Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"Le projet de construction d’un parking à la cité +Bois des pins+ sera réalisé" (Wali)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • "Le projet de construction d’un parking à la cité +Bois des pins+ sera réalisé" (Wali)

    ALGER - Le wali d’Alger, Mohamed Kebir Addou, a affirmé dimanche que "le projet de construction d’un parking à la cité du "Bois des pins" à Hydra sera réalisé et rien n’entravera la réalisation des projets de l’Etat".

    "Ce projet sera réalisé au niveau de la cité et rien n’entravera la réalisation des projets de l’Etat d’intérêt général", a martelé Addou lors d’"une conférence de presse à la veille de l’opération de relogement des habitants des quartiers vulnérables et des chalets.

    L’association qui a déposé une plainte contre le wali, le Chef de Daïra et d’autres responsables à la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) "n’est pas accréditée", a précisé le wali qui s’est interrogé sur les motifs de l’opposition à la construction d’un parking alors que deux demandes ont déjà été déposées, la premières pour la construction d’une mosquée et la deuxième pour la réalisation d’une coopérative dénommée "Hizya".

    Une villa a été construite à proximité de cette superficie et personne ne s’y est opposé, a encore souligné Addou, précisant que l’espace en question n’a jamais été une forêt, il a été annexé en 1987 par l’Etat aux biens relevant de la commune d’Hydra.

    Des habitants de la cité du "Bois des pins", avaient bloqué le 10 juillet dernier un tronçon de route dans ce quartier des hauteurs d’Alger pour protester contre le projet de construction d’un parking pour véhicules automobiles.

    Les habitants avaient déposé une plainte contre le wali d’Alger, le président d’APC et d’autres responsables à la suite de la décision prise par la wilaya concernant la construction du projet en question.

    Ils assurent n’avoir, à aucun moment, été consultés au sujet de l’utilité de ce projet, affirmant que la construction d’un parking "porterait un sérieux coup à l’environnement et au cadre de vie" dont font partie ces arbres "centenaires".
    APS
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    A nos valeureux et courageux citoyens de hydra , qui sont contre la construction d'un ... parking , dont l'utilité est plus qu"evidente , sachez qu"avec le "pouvoir suivant " , genre celui des années 90 , ce n'est pas un parking qui s'erigera a cette place , mais bel et bien un " lotissement de villa " et ne croyez surtout pas que vous en serez les beneficiaires , sachant que la naivete doit avoir des limites !
    Ne le dites surtout a personne ! En Algerie , on refait les meme infrastructures de base ( routes , trottoirs , egouts , abris-bus etc ) a longueur d'année .

    Commentaire


    • #3
      Des habitants de la cité du "Bois des pins", avaient bloqué le 10 juillet dernier un tronçon de route dans ce quartier des hauteurs d’Alger pour protester contre le projet de construction d’un parking pour véhicules automobiles.
      Ils sont fous ces simples citoyens de Hydra. D'ailleurs qu'est ce qu'ils foutent là, allez oust 'barra' gang de loosers, n'habite pas à proximité des résidences cossues de Hydra et de Sidi Yaya qui veut, il en faut des galons et de l'oseille ...
      Oser montrer un désaccord à l'encontre des projets des maitres privilégiés du système, ceux qui ''savent'' et qui vous gèrent bande de bougnoules ?
      Ils stationneront où leur autos ?

      Les autres dans le coin ne perdront rien pour attendre, la cité Sellier et ses pavillons ont fait déjà par le passé dégouliner la bave de quelques requins bien nantis anciennement conducteurs de baudets.
      Qu'ils continuent à serrer la manivelle, son retour ne sera que dévastateur ...
      وإن هذه أمتكم أمة واحدة

      Commentaire


      • #4
        rien n’entravera la réalisation des projets de l’Etat.
        !!!

        Le wali d’Alger, Mohamed Kebir Addou, a affirmé dimanche: "à tous les citoyens Algériens, tfou 3likoum ou dezzou m3ahoum, leblad ta3 papa"

        Commentaire


        • #5
          Oser montrer un désaccord à l'encontre des projets des maitres privilégiés du système, ceux qui ''savent'' et qui vous gèrent bande de bougnoules ? Ils stationneront où leur autos ?
          J'adore l'ironie , mais je te repondrais d'une maniere directe . Les maitres privilegiés du systeme , leurs dada c'est "les" construction de R+2 , avec garages au rez de chaussé , mais en aucune maniere la construction de parking public , pour preuve , trouver une place de stationnement a alger releve d'une gageure .

          la cité Sellier et ses pavillons ont fait déjà par le passé dégouliner la bave de quelques requins bien nantis anciennement conducteurs de baudets.
          Tout a fait d'accord avec toi , seulement voila , ces conducteurs de baudets qui sont devenus des "maitres" et des "nantis"
          ont plus interêt , et c'est l'evidence , a transformer le site en lotissement constructible , comme d'habitude , mais en aucune maniere pour ces malheureux riverains , et non en parking public , ce qui est antinomique avec leurs "philosophie" de la vie et du bien commun .
          Ne le dites surtout a personne ! En Algerie , on refait les meme infrastructures de base ( routes , trottoirs , egouts , abris-bus etc ) a longueur d'année .

          Commentaire


          • #6
            la Hogra et encore la HO..GRA

            et dire que juste à coté, benali a été dégagé, tout comme el gueddafi et moubarak avec tout ce qui se rapporte au régime
            et les jugements populaires ne pardonnent pas
            quand on parle comme l'a fait le wali d'Alger, c'est qu'il est convaincu que
            1- il a raison
            2- il est et restera intouchable
            et là, il a tout faux
            car 1 déni de droit, reste 1 acte de HOGRA
            1 association a tenté, en conformité avec les lois de la république, de se faire entendre et d'intenter 1 procès contre 1 projet qui n'a rien de l'utilité publique, à l'image du squat de club des pins, de la "prise" d'une partie de la forêt de bouchaoui etc etc..
            et il ne s'agit ici que d'Alger et de ses environs
            Oran, Annaba et d'autres sites du pays ont également été la proie de ces prédateurs sans foi ni loi et dont la myopie politique est l'abject reflet de l'abus du pouvoir.
            pour ceux qui produisent des faux résultats des urnes, les faux vrais documents, c'est un jeu d'enfants

            le jour où le régime tombera, - et DIEU fasse que ce jour viendra très vite - le "parking du bois des pins" tombera, et les enfants du pays reprendront leur bien, AMEN!

            Commentaire


            • #7
              Les maitres privilegiés du systeme , leurs dada c'est "les" construction de R+2 , avec garages au rez de chaussé , mais en aucune maniere la construction de parking public , pour preuve , trouver une place de stationnement a alger releve d'une gageure .
              Dans une collectivité les projets se décident et se font en commun accord. L'harmonie vient du compromis des uns et des autres.
              La Wilaya n'est pas une entité d'aliens arrivés d'ailleurs, la décision appartient aux élus ...!!!
              Mais qu'est ce que je radote, ou sont les élus ? où sont les verts ? où sont les adeptes de la nature et les amoureux de parcs ? où est le débat ?
              Bulldozzers, Matraques et mépris.
              Là on ne parle pas d'une usine qui fera travailler du monde et fera vivre des familles, c'est un foutu parking en béton qui viendra ajouter à la pollution du quartier et augmentera le smog de la ville.
              وإن هذه أمتكم أمة واحدة

              Commentaire


              • #8
                Selon les résidents de la cité, la construction d'un tel projet bloquera la vue et le soleil et du coup un environement hostile invivable selon eux.

                Légion sont les mêmes cas à travers la ville d'Alger qui n'appliquerait les normes paysagistes de l'urbanisme et d'architecture.
                Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                Commentaire

                Chargement...
                X