Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nina Simone - La Ballade de Hollis Brown

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nina Simone - La Ballade de Hollis Brown

    Tu n'as point d'amis, que disent tes poches vides...

    ¬((P(A)1)¬A)

  • #2
    Sidi Noun
    meme si je n'ai pas compris toute les paroles, je trouve cette chanson touchante et le sort de Hollis Brown bien triste. il n'a pas d'amis parce qu'il est pauvre, mais il a une famille et le bon dieu qui écoute ses priéres.
    merci de partager cette chanson d'une grande artiste.

    Commentaire


    • #3
      Makhlouqa,

      Au contraire, ses prières ne furent guère écoutées. Il pria tant le Bon Dieu là-haut de lui donner un ami... mais rien... plutôt, les rats ont mangé sa farine, le mauvais sang a eu raison de sa mule, son herbe noircit, et l'eau noire empoisonna son puits...
      ¬((P(A)1)¬A)

      Commentaire


      • #4
        Sidi Noun
        bin tu vois, je n'ai pas compris toute son histoire. mais c'est la malédiction qui s'abat sur lui. pauvre homme.

        Commentaire


        • #5
          Makhlouqa,

          ana ybal'li fhamti w drabti ennah...
          ¬((P(A)1)¬A)

          Commentaire


          • #6
            Sidi Noun
            pourquoi nadrab ennah, je ne comprends pas bien l'anglais. j'ai compris qu'il est trés pauvre, qu'il a une femme et 5 enfants, qu'il prie pour avoir des amis, mais comme il est pauvre, personne ne veut devenir son ami. mais je n'ai pas compris que dieu lui avait infligé les 10 plaies d'egypte.

            Commentaire


            • #7
              Makhlouqa,

              Il a prié Dieu pour un ami, c'est sa poche qui lui a répondu... et comme seule amie, elle ne lui a pas menti...
              Dernière modification par Sidi Noun, 04 septembre 2011, 23h18. Motif: orthographe
              ¬((P(A)1)¬A)

              Commentaire


              • #8
                Sidi Noun
                ca rejoint ce que tu as répondu sur l'autre topic. mais si sa poche était une bonne amie, elle lui aurait répondu autrement, elle se serait remplie par exemple. Rire.

                Commentaire


                • #9
                  Makhlouqa,

                  Ma qoulnach jib 'âjib...
                  ¬((P(A)1)¬A)

                  Commentaire


                  • #10
                    Sidi Noun
                    pourquoi pas, à défaut de lampe merveilleuse, une poche merveilleuse. Rire.

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut Sidi Noun. Salut Makhlouka.

                      sahbak jibak, un ami qui ne te ment pas. Tu as beau le supplier, le cajoler, le menacer et le retourner, il te répondra: "La plus belle poche ne peut donner que ce qu'elle a". Et si tu essaies de le prendre par un autre biais en lui souhaitant: "lah yawda3 el baraka", il te répondra: "koulchi mahsoub a moulay... pas plus tard qu'il y a un instant, j'ai effectué un inventaire complet... Refais tes comptes a si / a lalla."

                      La fin de la chanson rappelle "In the Ghetto" d'Elvis Presley...

                      _
                      "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X