Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : La tempête arrive à grands pas !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie : La tempête arrive à grands pas !

    Totalement aveuglés par la richesse à leur disposition, les dirigeants algériens viennent seulement de réaliser qu’ils ne sont plus à l’abri d’une révolte ni même d’une révolution. Ils se rendent également compte que le régime a une fondation construite sur du sable, comme toute les dictatures, et qu’il s’écroulera comme un château est de carte.

    Selon des informations crédibles, le débat sur le rôle éventuel de l’armé n’est pas totalement tranché. Si pour la majorité des officiers, il n’est pas question d’intervenir et encore moins de réprimer la population, dès que la révolte sonnera, certains généraux, prêts à tout pour se maintenir, lorgne ostensiblement vers l’exemple syrien et espèrent pouvoir entrainer « la grande muette » dans la répression.

    Incapables de trouver des réponses politiques, de comprendre l’évolution du monde, les dirigeants algériens, enfermés dans des schémas d’une autre époque, s’en remettent, encore et toujours, à la gestion policière de la société.

    Débâcle diplomatique et perte de crédit international

    Avec la débâcle diplomatique qui a sanctionné la position algérienne sur le conflit libyen, le régime sait désormais qu’il a perdu tout crédit auprès de la communauté internationale et que son image est quasiment détruite dans l’opinion. Il apparaît, désormais, comme le dernier régime autoritaire de la région. La déclaration, peu diplomatique, du ministre français des affaires étrangères, Alain Juppé, mettant en doute la parole du chef de l’état algérien, Abdelaziz Bouteflika, s’inscrit dans cette optique. Il n’y a plus de joker !

    Le régime a vite compris, qu’à la première contestation sérieuse dans la rue algérienne, la communauté internationale le pointera du doigt immédiatement.

    Il cherche, dès lors, à empêcher, par tous les moyens, que la révolte ne se déclenche. Avec le réflexe des vieilles dictatures, le régime cherche comme à son habitude, l’ennemi extérieur qui permettra de titiller le sentiment patriotique et relèguera le problème intérieur au second plan. Une pratique d’un ancien temps, que Ben Ali, Moubarak, Kadafi et Bachar Al Assad ont utilisé, sans succès.

    « Aljazeera », nouvel ennemi officiel

    Après avoir fait des rebelles libyens et de l’OTAN, le point de fixation, le régime vient de changer « d’ennemi » . Le nouveau diable s’appelle désormais « Aljazeera ». Une chaine de télévision. Les médias à la solde du régime ont entamé la campagne. Feu sur « Aljazeera » !! Le quotidien « Ennahar », qui ne s’embarrasse pas de précaution lorsqu’il s’agit des ordres du DRS, annonce même en « UNE » sur toute la page, « Le peuple veut la chute d’Aljazeera ». Prenant les algériens pour des martiens, ce journal et ses commanditaires veulent faire croire que c’est « Aljazeera » qui est le problème de l’Algérie. C’est « Aljazeera » qui dirige l’Algérie depuis des décennies et qui l’a mené au bord de l’explosion. C’est « Aljazeera » qui pille les richesses du pays sans vergogne et qui maltraite le peuple.

    Cette campagne légitime, dans le même temps, le brouillage de la chaine « ennemi ». Dans les faits, ce brouillage a déjà commencé. Depuis plusieurs jours, la chaine « Aljazeera » est régulièrement brouillée. Pour éviter une condamnation internationale, les « experts » brouillent par petite touches ( de 5 à 20 minutes) de manière à éviter de se faire remarquer mais suffisamment pour « dégouter » le téléspectateur qui zappe pour aller regarder tranquillement ailleurs.

    Ces tentatives désespérées renseignent sur la nature du régime algérien. Un régime dirigé, non pas par des hommes politiques mais par des officiers de renseignements, gère le pays comme un commissariat de police, par l’esbroufe, la manipulation, la diversion et la répression. Au mieux, ces pratiques permettront-elles de gagner quelques jours ou quelques semaines. De même qu’on arrête pas une tempête avec un blindé, de même, ce ne sont pas quelques basses manœuvres policières qui changeront le cours de l’histoire.

    Par Yahia Bounouar
    Le Quotidien d'Algérie
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    se harkis de journaliste aimerait jouir en voyant l’Algérie a sang est a feux.

    Commentaire


    • #3
      Le terrorisme ne suffit plus a l'algerie...

      L'Algerie est en guerre depuis 1988.....et ils ne le savent toujours pas....

      si on compte les morts en algerie dans cette guerre de terrorisme ils depasseraient largement ceux mort en libye et peut etre meme en syrie...

      Commentaire


      • #4
        Bof !

        Tout ce qui est excessif finit par devenir insignifiant !

        Commentaire


        • #5
          On disait la même chose avant 1954, le peuple est fatigué par un siècle de lutte contre le colonisateur ...après ........boom....des jeunes ont décidé de donner un sens au combat de leur ainés !

          Je souhaite vivement que l'histoire se répète pour que mon peuple sort des déchets du colonialisme

          Commentaire


          • #6
            Par Yahia Bounouar
            Le Quotidien d'Algérie
            ces gens roulent pour des officines étrangéres ..

            Al jazeera a une feuille de route qui s'inscrit dans la durée ..ses journalistes vedettes qui ont compris ce qui se trame derriére l'ont quitté .

            l'objectif final de ses vrais promoteurs est le subtil conditionnement de la masse arabe et musulmane afin de l'amener petit à petit dans une voie qui lui fera accepter en dernier recours l'asservissement et la mise sous tutelle définitive ...

            Exemple : ne voyons nous pas maintenant les arabes applaudir les interventions militaires occidentales en terres arabes ..? eux qui ont si vigoureusement condamnés l'intervention US en irak !!


            en 10 ans la situation a basculé ..et ce n'est que le début ..

            vous les verrez bientot se pavaner dans la mecque méme ..sous les applaudissements et les remerciements de ceux qui sont devenus borgnes !
            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

            Commentaire


            • #7
              jawzia: tu me l'a enlevé de la bouche!

              ∑ (1/i²) = π²/6
              i=1

              Commentaire


              • #8
                Par Yahia Bounouar
                Le Quotidien d'Algérie
                Agent sioniste notoire bien connu des dz sur la toile!

                Son vomit ne prend pas!

                Commentaire


                • #9
                  Tout ce qui est excessif finit par devenir insignifiant !
                  Pire, l'auteur a débordé du coté opposé. De critique objectif du régime il s'est éloigné vers les excès de dénigrements de n'importe quel mokhazni voulant garder sa mainmise sur le Sahara Occidental.

                  Ce sont les dépassements à la manière des Bois des pins, de l'arrestation du militant de droits de l'homme Yacine Zaid au sud, l'affaire du maire Mouhib Khatir, ... qui auront la peau des malfaisants du régime et non (entre autres) la défense d'Al Jazeera.
                  وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                  Commentaire


                  • #10
                    Algérie : La tempête arrive à grands pas !
                    On vient de me confirmer, il a beaucoup plu hier sur Alger et ses environs, du coup, ils ont eu peur des inondations.
                    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                    Commentaire


                    • #11
                      Le journaliste prend la défense d'une chaine qui n'a jamais jamais et jamais été objective envers l'algérie ou coopératives et solidaire envers le peuple algérien.
                      Pendant les années du terrorisme aveugle, cette chaine qui se dit ouverte á tous les courants et á toutes les parties du conflit se faisait un plaisir á relater les faits d'armes des moudjahidines terroristes alors qu'elle savait que la médiatisation leur donnaient du soutien et servait leur cause.
                      Les terroristes ne se cassaient pas la tète á trouver un média qui porte leur discours, il suffisait á un Emir sanguinaire de fabriquer une vidéo , d'enregister un appel. de revendiquer un carnage, de menacer tout un peuple et mème de se faire passer pour Salah eddine el ayoubi.
                      Lorsqu'elle invitait des représentant du front anti intégristes, ses animateurs zaama professionel et neutres redoublaient de génie pour les faire passer pour des agents du pouvoir . Avec les islamistes et tous ceux qui avaient déclaré la guerre au peuple, ils se la jouaient équitables, démocrates et surtout compatissant envers ces pauvres gens qui ont gagné des élection et ont été privé d'une victoire qui les auraient fait rentrer dans l'Ere du Khalfat et par conséuqnt auraient incrit leur nom dans l'Histoir.
                      Lorsque c'était le temps de parler de la ligue arabe , l'algérie était systématiquement fait passer pour un pays qui cherchait le leaderchip, pour un payer qui voulait se comparer á la grande soeur qu'était l'égypte de Moubarak, qu'elle soutenait insidieusement en étant toujours contre ceux qui critiquent le Rais ou l'égypte.

                      Une chaine qui n'a jamais présenté une image positive des Amazigh ou de la culture berbère, les kabyles étaient pour eux des francisants, des séparatistes, des alliés de la france , des réticents á l'islam.
                      Les rifain étient toujours fait passer pour des miséreux qui ne parlaient meme pas l'arabe. Les chaouis pour les tenants du pouvoir militaire repressif, les touaregs pour des nomades tribalistes qui se faisaient la guerre pour le plaisir.

                      Non, monsieur le journaliste á la mémoire courte, cette chaine est vraiment l'ennemie de l'algérie et du Maghreb en général.
                      Si elle disparait ou se desagrège ne nous fera aucune peine.

                      Commentaire


                      • #12
                        Ils viennent de la déclasser au niveau 1 , donc pratiquement plus aucun danger, mais nous conseillons tout de même les habitants de rester vigilants

                        Commentaire


                        • #13
                          jawzia: tu me l'a enlevé de la bouche!
                          Tout ce qui est excessif finit par devenir insignifiant !
                          salam, bonsoir, ici, vous dites tout, est-il vraiment ou véhément qualifié à ce point, n'hésitez pas ou plus à porter 2 ou 3 exemples, même partiel, à ce tout...

                          Salam, merci...
                          ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

                          Commentaire


                          • #14
                            Le terrorisme ne suffit plus a l'algerie...

                            L'Algerie est en guerre depuis 1988.....et ils ne le savent toujours pas....

                            si on compte les morts en algerie dans cette guerre de terrorisme ils depasseraient largement ceux mort en libye et peut etre meme en syrie...
                            Le président du CNT a estimé le nombre de mort libyens entre le 17 février et le 1er septembre, est de 30 à 50 000 morts, soit jusqu’à 1% de la population libyenne de souche. Si ce chiffre est avéré, les lybiens ont vécu l'équivalent de la trajédie des années 1990 en 6 mois.

                            Commentaire


                            • #15
                              Tout ce que fait ce jounaleux ne fait que renforcer les rangs des algériens, il faut le remercier pour cet exploit.

                              Thanks for nothing.
                              Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                              J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X