PDA

Voir la version complète : L’Algérie a un rôle pivot dans la lutte contre le terrorisme (responsable britannique)


nacer-eddine06
03/09/2011, 23h06
LONDRES- L’Algérie a un rôle pivot et représente un partenaire "clé" pour le Royaume-Uni dans la lutte contre le terrorisme, a déclaré à l’APS a Londres, le général Robin Searby, conseiller du Premier ministre britannique pour la lutte contre le terrorisme en Afrique du nord et dans le Sahel.

Ce responsable a mis en exergue l’importance du rôle de l’Algérie dans l’unification de l’approche de lutte anti terroriste des pays de la région.

" L’Algérie coordonne l’action pour une approche globale dans la région, il est extrêmement important de travailler ensemble pour lutter contre cette menace commune", a encore ajouté le général Searby, annonçant la participation du Royaume-Uni à la conférence de haut niveau sur la lutte contre le terrorisme et le crime international prévue à Alger les 7 et 8 septembre.

"Le Royaume Uni se félicite de l’initiative de l’Algérie d’organiser cette rencontre et tient a traduire à travers sa présence à ce sommet, son soutien + total et public+ a l’Algérie ainsi que sa disponibilité a collaborer avec ce pays ainsi que les autres pays de la région dans le cadre de la lutte contre le terrorisme et le crime international", a ajouté le conseiller du Premier Ministre.

La menace d’Aqmi sera anéantie par le travail en commun et la collaboration régionale, c’est pourquoi le Royaume-Uni se félicite de l’initiative algérienne qui entre dans ce cadre, a encore ajouté ce responsable soulignant que les relations entre le Royaume-Uni et l’Algérie sont "excellentes, ouvertes et en constante amélioration".
(APS)

absent
04/09/2011, 00h06
L’Algérie a un rôle pivot et représente un partenaire "clé" pour le Royaume-Uni dans la lutte contre le terrorisme, a déclaré à l’APS a Londres, le général Robin Searby, conseiller du Premier ministre britannique pour la lutte contre le terrorisme en Afrique du nord et dans le Sahel.

taïhoudite !
ca les empêchera pas d'intervenir en Algérie si demain les choses se dégradent en Kabylie, ou que des ressortissants à eux sont assassinés, et ça vaut pour tous les pays européens ! Ghir préparons nous ! Notre tour viendra ! Printemps arabe à la fesse de peau de banane, tout ça c'est orchestré depuis longtemps ! Gallek révélations de Wikileaks... Moi je connais qu'une seule révelation, c'est celle de Dieu !

absent
04/09/2011, 00h13
Forcement, elle ne peut qu'avoir un role pivot puisque les terroriste la sillonne librement sans etre inquietes ou tres peu inquietes, on connais maintenant ou sera mene la prochaine mission anti terroriste

oukil salah
04/09/2011, 11h34
comment un pays qui n'arrive pas a éradiqué quelques barbus sur son territoire , soit pivot dans cette lutte ?

le comble c'est quand alger ( pays ou les barbus se baladent librement ) dit que les autre ( pays ou les barbus sont neutralisés ) ont besoin de son experience

qui a besoin de qui ?

Cookies