Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’avenir de la Libye selon les plans de l’OTAN

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’avenir de la Libye selon les plans de l’OTAN

    Dans la représentation médiatique de la guerre de Libye, les « rebelles » dominent la scène, tandis que l’OTAN s’est mise à l’abri en coulisses. Mais c’est pourtant depuis sa cabine de régie que la guerre a été préparée et dirigée et que se décide le futur arrangement du pays.
    La mission de l’OTAN est « efficace et encore nécessaire », a déclaré la porte-parole Oana Lungescu. Personne n’en doute : en cinq mois de « protection unifiée », ont été effectués 21 mille raids aériens, dont plus de 8 mille d’attaques avec bombes et missiles, pendant que des dizaines de navires de guerre ont attaqué avec des missiles et des hélicoptères et contrôlé les eaux territoriales libyennes pour assurer l’embargo des forces gouvernementales et les approvisionnements de celles du Cnt de Benghazi. En même temps, des agents et des forces spéciales des Etats-Unis, Grande-Bretagne, France et autres pays, ont joué un rôle clé sur le terrain, en signalant aux avions les objectifs à frapper, en plus de préparer et conduire l’attaque contre Tripoli. L’OTAN a joué un rôle décisif sans lequel les rebelles n’auraient jamais pu entrer à Tripoli, comme le confirme le général allemand Egon Ramms.
    Notre mission, a déclaré le secrétaire général de l’Alliance, Anders Fogh Rasmussen, continuera tant que continueront les attaques et les menaces (sic). Cela signifie-t-il que, une fois la « mission » accomplie, l’OTAN laissera aux Libyens la possibilité de décider de l’avenir de leur pays ? En aucune manière. Elle passera à la phase 2 de la « mission ». Il n’existe simplement pas de solution militaire à cette crise, souligne un communiqué de l’Alliance, mais nous avons besoin d’un processus politique pour une transition pacifique à la démocratie en Libye. Et l’OTAN, assure Rasmussen, est prête à jouer un rôle de soutien.
    On ne spécifie pas de quelle manière, mais un plan général -décidé fondamentalement à Washington, Londres et Paris- est déjà prêt. Des détails ont filtré à travers les déclarations de quelques fonctionnaires. Formellement à la demande du futur gouvernement (dirigé par des hommes politiques garants des intérêts des plus grandes puissances occidentales), l’OTAN continuera à contrôler l’espace aérien et les eaux territoriales de la Libye. Officiellement pour assurer les aides humanitaires et protéger le personnel civil sous bannière Onu. Cela nécessitera le libre accès aux ports et aéroports libyens, qui seront de fait transformés en bases militaires OTAN même si on y déploiera le drapeau rouge, noir et vert -celui-là même du régime du roi Idris qui, dans les années 50, concéda à la Grande-Bretagne et aux Etats-Unis l’usage du territoire pour y implanter des bases militaires, comme celle de la base aérienne de Wheelus Field aux portes de Tripoli. Un emplacement idéal, aujourd’hui, pour le quartier général du Commandement Afrique des Etats-Unis.
    L’OTAN ne cesse de répéter qu’elle n’a pas l’intention d'envoyer des troupes en Libye, mais n’exclut cependant pas que des alliés, de façon singulière, le fassent, ou bien l’Ue, qui a déjà ses groupes de combat à déploiement rapides prêts.
    En même temps, l’OTAN entraînera et armera les « forces de sécurité » libyennes. Concept tout relatif. Le responsable de la sécurité à Tripoli, nommé avec placet OTAN, est Abdel Hakim Belhadj, qui, à son retour de la jihad anti-soviétique en Afghanistan, forma en Libye le Groupe combattant islamique. Il fut capturé par la Cia en Malaisie en 2004 mais, après la normalisation avec Tripoli, renvoyé en Libye, où (sur la base d’accord entre les deux services secrets) il fût remis en liberté en 2010. C’est lui qui garantira, en habit de président du conseil militaire de Tripoli, la transition pacifique à la démocratie en Libye.

    par Manlio Dinucci
    Edition du dimanche 4 septembre 2011 de il manifesto
    Écrire l’Histoire, c’est foutre la pagaille dans la Géographie...

  • #2
    l'OTAN , les sionistes , colonisation , bases militaires , main mises sur les richesses ......
    le meme disque depuis l'independance
    le peuple en a marre il vous chassera tous

    Commentaire


    • #3
      l'OTAN , les sionistes , colonisation , bases militaires , main mises sur les richesses ......
      le meme disque depuis l'independance
      le peuple en a marre il vous chassera tous
      par Manlio Dinucci
      Edition du dimanche 4 septembre 2011 de il manifesto


      ps : dés que tu lis : OTAN , israel ..etc tu sors de ton bois sans méme prendre la peine de lire !

      pourquoi moshe ?
      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

      Commentaire


      • #4
        L’avenir de la Libye selon les plans de l’OTAN

        Zero avenir!!!!

        Commentaire


        • #5
          L’avenir de la Libye selon les plans de l’OTAN :
          Abdel Hakim Belhadj, qui, à son retour de la jihad anti-soviétique en Afghanistan, forma en Libye le Groupe combattant islamique. [...] C’est lui qui garantira, en habit de président du conseil militaire de Tripoli, la transition pacifique à la démocratie en Libye.
          No comment...
          "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

          Commentaire


          • #6
            par Manlio Dinucci
            Du réseau voltaire, un ensemble d'homosexuels altermondialistes qui ont une grande sympathie aux dictateurs de ce monde.
            Pas à la tique ..

            Commentaire


            • #7
              Mehdi-amazith : T'as vu les rebelles n'osent pas attaquer les villes de Ben-walid et syrte ainsi qu'une autre ville de sud


              Tu penses que Khadafi peut reprendre le dessus?

              Commentaire


              • #8
                Samy Bey

                La seule chose que peut faire Kadhafi, s'il n'est ni prit, ni tué, c'est résister, il a encore des tribus avec lui et pas des moindres!

                Les coalisés le savent très bien, c'est pour cela que tous leurs efforts se concentrent sur son assassinat!

                La Libye est partie pour une guerre civile qui ne finira pas de sitôt, ils s'entretueront, il y aura des renversements d'alliance, les amis d'aujourd'hui seront les pires ennemis demain!

                Le plus grand perdant de l'histoire sera le peuple Libyen et il est fort à parier que ce pays va éclater et se diviser entre la Tripolitaine pro Kadhafi et la Cyrénaique!
                Dernière modification par mehdi-amazigh, 04 septembre 2011, 23h28.

                Commentaire


                • #9
                  Il fut capturé par la Cia en Malaisie en 2004 mais, après la normalisation avec Tripoli, renvoyé en Libye, où (sur la base d’accord entre les deux services secrets) il fût remis en liberté en 2010. C’est lui qui garantira, en habit de président du conseil militaire de Tripoli, la transition pacifique à la démocratie en Libye.
                  Un coup fourré de la CIA au CNT . ; pour discréditer qui soutiennent les extrémistes
                  N oublier pas que Ben Laden a été exécuté par les amerloques !!!
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                  Commentaire


                  • #10
                    mehdi-amazith : si ça continue la guerre ça sera une perte pour la coalition également car ils pourront pas pomper le pétrole comme ils l'entendent d'ou l'acharnement à vouloir tué Khadafi?

                    De plus si la guerre continue = arrivée d'immigrés macifs en europe donc en France

                    Commentaire


                    • #11
                      ...un ensemble d'homosexuels altermondialistes qui ont une grande sympathie aux dictateurs de ce monde.
                      Désolé @Bel-court, je pense qu'on peut être homosexuel et écrire des choses sensées.
                      Écrire l’Histoire, c’est foutre la pagaille dans la Géographie...

                      Commentaire


                      • #12
                        Samy Bey

                        Les coalisés seront dans le même bourbier que celui de l'Irak....Qui n'a jamais retrouvé sa capacité d'exportation de pétrole qu'il avait sous Saddam!

                        Par ailleurs, ils ne recevront pas de réfugiés, il ne faut pas perdre de vue que l'OTAN a laissé en juillet mourrir 1500 d'entre eux en mer, en refusant de leur porter secours!

                        Ils n'en voulaient pas en Europe!!! c'est l'Algérie, la Tunisie et l'Egypte qui seront submergés!

                        Commentaire


                        • #13
                          mehdi-amazith : tu penses pas que Khadafi va essayer d'organiser des attentats en France ou Royaume-unis? d'ou la volonté de vouloir le tuer
                          En ce concerne l'immigration vers l'europe qui je te rapelle est trés proche des côtes italiennes l'Otan ne pourra pas contrôler tous les Flux on la vu avec les tunisiens

                          De plus Khadafi refoulé tous les africains maintenant qu'il é plus là bcq d'africains vont gagner l'europe Otan ou pas
                          Dernière modification par SamyBey, 04 septembre 2011, 23h42.

                          Commentaire


                          • #14
                            Kadhafi a beaucoup de partisans en Libye, de part sa lignée, la tribu Kadhafa, mais aussi par sa femme (un million d'individus)...
                            Sans compter les millions d'africains qui le soutiennnent!

                            Par ailleurs la tribu de Younes a juré de venger la mort du general, et de combattre le CNT et les coalisés!

                            Beaucoup de tribus ont signé en juillet un manifeste en jurant de combattre l'OTAN et le CNT par tous les moyens!

                            Les Libyens n'accepteront jamais les colons chez eux encore moins les harkis du CNT!

                            Commentaire


                            • #15
                              Mehdi-amazith : j'ai vu dans un article que Khadafi essaie de refaire des troupes pour reprendre Tripoli tu penses que c'est Possible?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X