Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ahmed Ouyahia : l’accueil de membres de la famille El-Gueddafi, un cas humanitaire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ahmed Ouyahia : l’accueil de membres de la famille El-Gueddafi, un cas humanitaire

    ALGER- L’accueil par l’Algérie de membres de la famille El-Gueddafi est un cas humanitaire dans le cadre du traitement par l’Algérie d’autres cas humanitaires, a déclaré dimanche à Alger le Premier ministre, M. Ahmed Ouyahia.

    Les membres de la famille El-Gueddafi présents en Algérie sont "sous la responsabilité des Algériens", a indiqué M. Ouyahia dans une déclaration à la presse en marge de l’ouverture de la session d’automne du Conseil de la Nation, ajoutant que "les Libyens eux-mêmes l’ont affirmé et nous ont demandé de les considérer comme des Algériens".

    L’Algérie, a-t-il poursuivi, "a une histoire, des traditions et une civilisation et la Libye, pays frère, a un peuple avec une histoire ancestrale, un peuple voisin avec qui nous partageons un passé glorieux et un avenir radieux", précisant qu’il "existe des cas humanitaires que l’Algérie a traités".

    Le Premier ministre s’est interrogé sur le motif ayant suscité le tollé qui a suivi cette affaire (l’accueil par l’Algérie de membres de la famille Gueddafi), rappelant que "des responsables d’autres pays" ont déjà été accueillis sans susciter ce tapage médiatique.

    M. Ouyahia a rappelé que des membres de la famille du défunt président Saddam Hussein ont été accueillis par d’autres pays sans soulever un tel tollé tout comme l’accueil du président tunisien déchu "en personne" et de sa famille qui n’a pas provoqué "cette tempête".

    Le ministère des Affaires étrangères avait annoncé lundi dernier (29 août) que des membres de la famille de Maâmmar El-Gueddafi avaient pénétré dans le territoire algérien.

    Il s’agit de l’épouse de Maâmmar El-Gueddafi, Safia, de sa fille Aicha et de ses fils Hannibal et Mohamed accompagnés de leurs enfants qui sont entrés en Algérie à travers les frontières algéro-tunisiennes.

    L’Algérie en avait informé le Secrétaire général des Nations Unies, le président du Conseil de sécurité et le président du Conseil exécutif du Conseil national de transition libyen (CNT) M. Mahmoud Djibril.
    APS
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    depuis six mois de guerre en lybie enfin alger aceuille les premieres victimes
    bravo

    Commentaire


    • #3
      Il n'a pas a se justifier , même si la famille de kadhaffi sont méchants , ils ne sont pas aussi méchants que les nazis que les pays occidentaux ont protégé et tous les dictateurs du monde entier !

      Commentaire


      • #4
        on te croit ahmed on te croit

        Commentaire


        • #5
          Pourquoi , il y'a que les marocains qui veulent nous donner des lecons dans tout.
          Vous devenez tres lourds, allah yehdikoum
          ya diniiiiiiiiiiiiiiii, ils sont partout

          Commentaire


          • #6
            Ahmed Ouyahia ...

            Chut,
            Cache toi H'mimed, Ya 3azraynak tu représentes le patronat et défends la classe des nouveaux privilégiés baggarines. Tu vaux une insurrection à toi tout seul.
            وإن هذه أمتكم أمة واحدة

            Commentaire


            • #7
              Il a aussi dit ça dans sa déclaration :

              Les relations avec la Libye vont s’améliorer

              Ahmed Ouyahia s’est également prononcé sur la position d’Alger concernant le dossier libyen. Selon lui, les autorités algériennes ne ressentent aucun embarras concernant leur position, exprimée par le ministre des Affaires étrangères. M. Ouyahia, dont c’est la première déclaration publique sur le dossier libyen, s’est montré optimiste et confiant sur l’avenir des relations avec Tripoli, après la chute de Kadhafi. « Se basant sur la nature des relations entre les deux peuples voisins, nous ne pouvons que dire que la relation entre les deux États s’améliorera avec le retour de la stabilité en Libye », a‑t‑il dit.

              Concernant l’accueil par Alger de membres de la famille Kadhafi, Ahmed Ouyahia a répondu : « Les Libyens nous ont dit : accueillez‑les comme vos enfants ». Le Premier ministre n’a pas précisé de quels Libyens il parlait.



              En effet, quels Libyens ?

              Commentaire


              • #8
                Selon lui, les autorités algériennes ne ressentent aucun embarras concernant leur position,
                un deluge de declarations et de dementis et il se sent pas embarassé

                Commentaire


                • #9
                  @Khald
                  Si l Algerie n avait accueillit cette femme enceinte ..ça sera une autre histoire avec -toi que de l insulte ...
                  Barad Kalbak , l hypocrisie c est votre culture ..
                  l état algérien emmerde tout le monde qui critique cet acte humanitaire ,
                  *elle avait agit dans le cadre du droit et la légalité internationale ( elle avait avertit l ONU de cet acte noble et humanitaire ..
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                  Commentaire


                  • #10
                    @Khald
                    Si l Algerie n avait accueillit cette femme enceinte ..ça sera une autre histoire avec -toi que de l insulte ...
                    Barad Kalbak , l hypocrisie c est votre culture ..
                    l état algérien emmerde tout le monde qui critique cet acte humanitaire ,
                    *elle avait agit dans le cadre du droit et la légalité internationale ( elle avait avertit l ONU de cet acte noble et humanitaire ..

                    ou voit tu que je reproche à l'algerie d'avoir laissé entré la famille de kadafi. moi je te dis tlih lui ,sa famille et ses mercenaire

                    ma remarque est claire et precise

                    une question simple

                    aicha kadafi etait enseinte quand elle est entrée en algerie?

                    Commentaire


                    • #11
                      ou voit tu que je reproche à l'algerie d'avoir laissé entré la famille de kadafi. moi je te dis tlih lui ,sa famille et ses mercenaire
                      ma remarque est claire et precise
                      @Khald
                      J ai RIEN compris à ta citation ?
                      une question simple

                      aicha kadafi etait enseinte quand elle est entrée en algerie?
                      Pourquoi cette hypocresie affiché que tout le monde la connait ? ,
                      si comme tu n avais jamais participé la discussion dans d autre Topic POUR LE SAVOIR ; au sujet de son accouchement ..
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                      Commentaire


                      • #12
                        moi je te dis tlih lui ,sa famille et ses mercenaire
                        tu peux recevoir kadafi sa famille et ses mercenaire pourvu que la libye soit epargné, j'ai rien à foutre du lieu ou il s'exile

                        Pourquoi cette hypocresie affiché que tout le monde la connait ? ,
                        si comme tu n avais jamais participé la discussion dans d autre Topic POUR LE SAVOIR ; au sujet de son accouchement ..
                        jamais discuté cette info, neanmoins je sait que l'algerie a declaré qu'elle a accouché mais jamais elle n'a dis ou? tu vois?

                        lis ça t'eclairera
                        http://www.algerie-dz.com/forums/sho...00#post3656700

                        ou ici
                        http://www.lematin dz.net/news/5270-accouchement-daicha-kadhafi-il-y-a-anguille-sous-roche.html
                        Dernière modification par absent, 05 septembre 2011, 02h22.

                        Commentaire


                        • #13
                          Elle a accouché en route vers l'Algérie selon son docteur qui accompagnait le convoi ou cortège comme ça te plaît.
                          Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                          J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                          Commentaire


                          • #14
                            Elle a accouché en route vers l'Algérie selon son docteur qui accompagnait le convoi ou cortège comme ça te plaît.
                            non elle a accouché sans medecin

                            extrait que tu peux trouver sur le net
                            La lettre "dit explicitement (...) que l'une des filles de Kadhafi a accouché à la frontière sans présence médicale", a déclaré à la presse Victoria Nuland, la porte-parole du département d'Etat.
                            peut etre meme pas en algerie selon la lettre envoyé par l'algerie mais cette femme aurais accouché il y'a qlq mois a peine

                            lis un peu

                            http://www.google.co.ma/search?hl=fr...l422l0.1.1l2l0
                            Dernière modification par absent, 05 septembre 2011, 02h28.

                            Commentaire


                            • #15
                              Cette victoria était-elle avec eux dan sles desert saharien.
                              Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                              J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X