Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bâtir une grande équipe nationale de football d’ici quatre ans!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bâtir une grande équipe nationale de football d’ici quatre ans!

    «Bâtir une grande équipe nationale de football d’ici quatre ans», Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Yahia Guidoum l'a annocé hier à Sétif !!

    Par quel miracle ?!!!! Mais comme on dit en Arabe esperer et mieux qu’attendre !

    ====
    Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Yahia Guidoum, a appelé hier à Sétif à la «patience des jeunes Algériens et à leur soutien pour vaincre la mafia du sport qui sévit en Algérie». Dans l’un des amphithéâtres de la nouvelle université d’El-Bez, en présence des membres de la glorieuse équipe du FLN, des anciens internationaux de l’EN de football des années quatre-vingt et de plusieurs centaines d’étudiants, Guidoum, abordant la question du football en Algérie, a fustigé «tous ceux qui profitent des attentes de la jeunesse pour bâtir des palais», ainsi que «ceux qui, à partir des salons de la capitale, s’imaginent détenir le monopole de la gestion du football en utilisant le burnous Blatter». Le ministre de la Jeunesse et des Sports a illustré ses propos en évoquant «les tractations de fin de saison, les matches truqués et les basses combines qui permettent aux prédateurs de s’enrichir sur le dos des jeunes Algériens». Guidoum s’est également engagé à partir de la capitale des hauts plateaux où il s’était déplacé dans le cadre du jubilé de Abdelhamid Kermali, à «bâtir, dans un délai de quatre ans, une grande équipe nationale de football». Une équipe, a-t-il dit, «et j’en fais le serment devant vous, de la même envergure sportive que la glorieuse formation du FLN et de l’équipe nationale de 1982, ici présentes». Guidoum a garanti que ses propos n’avaient rien de «politique» même s’il s’est déclaré «comptable devant le Président de la République, du plan de relance du sport en Algérie». La tâche pour laquelle s’est engagé le ministre de la Jeunesse et des Sports ne sera évidemment pas une simple sinécure, surtout si l’on considère les intérêts en jeu. Le ton résolu qu’il a employé a toutefois laissé apparaître une volonté inébranlable de moraliser le sport en général et le football en particulier. Il aura toutefois besoin, pour espérer y parvenir, du soutien de tout un chacun. Yahia Guidoum en est parfaitement conscient et c’est pourquoi il a solennellement sollicité «l’aide de tous les Algériens».

    - Le Qutodien d'Oran

  • #2
    Hi Hi Hi Mort De Rire!!!
    Ils Deveraient Commencer Par Avoir Des Stades Aux Normes...etc Apres On Verra!
    ?

    Commentaire


    • #3
      J'ai tellement attendus que maintenant je n'es plus d'espoirs. Peu etre dans 20 ans.

      Commentaire


      • #4
        «Bâtir une grande équipe nationale de football d’ici quatre ans», Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Yahia Guidoum l'a annocé hier à Sétif !!
        Mort de rire !!!!
        Ils ont dit la meme chose après que l'Algérie se soit faite éliminée du mondial 1998 et 2002 ...
        Faudrait peut étre pas qu'ils nous prennent pour des glands aussi !
        dans le sport a l'instar d'autre domaines en Algérie il n'y a ni pouvoir ni savoir!
        Combien même nous consacrions le même budget annuel au football que la France ou l’Allemagne ou le Brésil … les résultats ne seraient pas moins médiocres qu’actuellement ! :22:

        Commentaire


        • #5
          Gironimoo
          Je pense comme toi et en plus avec l'entraineur qu'il viennent de nommer,ils n'ont fait que enpirer les choses.
          Pourquoi ne pas avoir attendus la fin du mondial 2006 pour choisir un entraineur compétant car ils y en arras beaucoups sur le marché à ce moment là.

          Commentaire


          • #6
            éééooo mes amis fo tjr gardé lespoir car l'algerie est riche avec ces joueurs

            Commentaire


            • #7
              Bon....rien

              Commentaire


              • #8
                qcq ta outmind jé pas raison?? hahaha

                Commentaire


                • #9
                  Non hasni t'as raison y'a des joueurs en Algèrie la preuve il y'a un championnat algérien de football D1, D2 et y'a meme des divisions régionales...

                  tu penses pas que avant de 'batir une grande équipe nationale' on doit batir une équipe nationale ? et dans 4ans ? y'a des chinois qui vont s'occuper de ça aussi ?...

                  Bon ok pour te faire plaisir : super oui ou est le drapeau

                  Commentaire


                  • #10
                    il nya pas d'impossible avec la volenté

                    Commentaire


                    • #11
                      Biensure Hasni

                      Commentaire


                      • #12
                        déjas ziani c le milleur joueur en france D2 ca fait plaisir wallah

                        Commentaire


                        • #13
                          optimisme!!

                          Allez les freres , soyons optimistes, tous derriere notre onze et dans qq années ca ira mieux!!! Peut etre pas dans 4 ans !

                          Commentaire


                          • #14
                            J'ai beau être optimiste mais quand tu sais que le ministère des sports veut choisir lui-même le coach et prendre des décisions alors qu'il n'a pas le dossier en main et qu'il ne connait rien au sport... je ne peux pas être optimiste. Qu'il nettoie ce ministère d'abord, on verr ensuite !
                            La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                            Commentaire


                            • #15
                              M. Guidoum : «Le MJS a pris les mesures nécessaires à la relance du football algérien

                              Un pas en avant, des mesures sont prises..reste l’application et les résultats…étant optimistes, on espère tjrs

                              Le ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Yahia Guidoum, a déclaré jeudi devant l’Assemblée populaire nationale (APN), que son département ministériel a pris «toutes les mesures nécessaires pour la relance» du football algérien dont les résultats ont «régressé ces dernières années au niveau mondial et continental». En réponse à une question sur les mesures prises pour enrayer cette régression, M. Guidoum a fait état des différentes dispositions prises par le ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS) sur le plan juridique et organisationnel, ainsi qu’au niveau de la formation et des infrastructures sportives. Le ministre a rappelé qu’il a été procédé à l’application du nouveau décret portant «réorganisation des fédérations sportives nationales et leur classification d’utilité publique et d’intérêt général». Il a en outre indiqué que son département a déjà préparé «les textes d’application relatifs aux dirigeants, joueurs, entraîneurs et arbitres, ainsi que ceux relatifs à l’organisation des clubs». Sur un autre chapitre, le ministre a souligné l’importance de la formation en faveur des joueurs scolarisés et non scolarisés et pour lesquels des centres de formation ont été ouverts dans les wilayas d’Alger et d’Oran. «Nous avons procédé l’année dernière à la mise sur pied de tournois qui ont touché, à travers quelque 1 600 communes des 48 wilayas du pays, 100 000 jeunes, âgés entre 13 et 15 ans. Les jeunes sélectionnés, [50], à l’issue de ces tournois ont été retenus pour rejoindre le lycée sportif de Draria», a-t-il dit. Les jeunes footballeurs non scolarisés ont été intégrés au sein des instituts nationaux de formation de Aïn Benian (Alger) et d’Oran, a précisé M. Guidoum. Le MJS accorde «une grande importance» à ces écoles, en permettant notamment au lycée sportif de Draria de participer et de remporter le tournoi international à Montpellier (France), alors que l’institut de Aïn Benian sera présent, à travers sa jeune équipe, à un tournoi prévu début juin en Italie, a-t-il noté.
                              Un programme spécial de recyclage consacré aux formateurs et aux encadreurs a été par ailleurs arrêté par le MJS pour «faire face aux carences enregistrées au plan quantitatif et qualitatif», a ajouté le ministre. Il a précisé dans ce contexte que «48% des encadreurs ne disposent pas de diplômes leur permettant d’exercer leur mission, notamment au niveau des petites catégories». Pour faire face à cette situation, le ministre a indiqué que son département a procédé à la restructuration de la Direction technique nationale pour assumer sa responsabilité à «l’échelle wilaya et régionale». Des mesures ont également été prises pour mettre à la disposition des clubs «des infrastructures tout en garantissant leur maintenance». M. Guidoum a ainsi rappelé que des terrains ont été cédés dans ce contexte aux clubs algérois de l’élite pour y aménager des centres de préparation. Le ministre a conclu son intervention en lançant un appel aux dirigeants des fédérations et des clubs pour «l’application des textes» et pour coordonner leurs efforts avec la tutelle «pour lutter contre les fléaux qui empêchent le développement du sport algérien».


                              -La Tribune

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X