Annonce

Réduire
Aucune annonce.

On est tous amis

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • On est tous amis

    Qui n'a pas d'amis sur cette terre! les solitaires qui se disent wahdaniyin en ont aussi!
    A défaut, pour ceux qui on du mal à se faire des amis ou les garder, il y'a nos amis les betes. Les animaux sont de bons compagnons. Les animaux domestiques car les sauvages peuvent se retourner contre nous, et meme si nous, les humains, nous nous retournons souvent contre eux. Nous les égorgeons et mangeons leur viande et utilisons leur peaux, leur plumes et leur laine, comme la hidoura.
    Il y'en qui les tuent pour les empailler ou en faire des trophées qu'ils montrent fiérement à leurs amis, qui souvent sont écoeurés mais ne le disent parce que ces barbares sont leurs amis justement.

    J'entends souvent dire, les amis c'est précieux, c'est rare de nos jours, ma bkawch lahbeb, que les véritables amis se comptent sur les doigts d'une main, etc... Compter ses amis sur les doigts du pied serait leur manquer de respect, j'en conviens.
    Pourtant si on additionne les doigts et les orteils, ca nous fait beaucoup d'amis, les uns différents des autres et dont la personnalité influence l'estime que nous leur portons.

    Les amis sincéres, c'est les vrais de chez vrai. Ils sont toujours la quand nous les sollicitons, n'importe quand, à n'importe quelle heure, n'importe quel jour, n'importe ou. On les appelle, ils arrivent, mais ceux qui sont loin ne viennent qu'en cas d'extreme urgence.
    Avec eux, l'amitié est entre de bonnes mains.

    Les amis fantomes, ceux-la vous disent rana hna. On sait qu'ils sont la, mais ou? Ils sont presque toujours injoignables.
    Avec eux, l'amitié est une charade.

    Les amis exigeants, si vous oubliez un jour seulement de les appeler ou demander aprés eux, ils se feront plein d'idées. Ils chercheront à savoir pourquoi et comment du pourquoi.
    Quelle que soit votre réponse, ils vous feront des reproches. Il faut etre à leur disposition 24h sur 24h.
    Avec eux, l'amitié est à prendre avec des pincettes que vous stériliserez à chaque coup de gueule.

    Les amis effacés, ils apparaissent soudainement, aux grandes occasions surtout, qu'ils saisissent pour vous souhaiter un bon anniversaire, une bonne grande ou petite fete d'aid.
    Avec eux, l'amitié est fortuite.

    Les amis encombrants, eux, ils vous cassent les pieds, les oreilles et la tete n'importe quand, n'importe ou et à n'importe quelle heure. Ils vous torpillent de sms, de mails, vous appellent tout le temps, vous retiennent des heures au téléphone au sujet d'une recette ou d'un conseil qu'ils voulaient vous demander.
    Avec eux, l'amitié devient pot de colle.

    Les amis des amis, ceux-la ont l'adoption facile. Ce n'est pas compliqué, vous devenez automatiquement leur ami si vous avez des amis en commun.
    L'amitié avec eux devient une kafala.

    Les amis des ennemis, c'est des amis zéro tolérance. Ils vous voient parler ou en compagnie d'une personne qu'ils n'aiment pas ou avec laquelle ils ne s'entendent pas, ils vous boudent. Ils vont parfois jusqu'à vous demander de trancher. Soit vous restez ami avec eux, soit vous choisissez l'autre, l'ennemi.
    Avec eux, l'amitié ne tient qu'à un mauvais fil, rancunier de surcroit.

    Les amis amoureux, avec eux, on ne sait sur quel pied danser. Ni ils déclarent leur amour, ni ils vous le cachent. Ils vous laissent songeur.
    Avec eux, l'amitié devient méditation.

    Les amis caméléons, ceux qui sont amis avec vous quand ca les arrange. Ils n'aiment pas trop s'afficher avec vous, ou dés qu'ils sont avec leur propres amis ils vous ignorent totalement.
    Avec eux, l'amitié est girouette.

    Les amis possessifs et démonstratifs, non seulement ils pensent que votre amitié leur appartient mais il vous le rappellent tout le temps.
    Mais nous sommes amis, tu as oublié qu'ils vous ressassent.
    Avec eux, l'amitié devient angoisse.

    Les faux amis, ils sont tout sourire avec vous, vous etes leur meilleur ami, mais dés que vous avez le dos tourné, ils vous poignardent, pas avec un couteau, ce se serait un meurtre.
    Avec eux, l'amitié rime avec perfidie.

    Les amis virtuels, ceux la, ils sont la et pas la en meme temps. Ils habitent dans votre ordinateur. Ils peuvent déménager du jour au lendemain, en un clic sans laisser d'adresse.
    Avec eux, l'amitié dépend de l'humeur de la connexion.


    Et vous, vous avez beaucoup d'amis?
    Dernière modification par Makhlouka, 04 septembre 2011, 18h52.

  • #2
    Et vous, vous avez beaucoup d'amis?
    quelques unes en été, beaucoup plus en hiver...
    ¬((P(A)1)¬A)

    Commentaire


    • #3
      Sidi Noun
      pourquoi plus en été, tes amis sont casaniers en hiver?

      Commentaire


      • #4
        Makhlouqa,

        Ma sahbek ghir jibek.
        ¬((P(A)1)¬A)

        Commentaire


        • #5
          Sidi Noun
          c'est ce que dit le proverbe populaire, et il dit vrai. il faut reconnaitre que les amis, les vrais existent aussi.

          Commentaire


          • #6
            Qu'ils se manifestent alors !

            les vrais existent aussi

            Commentaire


            • #7
              La chouette
              il faut aussi etre soi-meme un bon ami, ce n'est pas à sens unique, ce que beaucoup oublient.

              Commentaire


              • #8
                Ca va de soi Makhlouka

                Commentaire


                • #9
                  Ils sont toujours la quand nous les sollicitons, n'importe quand, à n'importe quelle heure, n'importe quel jour, n'importe ou. On les appelle, ils arrivent, mais ceux qui sont loin ne viennent qu'en cas d'extreme urgence.
                  Avec eux, l'amitié est entre de bonnes mains.
                  Mais si c'est ce qu'on attends toujours , on deviendrais des amis encombrants !

                  Tanmirth pour l'écris Makhlouka , j'spr que tu as trouvé ton ou ta meilleur ami

                  Commentaire


                  • #10
                    Tite-fée
                    l'idéal, c'est de prendre ses amis comme ils sont, il faut pas trop exiger d'eux. je n'ai pas beaucoup d'amis, de bon amis je veux dire, parce que des connaissances, j'en ai beaucoup, je connais tout Alger et ses environs.Rire.

                    Commentaire


                    • #11
                      Lol , c'est déjà ça

                      Moi j'ai une meilleure amie , on a fais le primaire , le collège , le lycée , et maintenant la Fac ensemble , on est dans la même chambre a la cité hihi , pourtant on est super différente l'une de l'autre , je pense qu'on s'apporte un certain équilibre , moi je suis la pile et elle , c'est la calme lol

                      Sinon j'ai des copines , après c'est des degrés , des copines que j'inviterais au mariage de ma sœur , et des copines comme ça ...et un ... lol

                      Commentaire


                      • #12
                        Tite-fée
                        comme toi, j'ai une amie qui a un caractére différent du mien, mais on s'entend trés bien meme si on ne partage pas toujours les memes idées, mais malheureusement, elle a quitté le pays, je ne la vois pas souvent, mais on se parle et s'écrit trés souvent.
                        mabrouk pour ta soeur, je lui souhaite beaucoup de bonheur dans sa nouvelle vie.

                        Commentaire


                        • #13
                          quelques unes en été, beaucoup plus en hiver...
                          ...et inversement, me concernant.

                          Salut Sidna Noun

                          Commentaire


                          • #14
                            Salut Bachi,
                            ...et inversement, me concernant.
                            tu portes manteau en été?
                            ¬((P(A)1)¬A)

                            Commentaire


                            • #15
                              Non, c'est gandoura que j'ai le plus d'amis...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X