PDA

Voir la version complète : Bahreïn: Des dizaines de milliers de personnes manifestent contre le régime


jawzia
04/09/2011, 17h25
Des milliers de Bahreïnis ont scandé des slogans hostiles au régime lors des funérailles d'un adolescent tué après avoir été atteint par une grenade lacrymogène lancée par les forces de l'ordre.

Quelque 10.000 personnes ont assisté aux funérailles d'Ali Jawad Ahmad, âgé de 14 ans et tué dans la nuit de mardi à mercredi, et ont appelé au renversement du roi Hamad bin Isa al Khalifa et de la famille royale au pouvoir dans le royaume, théâtre d'un mouvement de contestation en février et mars. La foule s'est dispersée dans le calme et aucun affrontement avec la police ne s'est produit.

Une enquête ouverte sur la mort de l'adolescent

Les autorités ont annoncé l'ouverture d'une enquête sur la mort du jeune homme tout en indiquant qu'au moment du décès les forces de sécurité n'affrontaient pas les manifestants. Des petites manifestations et heurts avec les forces de sécurité se produisent régulièrement dans des zones peuplées de chiites, communauté majoritaire dans le royaume qui a à sa tête une famille régnante sunnite.


En février et mars, ces manifestations avaient pris la forme d'un soulèvement populaire qui a été réprimé avec l'aide de troupes de plusieurs pays voisins dont l'Arabie Saoudite et les Emirats arabes unis. Trente personnes ont été tuées lors de ce mouvement de contestation.

01.09.11
Reuters

jawzia
04/09/2011, 17h27
C'est reparti pour un tour. Ils ne doivent pas compter sur le soutien d'Al Jazeera

Voilà des régimes dictatoriaux qui devraient disparaitre de la face de la terre.

N'est ce pas Bel-court ?

mehdi-amazigh
04/09/2011, 17h52
Ou est Al Kahanzeera? ou sont les pourfandeurs du droit d'assistance aux peuples menacés d'extermination?

Ou sont ici les grands défenseurs de ces derniers?

djamal 2008
04/09/2011, 23h05
Où se trouve l'autre avis de cette mickey mouse chaîne ql ra'y al aakhar, comme le suggère son slogan.

Chaiba
04/09/2011, 23h32
Bonsoir, Djamal

Al jazeera je l'ai plus vue depuis des lustres, malgré que je la regarde dans les cafés j'y peut rien je suis obligé :confused:. Mais chez moi je l'ai supprimé de mon recepteure.

Ahmadov
05/09/2011, 11h02
C'est sûr que ce ne serait pas Al khanzeera et surtout pas El 3ibriya qui vont commenter les evenements du Bahrein, par contre leurs desirs suprêmes seraient que l'Algérie connaisse le sort de la Syrie et de la Libye.

Cookies