Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un Européen sur trois atteint de troubles mentaux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un Européen sur trois atteint de troubles mentaux

    Un Européen sur trois atteint de troubles mentaux
    Une étude, dévoilée lundi, est alarmante sur l'état de santé mentale et neurologique de l'Europe. Elle révèle aussi que la majorité des troubles mentaux ne sont pas traités.

    Anxiété, dépression, dépendance, insomnie, démence… Les troubles du cerveau et les maladies mentales affectent chaque année 38,2% des Européens, soit près de 165 millions de personnes, selon une étude publiée par le Collège européen de neuropsychopharmacologie à l'occasion de son 24e congrès, qui se tient à Paris du 3 au 7 septembre.

    Cette étude multiméthodes triennale, publiée lundi dans «European Neuropsychopharmacology» porte sur 30 pays (l'Union européenne plus la Suisse, l'Islande et la Norvège) et sur une population de 514 millions d'individus. Sont répertoriées dans cette étude toutes les maladies mentales majeures des enfants et adolescents (2 à 17), des adultes (18 à 65) et des personnes âgées (65+ ans) de même que plusieurs maladies neurologiques. La prise en compte de toute la gamme de maladies dans toutes les tranches d'âge, examinées simultanément dans une même étude, est sans précédent, précisent ses auteurs.

    Trouble de l'anxiété en tête

    Selon cette étude, les troubles les plus fréquents sont les troubles anxieux (14%), l’insomnie (7%), la dépression majeure (6,9%), les troubles somatiques (6,3%), la dépendance à l'alcool et aux drogues (au moins 4%), les troubles de l'hyperactivité avec déficit de l'attention (TDAH, 5% chez les jeunes) et la démence (1% chez les 60-65 ans, 30% chez les personnes âgées de 85 ans et plus).

    L’étude relève aussi que «le peu de patients bénéficiant d’un traitement y ont accès avec des retards considérables d'une moyenne de plusieurs années et obtiennent rarement un traitement adapté».

    L'étude arrive à la conclusion qu'«une action concertée prioritaire est nécessaire à tous les niveaux, y compris une augmentation substantielle du financement dans les domaines de la recherche fondamentale et clinique comme dans celui de la santé publique afin d'identifier de meilleures stratégies pour l'amélioration de la prévention et du traitement des maladies du cerveau, considérées comme le problème de santé crucial du 21ème siècle.»

    20 minutes.Ch

  • #2
    C'est l'effet de la guerre de tous contre tous instaurée par les néolibéraux.

    Les écoles et les universités sont devenue les casernes de la guerre économique.

    Les pauvres enfants, on leur apprend dès l'age de 3 ans la compétition, la concurrence, la performance, ...etc. Et déjà à cet age là, on leur apprend à se situer dans l'échelle définit par les capitalistes : super-intelligent, intelligent, réactif, attentif, passif, déconcentré, incapable, handicapé mentale, con, ...etc.

    Depuis l'age de 3ans, l'enfant se définit pour le restant de sa vie comme soit conquérant, dominant ou incapable et inutile.

    Dans le cas ou il se définit incapable ou inutile, on lui apprend qu'il est fragile psychologiquement et qu'il a besoin de soin. On lui apprend à se méfier de lui même et de sa propre ombre. Et on lui apprend à obéir aux élites politiques et intellectuelles (la pensée unique) qui elle savent.

    C'est l'esprit va-t-en-guerre de la philosophie occidentale.
    Rebbi yerrahmek ya djamel.
    "Tu es, donc je suis"
    Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

    Commentaire


    • #3
      J'ai un doute
      Depuis l'age de 3ans, l'enfant se définit pour le restant de sa vie comme soit conquérant, dominant ou incapable et inutile.
      ......Faudrait comparer avec les petits japonnais qui sont menés a la dure dés leur plus jeune age, les européens question éducation sont moins robotiser qu eux je pense ....
      " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
      M/SR

      Commentaire


      • #4
        Donc Nuit bleue tu est atteinte toi aussi!
        And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

        Commentaire


        • #5
          C'est l'effet de la guerre de tous contre tous instaurée par les néolibéraux.
          Les écoles et les universités sont devenue les casernes de la guerre économique.
          Tu viens de finir un bouquin de Lasch ou de Michea?

          Commentaire


          • #6
            Bonjour Pecos
            Donc Nuit bleue tu est atteinte toi aussi!
            Non les bons anti-corps de mon papa me sauve oufffff
            Je suis juste Mahboula, mais ca c est le pays qui veux ca
            " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
            M/SR

            Commentaire


            • #7
              Un Européen sur trois atteint de troubles mentaux
              nous on a fait plus fort WAY RANAGA3 MALADE MENTAL

              http://www.youtube.com/watch?v=sbhk2Fc2V6M
              Dernière modification par coccidz, 05 septembre 2011, 21h03.
              ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
              \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
              .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
              ..\

              Commentaire


              • #8
                C'est clair qu'une société où on licencie des gens par sms après 30 ou 40 ans de bons et loyaux services, ou bien des gens qui embarquent leur enfant le matin pour l'emmener à la crèche et qui l'oublient toute la journée dans la voiture car trop préoccupés par le boulot et le rendement à tous prix .......... c'est bel et bien une société de malades !!
                Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                Commentaire


                • #9
                  Si ils arrêtaient la bibine
                  ils sauveront peut être ce qui peut être sauvé
                  tchek tchek tchek

                  Commentaire


                  • #10
                    Tu viens de finir un bouquin de Lasch ou de Michea?
                    Je ne les connaissais pas.

                    En tout cas, il vont constituer une excellente référence. merci
                    Rebbi yerrahmek ya djamel.
                    "Tu es, donc je suis"
                    Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

                    Commentaire


                    • #11
                      ......Faudrait comparer avec les petits japonnais qui sont menés a la dure dés leur plus jeune age, les européens question éducation sont moins robotiser qu eux je pense ....
                      Le Japon est encore une autre histoire.

                      Je constate ce que qui se passe en Europe et en France en particulier. L'enfant évalué à l'age de 3ans, mais c'est fou !!!

                      On leur apprend même les questions à se poser !!

                      Il faut rajouter à cela ce que raconte notre ami Scootie
                      Rebbi yerrahmek ya djamel.
                      "Tu es, donc je suis"
                      Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

                      Commentaire


                      • #12
                        Un Européen sur trois atteint de troubles mentaux
                        plutôt deux Européen sur trois n'est pas atteint de troubles mentaux

                        Commentaire


                        • #13
                          Je suis un africain moi
                          Je suis une Légende, je suis l'Histoire: je suis BYLKUSDU94!

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X