Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouvelle instabilité en vue à Wall Street avant Obama et la Fed

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouvelle instabilité en vue à Wall Street avant Obama et la Fed

    NEW YORK (Reuters) - Les anticipations d'intervention de la Réserve fédérale pour stimuler l'économie ont crû après le coup d'arrêt inattendu aux créations d'emplois annoncé vendredi, sans qu'il soit sûr que cela constitue un facteur de soutien aux marchés d'actions américains. La question d'une nouvelle intervention de la Fed sera au centre de la semaine boursière à Wall Street, à égalité avec le discours très attendu de Barack Obama sur l'emploi, compte tenu de l'absence d'indicateurs économiques d'importance. La semaine risque de ce fait être agitée et les marchés de faire du yo-yo. A cette même époque l'an dernier, les anticipations d'une deuxième série d'assouplissement quantitatif (QE2) de la part de la banque centrale, avaient déclenché un rebond, l'indice Standard & Poor's 500, référence des gérants de fonds, gagnant 30% entre août et mai. Un an plus tard, les choses ont changé. La confiance dans les responsables politiques est minée et les Etats-Unis doivent vivre avec la perte de leur note triple A.

    Wall Street estime à 80% des chances que la Fed intervienne sur le marché obligataire pour faire baisser les taux d'intérêt à long terme, selon une enquête Reuters de vendredi. Les grandes firmes qui travaillent directement avec la Fed estime que celle-ci commencera ses achats d'obligations à long terme après sa réunion des 20 et 21 septembre. Malgré cette anticipation d'un QE3, la Bourse a baissé vendredi dans la foulée de la disparition des créations d'emploi. L'indice Dow Jones a fini en repli de 2,2% ou 253,31 points, à 11.240,26 points. Le S&P 500 a cédé 2,53% ou 30,45 points à 1.173,97 points, tandis que le composite du Nasdaq reculait de 2,58% ou 65,71 points à 2.480,33 points. Sur la semaine, les marchés ont fait quasiment du sur-place, le repli de ces deux derniers jours effaçant la hausse des trois premiers jours de la semaine. Le marché sera fermé lundi pour le Labor Day. En revanche, les obligations ont été recherchées.



    Quant au président Barack Obama, il doit s'adresser aux deux chambres du Congrès réunies jeudi pour présenter son plan de relance économique avec à la clé créations d'emplois et réduction du déficit.

    Selon les traders expérimentés, la très grande volatilité du mois d'août a été une des périodes les plus difficiles qu'ils aient vécu, dépassant dans leur souvenir la débâcle financière de 2008-2009 et le krach boursier de 1987.

    Danielle Rouquié pour le service français

  • #2
    Wall Street estime à 80% des chances que la Fed intervienne sur le marché obligataire pour faire baisser les taux d'intérêt à long terme,
    Les taux à 10 ans sont déjà à 2%, ce qui pour moi constitue un plancher. Il ne faut donc pas se laisser influencer par les titres alarmistes de la presse financière et, pour ceux qui sont investis en actions US, ne surtout pas bouger car d'ici la fin 2011, le s&p 500 risque de flirter avec les 1450 points (+ 20% environ).

    Mais, pour ceux qui achètent au sommet et qui revendent dans la panique, au plus bas, .......... et bien, qu'ils liquident tout, d'autres en face sont justement là et ne demandent qu'à empocher le pactole
    Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

    Commentaire


    • #3
      A cette même époque l'an dernier, les anticipations d'une deuxième série d'assouplissement quantitatif (QE2) de la part de la banque centrale, avaient déclenché un rebond, l'indice Standard & Poor's 500, référence des gérants de fonds, gagnant 30% entre août et mai.
      "assouplissement quantitatif" est une formule savante inventée pour éviter de dire "actionner la planche à billets". Chose taboo dans le monde capitaliste. Le Quantitative Easing ou assouplissement quantitatif ce n'est ni plus ni moins de la création monétaire de novo (à partir de RIEN). La conséquence de la planche à billet, c'est la dépréciation de la monnaie. et de quelle monnaie parle-ton du DOLLAR! la monnaie de référence du commerce mondial. La FED se permet des manoeuvres, censées être prohibées dans le monde capitaliste, juste pour faire "bondir" les indices à Wall Street. autrement pour enrichir les enfants gâtés du Capitalisme ou "investisseurs". Le dollar est le symbole de la souveraineté des Etats Unis et de son leadership économique mondial. Et qu'est-ce que fait Bernanke? le Président de la FED. Il manipule le Dollar pour sauter les indices boursiers pour faire satisfaire l'appétit insatiable d'une bande d'égoïstes qu'on appelle A TORD "investisseurs." en réalité, ce n'est qu'un bande d'escrocs. Tout ça au détriment de la crédibilité des Etats Unis en tant que Puissance économique.
      Dernière modification par Neutrino, 07 septembre 2011, 20h19.

      Commentaire


      • #4
        et on s est que a moyen terme ca aura des repercussion sur ts les marches

        Commentaire


        • #5
          Quant au président Barack Obama, il doit s'adresser aux deux chambres du Congrès réunies jeudi pour présenter son plan de relance économique avec à la clé créations d'emplois et réduction du déficit.
          un plan de relance basé sur encore plus de dette, j'imagine... ça fait un bon moment que la solution proposée par le Gouvernement Fédéral et le Président de la FED pour sortir d'une crise, c'est "ENCORE PLUS DE DETTES.!" c'est le moment ou jamais pour les Etats Unis de trouver une solution. L'Europe nage en plein merdier de l'endettement, les Etats Unis aussi. les américains ont une belle occasion d'affirmer leur suprématie sur l'Europe en adoptant des solutions alternatives différentes de celles des européens. lesquelles? that's the question.
          Dernière modification par Neutrino, 07 septembre 2011, 20h31.

          Commentaire


          • #6
            Est- ce que vous avez des idees comment on peut predire les fluctuations d'une devise? L'Euro par example?

            Commentaire


            • #7
              je pense que personne ne peut prédire. mais si tu crois que l'Europe ne va pas tenir à cause des dettes souveraines alors, l'Euro peut s'effondrer. Le problème, c'est que le dollar aussi peut s'effondrer à cause de la Gigadette US. en ce moment, c'est le flou total. la situation actuelle ne doit pas être évidente même pour les traders; les professionnels de la Bourse.

              Commentaire

              Chargement...
              X