Annonce

Réduire
Aucune annonce.

divorce en Algerie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • divorce en Algerie

    je vis a l'étranger..je me suis marié y'a 3 mois en Algerie. Mais ma femme vit avec ma mère en Algerie. Elle était tellement injuste avec ma mère. Elle était injuste avec ma mère et t'as d'autre trucs. Alors j'ai pensé y'a pas un avenir avec elle. Et je me suis decidé de divorcer. c'est quoi la porcédure.. Est ce que c'est facile. et est combien de dois payer?
    merci d'avance

    Ahmed

  • #2
    Le droit algérien donne aux hommes le pouvoir de divorcer a leur convenance mais le nouveau code de la famille leur impose de forte somme a payer et de reloger son épouse (surtout si elle a un bon avocat).

    Commentaire


    • #3
      je vis a l'étranger..je me suis marié y'a 3 mois en Algerie. Mais ma femme vit avec ma mère en Algerie. Elle était tellement injuste avec ma mère. Elle était injuste avec ma mère et t'as d'autre trucs. Alors j'ai pensé y'a pas un avenir avec elle. Et je me suis decidé de divorcer. c'est quoi la porcédure.. Est ce que c'est facile. et est combien de dois payer?
      merci d'avance
      Divorcer est aussi simple que de se marier ou changer de chaussettes.

      Apres juste 3 mois, tu as decide de divorcer car, probablement ta femme esperait avoir une vie normale avec toi et non servir de boniche a ta maman ?

      Commentaire


      • #4
        Atakor il se demande juste combien ca va lui couter, c'est son seul soucis...
        khelllih berk, un jour il paiera.

        Ahmed: ca te coutera juste d3awi echar, parce que bnet ennass machi le3b.

        C'est toi qu'elle a épousé c'est pas ta mère, mais c'est avec ta mère qu'elle vit et pas avec toi, alors cherchez l'erreur.

        Elle perdra pas grand chose...tout compte fait.
        Dernière modification par Megane, 04 septembre 2011, 09h35.
        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

        Commentaire


        • #5
          Divorcer est aussi simple que de se marier ou changer de chaussettes.
          Ahmed: ca te coutera juste d3awi echar, parce que bnet ennass machi le3b.
          ...vous avez tout dit!!!
          ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

          Commentaire


          • #6
            (...) Elle était injuste avec ma mère et t'as d'autre trucs.
            ...Mais... il dit "t'as d'autre trucs"... Ne le lynchez pas avoir de les avoir...
            Qui les a ?!

            « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

            Commentaire


            • #7
              rien pris mouaaaa hhh

              j'ai rien!
              j'ai rien fait !
              je suis innocente !
              rien dans les mains !
              tout dans les poches

              Commentaire


              • #8
                Que ce soit devant un imam, qui a célébré le mariage religieux, ou devant le juge, qui doit trancher, chacun en ce qui le concerne doit écouter attentivement les deux parties, en vous proposant dans un premier temps la réconciliation, donc à ce stade, il est très difficile de dire, qui a tort et qui a raison.

                Et comme disait Anne Roumanoff : "On ne nous dit pas tout".
                Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                Commentaire


                • #9
                  Dizouli mais si j'étais un homme je ferais comme Ahmed2011, je laisserais tomber une femme qui traiterait mal ma mère.

                  Elle a accepter d'épouser un homme "ma3a waqf etanfid" () qui ne vivera pas avec elle, elle a accepter de vivre avec sa maman, elle assume

                  Commentaire


                  • #10
                    à Ahmed

                    Salam, je suis étonné par votre comportement monsieur vous prenez la décision de divorce comme une simple décision malgré que tu as fait un grand mal à cette femme avant elle s’appelle Mademoiselle par votre décision elle devient Madame , Monsieur tu as dis que le problème entre votre mère et votre femme Donc le problème n’est pas avec vous Monsieur essayer d’être raisonnable tu as penser à l’argent tu as penser à la procédure de divorce tu n’as pas penser à la douleur que tu vas faire à cette misérable femme et ça famille , Dieu nous informe que le mariage est une charte solide et dis que le plus mal pour lui c’est le divorce, Monsieur je suis marié, il a eu des problèmes entre ma femme et ma mère mais j’étais à la hauteur d’un homme mûr je vous demande monsieur d’êtres sage et voir les choses en face, je n’aime pas entendre des couples divorcés tu as gâché l’avenir de cette Dame, réfléchis bien monsieur 03 mois déjà tu n’as aucune expérience vous amusez avec une décision parareil, vous amusez avec les filles des hommes , elle est grandi jusqu'à l’âge ou elle devient femme et tu viens l’apprends avec confiance et à la fin tu veux la débarrasser OUALLI HRAM ALLIK, tu m’as déçu par votre demande, je suis triste pour votre comportement tu démontres que tu n’as aucune personnalité Donc c’est votre mère est le mari de cette femme ?
                    "Les grands hommes proposent à leurs peuples un destin, quant aux autres ils proposent que des dessins".

                    Commentaire


                    • #11
                      demandez a votre maman si elle veut divorcer parceque vous n'etes pas concerner par ce mariage
                      L'homme est malheureux parce qu'il ne sait pas qu'il est heureux.

                      Commentaire


                      • #12
                        merci

                        merci pour l'épouse malgré que je l'a voie comme une insulte,,se marier et divorcer c'est pas comme changer des chaussures et je me suis marié c'est aussi pour fondre une famille..et ma femme n'est pas un boncihe de maman au contraire.. elle a eu avec moi ce qu'elle ne rève jamais avoir dans sa vie..toute ses copines l'ui ont dit.. mais il ya des limites a respecter les autres et les membres d ela vie..comme mentir..elle m'a menti plusieurs fois.. ma question c'est koi la procédure de divorce et pas ma vie privéé.. si tu connais ld roit Algerien..ok,,sinon laisse tomber

                        Commentaire


                        • #13
                          ecoute,,vous etes pas realiste.. je vous ai demander si vous connaissaiz le droit algerien de divorce pas des conseils..car si je divorce que je sais ce que je fais... et personne dans cette vie a le droit d'insulter a notre..et c'est ma femme vit avec ma mere c'est que dans nos tradition et le savait avant le mariage,,, et ele probleme c'est pas qu'elle vit avec ma mère ,,le probleme c'est son caractère... dan la maison hauq'un a son etage ..aolors arreter vos commentaire..et reponder que a la question poser... car dommage les femms en Algerie sont des profiteuses..elle savent mème faire un café pour elle mème..moi je suis independant et j'atends pas que ma femme me fais les trucs..en plus ma femme elle a tout les moyen a lui facilter la vie mais je croie c'est ça le porbleme,,elle a TROP..mais le sujet c'est pas là.... reponder a question..c'est tout

                          Commentaire


                          • #14
                            ecoutez monsieur,,merci pour le conseil,.,mais vous etes loin de la realité,,oui je suis pas l'homme qui fait du mal a une femme..Oui on a essayé de parle,,je lui donné une choses..on a fait dec Chourout(conditions) verbales,,devant sa maman,,son Papa et son frère.. elle a accpter tout volontairement..je lui es donné une deuxieme chance... si je suis allé au divorce parceque je voie pas un Avenir.,,une femme qui se lève apré moi... c'est koi comme femme,??? j'ai essayé de parler avec elle,,elle dit ouimoui mais apré elle fait ce qu'elle veut comme j'ai rien dit..tu accepte une femme pareil?? une femme qui n'ecoute pas sa maman,,comment elle va ecouter a moi ni a ma mere..?? son frère a parler avec elle,, son Papa..une seour ainée.. si j'ai résister 3 mois c'est par respet a son papa malade et a son fere et sa maman.. j'ai essayé de lui ouvrir les yeux,de lui donné des conseils,,wallah Dieu est mon temoin,,j'ai essayé de l'aider a savoie vivre... imaginer je lui meme donné des conseils de la cuisine.. lui faire montre comment ulilliser une machine à laver.. je lui fais toute les facilité,,elle a tout.. mème l'amour... mais bon, parfois on est aveugle,,mais il ya des limites... et j'ai poas encore repondu a ma question,,vous parler toujours d'autre chose..pour reponder a des questions que j'ai pas posé.... et d'autres trucs inaceptable par le morale humain que je veut pas dire....

                            Commentaire


                            • #15
                              oui robocp..merci vous avez raison..on a déjà parlé devant sa maman et son frère.. Sa famille la connaisse bien.. elle ecoute pas..Elle fesait avec sa amamn la meme chose avant le Mariage et apré..mais j'vais une telle confiance a cette famille que j'ai pas osé aller me reseigner comment elle cette fille... Il parrait que je connaissait bien cette fille,,. sa famille sait bien qu'elle a tort.. l'histoire c'est sorti jus'qau voisinage.. et moi par respect a ses parents..j'essaye de calmer les choses...mais j'ai vraiment tout essayé.. mais je voie y'a aucun changement.. alors he vouveau ma question n'as pas encore une reponse..l a procédure du divorce en Algerie surtout apré un mariage de 3 mois.....???

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X