PDA

Voir la version complète : Les Libyens Touaregs seraient collectivement menacés

Sioux foughali
04/09/2011, 16h28
c'est dans tous les medias

mehdi-amazigh
04/09/2011, 16h31
Ne nous disait-on pas que les berbères étaient aimés des rebelles?

les Touaregs ne font-ils pas partie des berbères?

humanbyrace
04/09/2011, 17h34
ce ne sont pas libyens mais mercenaires etrangers de mali et niger (arabes, touaregs et autres africains)
bon nombre des touaregs libyens (30 milles) sont avec les rebelles
les touaregs bien que berberes et musulmans ont participé dans des exactions contre des musulmans berberes a jabal naffusa voire ci dessous

http://www.youtube.com/v/miqJaaPQeuA

river
04/09/2011, 17h37
Alors, qui a planté le drapeau berbère au milieu de l'ex place verte ? BHL surement ! :twisted:

mehdi-amazigh
04/09/2011, 17h42
ce ne sont pas libyens mais mercenaires etrangers de mali et niger
AH bon? pourtant Human Rights et Amnesty International disent de concert qu'aucune preuve tangible n'a été apportée par le CNT par rapport à ces prétendus mercenares...

Ces mêmes ONG parlent uniquement d'exactions effroyables des rebelles sur des immigrés africains et sur des Touaregs!

humanbyrace
04/09/2011, 17h48
voila ci dessous firsthand sources sur les mercenaires (interviewés en personne)

http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/africaandindianocean/libya/8349414/African-mercenaries-in-Libya-nervously-await-their-fate.html

mehdi-amazigh
04/09/2011, 17h50
Merci de ta source, mais elle n'est pas crédible du tout, puisque elle émane d'un média aux ordres!

Moi j'ai posté des sources fiables (ONG) qui contredisent tes sources, donc je me fie à mes sources, qui sont plus impartiales et surtout pas parties prenantes!

river
04/09/2011, 17h54
voila ci dessous firsthand sources sur les mercenaires (interviewés en personne)

Penses-tu que le témoignage d'un prisonnier que l'on peut exécuter sommairement a tout moment soit crédible ?

humanbyrace
04/09/2011, 17h55
mais n'oublie pas que firsthand sources always wins cad des interviews tete a tete biensur comptent plus et battent des rapports de bureau d'ONG loin du terrain
et des ONG il ya des tonnes de non impartiale ones
firsthand sources>>>bureaux d'ONG a des milliers km et tres facilement manipulables et achetables

humanbyrace
04/09/2011, 17h57
Penses-tu que le témoignage d'un prisonnier que l'on peut exécuter sommairement a tout moment soit crédible ?

pkoi exécuter, ils seront jugés et il est crédible car il s'agit de firsthand sources c'est une regle connue dans la méthodologie historiographique

TAGHITI
04/09/2011, 17h57
voila ci dessous firsthand sources sur les mercenaires (interviewés en personne)tu veux voir les vras mercenaires? c'est par ici:

http://www.youtube.com/v/5OLsbIgwAaQ

mehdi-amazigh
04/09/2011, 18h00
Les vrais mercenaires sont à la solde otanienne!

Blackwatters
Narco-colombiens
Afghans
Quataris
Djihadistes d'Al Qaeda
Jordaniens
Pakistanais
CIA
DGSE
MI6

J'ai assez posté leurs photos sur FA, on les voit en compagnie des rebelles du CNT qui arborent le drapeau d'Idriss 1er

absent
04/09/2011, 18h09
ce ne sont pas des mercenaires, l'un d'entre eux dit à la fin de la vidéo "jiitou li sadiq min ajli choughl" je suis venu chez mon ami pour un travail ... ils sont pas armés ce ne sont que de pauvres travailleurs maliens.

river
04/09/2011, 18h10
ils seront jugés
Will they ?

pkoi exécuter,
T'as pas vu tous ces corps qui trainent partout , exécutés par l'un ou l'autre des billé-gérants !

et il est crédible car il s'agit de firsthand sources
l'institution est peut-être crédible mais elle ne protege pas les prisonniers de guerre !

Come on Humanbrace , don't you know that France and the United-kingdom have agreed to divide between themselves oil resources in Libya ?

Sioux foughali
04/09/2011, 18h20
humanbyrace,

Amnesty international en parle ,

Filali
04/09/2011, 18h34
ce ne sont pas des mercenaires, l'un d'entre eux dit à la fin de la vidéo "jiitou li sadiq min ajli choughl" je suis venu chez mon ami pour un travail ... ils sont pas armés ce ne sont que de pauvres travailleurs maliens.
Tu crois peut etre qu'un mercenaire quand il se fait arreter il va te dire "jitou min ajli 7imayat Kadhafi" :lol:

Un mercenaire quand il est en situation dangereuse il se débarasse de son costume et ses armes et joue les civils pour ne pas mourrir.

naw08
04/09/2011, 19h09
j'espère que la vengeance ne va pas aveugler les libyens, tout le monde est libyen de benghazi ou du sud, d'ailleurs tout le monde est complice dans la durée du régime kaddafi, faut tourner la page pour une libye nouvelle, meilleure que celle de kadafi

Un mercenaire quand il est en situation dangereuse il se débarasse de son costume et ses armes et joue les civils pour ne pas mourrir.

t'as de l'expérience :mrgreen:

mehdi-amazigh
04/09/2011, 19h11
j'espère que la vengeance ne va pas aveugler les libyens, tout le monde est libyen de benghazi ou du sud, d'ailleurs tout le monde est complice dans la durée du régime kaddafi, faut tourner la page pour une libye nouvelle, meilleure que celle de kadafitu as oubliée, de dire meilleure car "COLONISEE"...:22:

naw08
04/09/2011, 19h14
tu as oubliée, de dire meilleure car "COLONISEE"...

malgré ce colonisateur je suis quand même optimiste, j'espère que les libyens seront comment déjouer ses complots:)!!

mehdi-amazigh
04/09/2011, 19h20
Si tu le dis..........Tu devrais demander aux Afghans ou aux Iraquiens........:)

naw08
04/09/2011, 19h28
Si tu le dis..........Tu devrais demander aux Afghans ou aux Iraquiens........
je pense que ça sera different,faut juste que les libyens soient solidaire et intelligents!!!

et qui sait, balek pour une fois, des arabes et des berbères réussissent a utiliser l’européen et le rendre juste un outil
je sais que les enjeux sont grave en Libye, mais j’essaye au moins de leur souhaiter bonne chance, ils ont besoins, et que dieu les garde!!

zek
04/09/2011, 19h32

Vous vous imaginez pas le nombre d'uniforme de l'armée libyenne éparpillés sur la route en direction de Tripoli avant la bataille finale. :mrgreen:

ETTARGUI
04/09/2011, 19h48
Dans le sud de la Lybie, notamment dans la région de Ghat, il y a en effet des Touaregs lybiens qui, jusqu'au début début du XXe siècle (jusqu'aux environ de 1916) faisaient partie de la confédération des Touaregs Azgueurs (certains les appellent les Ajjers), sous l'amenokalat du sultan Amoud. La nommination par la sublime porte d'un Kaimakam à Ghat d'une part et l''occupation de Djanet par les Français d'autre part, ont scindé la confédération des Azgueurs.
De toutes les manières, les Touaregs dans ces régions sont chez eux et, à mon avis, le CNT n'a d'autre choix que de composer avec eux.
Dans le nord la situation est différente, les berbères du nord se rapprochent plus des Kabyles que des Touaregs.

zek
04/09/2011, 19h50
L’aéroport, où se nichaient encore des partisans de Kadhafi, est jonché d’uniformes kakis abandonnés à la hâte. Le Temps

Des uniformes abandonnés dans tous les endroits stratégiques.

Mais comment peuvent-il faire autrement que de fuir comme des rats, puisque l'armée de Kaddafi n'a jamais été une vraie armée, juste bon à réprimer les opposants et quelques terroristes.

river
04/09/2011, 20h00
puisque l'armée de Kaddafi n'a jamais été une vraie armée,

Une armée forte aurait pu le déraciner du pouvoir , et il le sait lui, comme ça s'est passé en Egypte ...

Pourquoi tout le monde parle de l'Algérie et personne ne parle de l'Egypte , alors que l'Egypte a plus d’intérêts que nous en Libye !!!

MJB
04/09/2011, 21h52
Pourquoi tout le monde parle de l'Algérie et personne ne parle de l'Egypte , alors que l'Egypte a plus d’intérêts que nous en Libye !!!
ET QUI C'EST QUI VA AIDER L'ALGERIE A SUPPORTER LES EFFORTS DE GUERRE ET PAYER LES FACTURES QU'ELLE FAIT PAR POLISARIO INTERPOSE AU MAROC?????
De toutes les facons pas l'egypte et non plus la tunisie.

Cookies