Un autre problème avec Bourguiba, il était trop imprégné par la culture française, et méprisait les croyances et traditions des tunisiens, n’était très porté sur la religion.

          On aurait pu avoir notre Bourguiba

          Commentaire


          • #6
            Quoi qu'il f'ut, et quoi il fit, ;a Tunisie avait herite un batard et une poufiasse.

            Alors qu'il etait lui-meme un dictateur depuis l'indepandence de la Tunisie, ce qui fait sa bonne reputation est le fait qu'il soit pro-western et il fut dessu, car l'ONU n'a pas condamner Israel comme il voulait, ensuite on le renverera au profit du criminel Ben Ali, et ainsi fut trahi le naif de Bourghiba par l'Occident et du coup de peuple tunisien. Gare a celui qui leur fait confiance, comme c4est le cas de Kaddafi, il avait la benediction de Sarkozy, qui le trahira ensuite...
            Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

            J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

            Commentaire


            • #7
              Gare a celui qui leur fait confiance
              Saddam, Kadhafi, Bourguiba, Ben Ali, etc......ont tous été trahis par la France! Sans parler des arabes et perses du moyen Orient, en dottant l'entité terroriste fantoche du feu nucléaire!

              Commentaire


              • #8
                En quoi sadam s'est fait trahie par la france! chirac été contre l'intervention et les medias français tel que tv5 au début de l'intervention US se sont acharner contre les américains avant de changer le ton quand la france a subit le fouet des pressions américaines ...

                A propos du nucléaire offert aux israéliens, un chercheur algerien travaillant en suisse il y a quelques années a aljazeera avait dit que les français n'avaient pas touts les connaissances techniques pour fabriquer la bombes ... ils ont contacter les israeliens qui leur ont offert les scientifiques manquants, en échange les francais ont offert le terrain d'essaie a la bombe qui manquait aux israeliens (algérie) ... c'est du donnants donnants j'ai trouvé sa version a ce chercheur algerien beaucoup plus logique, la france n'aurait pas offert du nucléaire comme ca au hasard sans avoir reçus quelque chose en échange.

                Commentaire


                • #9
                  Mémoire, mémoire!!!!!

                  En quoi sadam s'est fait trahie par la france!
                  Opération tempête du désert ou desert storm si tu préfères....

                  Sous la présidence de Mitterrand....Sa fameuse phrase au peuple francais en janvier 1991: "Les armes vont parler"

                  C'est d'ailleurs pendant cette période que Tarek Aziz ayant refusé de serrer la main de Roland Dumas, lui avait dit: "Vous êtes la queue de l'Amérique"

                  Le seul homme politique francais, digne à l'époque fut Chevennement, qui a démissionné en plein conflit!
                  la france n'aurait pas offert du nucléaire comme ca au hasard sans avoir reçus quelque chose en échange.
                  elle a offert le feu nucléaire aux terroristes sionistes pour se laver de leurs crimes envers eux sous Vichy!

                  Commentaire


                  • #10
                    mehdi amazigh

                    Oui mais ce n’est pas elle qui attaquée l'irak, elle avait tellement d'intérêts en irak de sadam qu'elle s'est mis en face des américains ...

                    Donc il faut relativiser la diabolisation a tout va ...

                    elle a offert le feu nucléaire aux terroristes sionistes pour se laver de leurs crimes envers eux sous Vichy!

                    Pourquoi dans ce cas elle n'a pas offert la bombe aux algeriens pour se laver de ses crimes d'un million d'algériens ?

                    La france a offert la bombe aux israeliens en change du savoir scientifique juive, oppenheimer le directeur du projet manhatan été juif !!!! ... et d'autres scientifiques aussi dans ce projet .... donc ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Pourquoi dans ce cas elle n'a pas offert la bombe aux algeriens pour se laver de ses crimes d'un million d'algériens ?
                      la France n' a jamais reconnu ses horibles crimes en Algérie, alors qu'elle a fait un véritable devoir de mémoire obligatoire sur les crimes contre les juifs! Alors inutile de défendre la France!

                      Oui mais ce n’est pas elle qui attaquée l'irak, elle avait tellement d'intérêts en irak de sadam qu'elle s'est mis en face des américains ...

                      Donc il faut relativiser la diabolisation a tout va
                      Elle a trahi Saddam surtout, malgré ses intérêts! c'est cela qui arrive quand tu perds ta souveraineté, alors même que tu disposes du droit de éto au CS!
                      Je te le redis, il ne te sert à rien de venir ici avec moi défendre le déshoneur de la France!
                      Pour terminer le HS, je reprendrai quelqus mots de Jean Ferrat:
                      Vous (politiques Francais), vous usurpez le prestige de la France"

                      La france a offert la bombe aux israeliens en change du savoir scientifique juive, oppenheimer le directeur du projet manhatan été juif !!!! ... et d'autres scientifiques aussi dans ce projet .... donc ...
                      je ne répondrai même pas à cela tellement c'est................

                      Commentaire


                      • #12
                        Sous la présidence de Mitterrand....Sa fameuse phrase au peuple francais en janvier 1991: "Les armes vont parler"
                        Tu as juste oublié de dire que Sadam avait envahit un pays souverain et que le conseil de sécurité lui avait donné un mois pour se retirer du Koweit....il pouvait très bien éviter l'attaque de la coalition, il n'avait qu'un ordre à donner...malheureusement il a pas compris le message, les membres permanents du CS n'avaient par conséquent d'autres choix que de prendre leur responsabilités.
                        Par ailleurs, n'oublions pas que la France a été le principale allié occidental de l'Irak durant la première guerre du golf, elle a même du subir des attentats sur son sol (de mouvements pro-Iran) à cause de ce soutien.
                        Donc stp ne racontes pas n'importe quoi.

                        Commentaire


                        • #13
                          Il a eu 6 mois...

                          Commentaire


                          • #14
                            Il a eu 6 mois...
                            Exactement Aanis, il a eu 6 mois pour faire ses bagages et rentrer chez lui.

                            Commentaire


                            • #15
                              mehdi amazigh
                              Elle a trahi Saddam surtout, malgré ses intérêts! c'est cela qui arrive quand tu perds ta souveraineté, alors même que tu disposes du droit de éto au CS!
                              Je te le redis, il ne te sert à rien de venir ici avec moi défendre le déshoneur de la France!


                              Je ne défends pas la france et je n'ai rien a f...de la france, ce qui me dérange c'est ta vision de voir les choses qui est en grande partie une vision arabe de voir les choses ... et moi je considère cette vision l'une des premières causes de notre sous développement.


                              la France n' a jamais reconnu ses horibles crimes en Algérie, alors qu'elle a fait un véritable devoir de mémoire obligatoire sur les crimes contre les juifs! Alors inutile de défendre la France!

                              c'est de cette vision arabe que je parle , l'idée est simple: si l'algérie avait une diaspora qui regorge de scientifiques de la première qualité en usa et europe, si l'algérie avait une diaspora de banquiers et de créateurs riches genre larry ellison, serguei brin et paul allen ... a ce moment la france aurait fait la même chose a l'algerie que avec israel ... elle se serait aplatit sur le sol pour le bonheur des algeriens … c’est cette logique et ce truc qui ne veut entrer dans la tète des arabes !!!

                              Tant que tu n'auras pas compris cette logique, tu resteras un immigré d'origines maghrébine vivant en france haineux contre la france et les juifs ... multipliant les critiques gueulant mais tu n'arriveras jamais ni a les atteindre ni a élever tes enfants a les atteindre … tu resteras un bougnoule de la 3eme classe ... désole de la jouer franc sur ce coup la parce que c'est vraiment du sérieux au point ou ca m’énerve!!

                              je ne répondrai même pas à cela tellement c'est................

                              Et il n'y a pas que oppenheimer ... il y a edward teller, hans bethe ... probablement d'autres ... qui sont les pères de la bombe américaine, ils connaissaient touts ses secrets et ils sont JUIFS ... héééé oui!!!!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X