PDA

Voir la version complète : L'armée égyptienne tenterait de fermer les tunnels de Gaza


arayzon
04/09/2011, 11h32
L'armée égyptienne a lancé une campagne pour fermer les tunnels de contrebande vers la bande de Gaza, ont annoncé samedi des témoins, alors qu'Israël a évoqué des projets de militants palestiniens de l'attaquer à partir du territoire égyptien.

Selon ces témoins le long des 12 kilomètres de frontière entre l'Egypte et l'enclave palestinienne contrôlée par les islamistes du Hamas, l'armée utilise des engins pour boucher les entrées des tunnels avec des rochers et du sable. Les soldats ont aussi prévenu les habitants de fermer toute entrée de tunnel chez eux sous peine de sanctions, ont ajouté les témoins, précisant qu'il s'agissait de la campagne la plus dure qu'ils aient vue contre les tunnels de contrebande.

Ces tunnels, qui pourraient se compter par centaines, ont été creusés sous la frontière, en dépit d'un mur métallique sous-terrain, pour faire passer clandestinement des produits de la vie courante mais aussi des voitures, du bétail et des armes. Aucun commentaire n'a pu être obtenu dans l'immédiat de l'armée égyptienne, engagée dans une campagne dans la péninsule du Sinaï contre des militants islamistes accusés d'être derrière des attaques contre des policiers et contre un gazoduc alimentant Israël.

Source : lorientlejour.com

Cookies